Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une petite question à vous poser

que faire si un parent vient dire que notre enseignement de la division n'est pas bon?

je proposerai ceci comme réponse mais je n'en suis pas sûre:

"je l'écoute mais c'est à l'enseignant qu'incombe la tâche de lui apprendre la division et qu'il suit les programmes émis par l'éducation nationale". il a une certaine liberté pédagogique mais son objectif et de leur faire apprendre la division". les parents peuvent critiquer mais n'interviennent pas dans l'enseignement".

êtes vous d'accord avec moi?

Posté(e)
j'ai une petite question à vous poser

que faire si un parent vient dire que notre enseignement de la division n'est pas bon?

je proposerai ceci comme réponse mais je n'en suis pas sûre:

"je l'écoute mais c'est à l'enseignant qu'incombe la tâche de lui apprendre la division et qu'il suit les programmes émis par l'éducation nationale". il a une certaine liberté pédagogique mais son objectif et de leur faire apprendre la division". les parents peuvent critiquer mais n'interviennent pas dans l'enseignement".

êtes vous d'accord avec moi?

Bonjour,

J'ajouterais que "ma méthode est peut-être différente de celle qui lui a apprise par les passé, mais que cette méthode a aujourd'hui fait ses preuves et qu'elle fonctionne trèes bien avec les élèves."

Je ne suis pas sure, mais je pourrais peut-être aussi rajouter que si la méthode utilisée ne convient pas à son enfant, bien sûr, j'essaierai de trouver d'autres types d'explications pour lui faire réussir les exercices; nous ne restons pas bloqués sur une méthode si elle n'est pas adptée à l'enfant.

Voici ce que je dirai...n'hésitez pas à réagir !

Bon courage et bon travail

Posté(e)

On pourrait envisager de demander au parent d'élève si c'est lui qui dit à son plombier comment réparer une fuite d'eau ou à son garagiste comment changer la boite de vitesse de sa voiture :wink: .

Bon, cette réponse n'est pas à donner telle quelle le jour de l'entretien.

On peut effectivement dire

- qu'on commencerait par écouter ce que dit le parent d'élève

- qu'on lui expliquerait que le choix des démarches d'apprentissage relève de la compétence exclusive de l'enseignant

- qu'on lui expliquerait les raisons pour lesquelles on a choisi telle ou telle démarche

- qu'on serait attentif à apporter les aides nécessaires à son enfant s'il rencontre des difficultés particulières par rapport à la méthode choisie.

Posté(e)

merci, ça m'éclaire un peu plus maintenant.

je ne sais pas où vous le passez mais je me prépare à tout car à montpellier l'année dernière ils ont posé la question suivante: vous vous identifiez plutôt comme quelqu'un dans un coma végétatif ou comme un chat? le truc qui n'a aucun rapport

et aussi une question " mettez vous dans la peau de bentolila lorsqu'il dit: le jeudi soir après le travail, je sors les poubelles et ma femme. qu'en pensez vous?"

ce genre de questions est vraiment déstabilisantes même si on a révisé à fond.

Posté(e)
merci, ça m'éclaire un peu plus maintenant.

je ne sais pas où vous le passez mais je me prépare à tout car à montpellier l'année dernière ils ont posé la question suivante: vous vous identifiez plutôt comme quelqu'un dans un coma végétatif ou comme un chat? le truc qui n'a aucun rapport

et aussi une question " mettez vous dans la peau de bentolila lorsqu'il dit: le jeudi soir après le travail, je sors les poubelles et ma femme. qu'en pensez vous?"

ce genre de questions est vraiment déstabilisantes même si on a révisé à fond.

:blink: :blink:

J'aurais bien aimé avoir le contexte pour savoir pourquoi ils demandent si le candidat est dans un coma végétatif :D

Posté(e)
merci, ça m'éclaire un peu plus maintenant.

je ne sais pas où vous le passez mais je me prépare à tout car à montpellier l'année dernière ils ont posé la question suivante: vous vous identifiez plutôt comme quelqu'un dans un coma végétatif ou comme un chat? le truc qui n'a aucun rapport

et aussi une question " mettez vous dans la peau de bentolila lorsqu'il dit: le jeudi soir après le travail, je sors les poubelles et ma femme. qu'en pensez vous?"

ce genre de questions est vraiment déstabilisantes même si on a révisé à fond.

:blink: :blink:

J'aurais bien aimé avoir le contexte pour savoir pourquoi ils demandent si le candidat est dans un coma végétatif :D

ahah, c'est clairement vexant

Posté(e)
merci, ça m'éclaire un peu plus maintenant.

je ne sais pas où vous le passez mais je me prépare à tout car à montpellier l'année dernière ils ont posé la question suivante: vous vous identifiez plutôt comme quelqu'un dans un coma végétatif ou comme un chat? le truc qui n'a aucun rapport

et aussi une question " mettez vous dans la peau de bentolila lorsqu'il dit: le jeudi soir après le travail, je sors les poubelles et ma femme. qu'en pensez vous?"

ce genre de questions est vraiment déstabilisantes même si on a révisé à fond.

Jenny t'es grillée tu cherches les réponses de lapierre sur le forum, pas bien !! réfléchit un peu !! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...