del220912 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, Je suis en train de terminer mon exposé et par la même occasion, je me pose des questions sur l'activité proposée. L'activité que je propose serait destinée à des élèves de cycle 3 et viserait comme compétence "réaliser une performance mesurée, activités athlétiques: courir vite" Mon activité serait une sorte de course contre la montre. Je m'explique: Le matériel utilisé serait le suivant: chronomètre, plots, sifflet. Les élèves seraient en binôme: un coureur ainsi qu'un juge. Le coureur se met à la ligne de départ. Ainsi, à partir de 20m, on procède à la matérialisation de zones de 5m sur une distance totale environ égale à 50 mètres. Le départ serait effectué au signal du sifflet. Le juge note au bout de 8 secondes de course par exemple la distance effectuée en se repérant par rapport aux zones balisées. L'élève est il arrivé dans la zone 1, la zone 2? ainsi, il pourra déterminer la distance parcourue, les zones étant toutes séparées de 5mètres. Le but serait ainsi de parcourir la plus grande distance en un temps donnée. 3 ou 4 groupes partiraient en même temps. Je ne sais pas pourquoi mais je doute de mon activité. Je dois me mettre à stresser pour rien! je me demandais si elle était pertinente après un exposé axé sur le 1500m et en insistant sur le progrés, la motivation, etc. Je me demande pourquoi je me mets autant à douter Que pensez-vous de cette activité?
meriem7533 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ta séance est nickel si tu veux faire une séance sur la course de vitesse si tu veux faire une séance sur la course longue elle n'est pas appropriée, puisque là il ne s'agit pas de courir le plus longtemps possible mais le plus vite possible je sais pas si ça t'éclaire?
del220912 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 Ta séance est nickel si tu veux faire une séance sur la course de vitessesi tu veux faire une séance sur la course longue elle n'est pas appropriée, puisque là il ne s'agit pas de courir le plus longtemps possible mais le plus vite possible je sais pas si ça t'éclaire? merci de m'éclairer! j'avais peur d'être dans l'obligation de faire une séance sur une course longue, vu le sujet de l'exposé. Je n'ai pas vraiment eu de cours d'eps cette année et encore moins d'explications concernant l'exposé, donc j'ai un peu de mal
meriem7533 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ta séance est nickel si tu veux faire une séance sur la course de vitessesi tu veux faire une séance sur la course longue elle n'est pas appropriée, puisque là il ne s'agit pas de courir le plus longtemps possible mais le plus vite possible je sais pas si ça t'éclaire? merci de m'éclairer! j'avais peur d'être dans l'obligation de faire une séance sur une course longue, vu le sujet de l'exposé. Je n'ai pas vraiment eu de cours d'eps cette année et encore moins d'explications concernant l'exposé, donc j'ai un peu de mal Perso moi je fais une séance sur la course longue puisque c'est ce qui est le plus en lien avec ma pratique du 1500m, après ce serait bien d'avoir d'autres avis pour savoir s'il est possible de faire une séance sur la course de vitesse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant