azaz019 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, J'aimerais une confirmation : le PPAP (programme personnalisé d'aide et de progrès) instauré en 2000 (BO du 23 nov 2000) existe-t-il toujours, est-il toujours mis en place dans les faits, ou bien le PPRE l'a-til remplacé ? Le problème est que les textes ne sont pas explicites sur ce point, aucun n'indiquant clairement que le PPAP disparaisse depuis la mise en place du PPRE; Merci de votre aide
ladivadelempire Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 tu aura ta réponse là http://www.bienlire.education.fr/04-media/a-outilsais.asp
julieta120414 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pour moi, les ppap n’existe plus. J’en ai parlé avec un maître E la semaine dernière et elle m’a bien dit que ca ne se faisait plus mais qu’on mettait en place maitenant les ppre.
ladivadelempire Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 ca peut ne plus bcp se faire mais on tombe sur des textes pas toujours récents qui peuvent en faire mention donc bon mieux vaut savoir Et peut etre que la politique éducative PPRE PPAP dépend des circonscriptions ou même des académies ...^^
azaz019 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 ca peut ne plus bcp se faire mais on tombe sur des textes pas toujours récents qui peuvent en faire mention donc bon mieux vaut savoir Et peut etre que la politique éducative PPRE PPAP dépend des circonscriptions ou même des académies ...^^ Merci de vous pencher sur la question. Le problème est que j'ai beau lire les textes, aucun n'abroge le PPAP; Je crois qu'on peut considérer que, dans les faits, il n'existe plus, et que le PPRE le remplace. J'ai bien résumé, ou pas ?
choupette64 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 A mon avis, c'est très bien résumé!! Et je me souviens qu'on nous avait dit qu'avec les PPAP on était dans un programme (personnalisé d'apprentissage et de progrès) alors qu'avec les PPRe on est dans 1 logique de projet (qui va donc rendre l'enfant plus acteur)
Messages recommandés