kresus Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Help me les gens... J'ai un gros problème... J'ai ma musique, j'ai mon thème, j'ai des idées de pas et j'ai des liens interdisciplinaires... sauf que je viens de me rendre compte que mon thème ne rentre pas dans le programme de primaire, tout s'ecroule je vous explique: j'ai choisi une musique di film slumdog millionnaire qui s'appelle Riots, mon thème c'était Poséidon, ou le supplice d'Ulysse, je voulais danser la mer agitée, le bateau qui tange, Ulysse qui souffre, Poséidon en colère... Sauf que voilà ya pas les Grecques ni leur mythologie au programme je ne sais pas quoi faire... Pensez vous que je peux quand même le presenter? Ou alors l'adapter en changeant Poseidon en Neptune (il me semble que la civilisation gallo romaine entre dans le cycle 3), ou alors totalement changer de thème? J'aimerais garder cette musique et faire un thème ayant un lien avec l'histoire! Merci!! ps: voici la musique (sur ma version elle fait 2 minutes pile)
chatmallow Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ton thème ne doit pas avoir de liens avec les programmes de l'école primaire !!!! C'est un projet indépendant de ton enseignement. Notre prof nous l'a répété X fois (je suis dans l'académie de Paris). Par exemple, certains candidats traitent des thèmes peu exploitables en école primaire comme la folie, l'accouchement,... Qui est-ce qui t'a dit de choisir quelque chose en rapport avec les programmes ??
kresus Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 une copine qui est à l'iufm! ouf ca me rassure! Dans ce cas mon thème peut correspondre mais alors avec quelle discipline je peux le mettre en relation? Justement je ne peux pas trop avec l'histoire et la mythologie vu que ca passe pas...
koralyie Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 La danse peut se rattacher automatiquement à l'art visuel, l'art plastique, l'histoire de la danse, le dire/lire/écrire avant après et pendant les séances ( consignes, expression des sentiments ressentis etc)
Messages recommandés