Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé des formules concours blancs écrits à Forprof et à Formathèmes sur Aix.

C'est vraiment un entrainement en situation qui m'a manqué cette année. J'avais toutes les connaissances qu'il fallait mais je n'ai pas assuré pendant les épreuves: euphorie en maths d'où quelques erreurs stupides, précipitation en sciences, je n'ai pas pensé à mettre tous les mots clés ni à écrire toutes les connaissances scientifiques (que j'avais pourtant) dans la partie didactique.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Posté(e)
Hello,

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé des formules concours blancs écrits à Forprof et à Formathèmes sur Aix.

C'est vraiment un entrainement en situation qui m'a manqué cette année. J'avais toutes les connaissances qu'il fallait mais je n'ai pas assuré pendant les épreuves: euphorie en maths d'où quelques erreurs stupides, précipitation en sciences, je n'ai pas pensé à mettre tous les mots clés ni à écrire toutes les connaissances scientifiques (que j'avais pourtant) dans la partie didactique.

Bonjour,

Cette année, je me suis inscrite en préparation complète à Formathèmes, Aix en Provence. Je n'ai jamais tenté d'aller à l'IUFM avant, pas intéressé.

J'ai beaucoup aimé les CB. 5 CB sont organisés dans l'année, la correction est claire et détaillé et permet de voir la totalité du programme (entre un livre de TD corrigé et les CB par exemple, nous avions quasiment étudié tous les sujets d'histoire géo possibles en majeur).

Cette année, j'ai également vu une nouveauté (pour la rentrée 2009)! tu peux également faire 4 devoirs par matière chez toi. Cependant, il est vrai qu'être en condition réelle te prépare mieux.

Si tu veux des infos, n'hésite pas :)

Posté(e)
Hello,

Bonjour,

Cette année, je me suis inscrite en préparation complète à Formathèmes, Aix en Provence. Je n'ai jamais tenté d'aller à l'IUFM avant, pas intéressé.

J'ai beaucoup aimé les CB. 5 CB sont organisés dans l'année, la correction est claire et détaillé et permet de voir la totalité du programme (entre un livre de TD corrigé et les CB par exemple, nous avions quasiment étudié tous les sujets d'histoire géo possibles en majeur).

Cette année, j'ai également vu une nouveauté (pour la rentrée 2009)! tu peux également faire 4 devoirs par matière chez toi. Cependant, il est vrai qu'être en condition réelle te prépare mieux.

Si tu veux des infos, n'hésite pas :)

Merci.

Quelles étaient les conditions de CB? Etiez-vous justement avec ceux qui avaient pris uniquement la formule CB? J'ai entendu dire qu'à Forporf, dans certaines régions, il n'y avait pas de surveillants pendant les CBs. Certains se sont plaints que les conditions ne ressemblaient pas aux conditions de concours. Je sais d'autre part que leurs devoirs de maths sont trop durs, je préfèrerais vraiment avoir des devoirs type concours. Il faut plus s'entrainer à aller vite sans faire d'erreurs que s'entrainer à des exercices vraiment durs sur lesquels on ne tombera jamais. C'est 18 que j'aurais eu cette année si je n'avais pas fait d'étourderies en me précipitant (du coup, je n'ai eu que 14!).

J'ai déjà pris la formule Forprof à la maison il y a 2 ans mais les conditions étaient tellement différentes des vraies conditions, surtout pour moi qui travaille et qui ai 2 enfants. Impossible de se trouver 4 heures pour faire le français en une fois et de faire une synthèse dans le calme. En + ça m'intéresserait de faire les 4 épreuves de suite. J'étais vraiment épuisée pour l'épreuve de sciences HG, je me dis que si j'avais été entrainée à faire toutes les épreuves à la suite, j'aurais peut-être été plus en forme et eu de meilleurs réflexes (j'aurais peut-être pensé aux mots clés et à ressortir des connaissances autres que celles du dossier proposé...). D'autre part, je ne crois pas qu'il y ait une formule où on ne travaille qu'une seule matière. Il n'y a qu'en sciences et HG que je n'arrive pas à progresser... Je ne veux pas non plus y mettre une fortune cette année...

Les corrections étaient bien dans toutes les matières? Il me faut vraiment une bonne correction en sciences!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'étais en PE1...il ya qq années.

Je trouvais les CB de l'IUFM trop légers, donc j'ai pris la formule CB uniquement à Formathèmes.

J'en suis sortie ravie : conditions réelles, j'en ai mm passé dans les amphis de la fac, on est ensemble avec ceux qui sont en présentiel, bref....ravie, sauf de l'ambiance "concours" qui plane, mais on n'est pas là pour se faire des potes, mais pour bosser :)

Leurs devoirs sont d'un bon niveau, mais tant mieux, au moins, ça t'oblige à bien bosser.

Corrections très détaillées, avec ton classement à la fin : tu vois ton niveau par rapport aux autres, c 'est très intéressant.

Posté(e)

Formathèmes sans hésiter . Tu as un programme à réviser qui va balayer tous le programmes.