Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Pour moi, ça y est : les résultats sont tombés et je viens d'obtenir ma 1ère direction dans une école maternelle de 3 classes. J'ai deux petites filles de 3ans et 9 mois, et j'ai choisi cette option car ça fait un moment que je voulais de la maternelle sans l'obtenir et également pour ne pas trop m'éloigner. En même temps, je suis consciente du travail que cela représente et comme vous, je me retrouve avec une vraie envie de m'investir dans cette école et d m'y sentir bien. J'espère tomber sur une équipe sympa et tout ce que l'on peut espérer de mieux... On verra, avec les premières réjouissances, viennent également les premières angoisses, mais je crois que c'est naturel...

Pour les premiers conseils, la directrice de ma fille n'a dit de demander s'il y avait un EVS dans l'école car sinon, les recrutements ont lieu en juin. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais super importantes lorsqu'on n'est pas déchargé !!!

En attendant, je vais acheter et potasser le Kisaitou tout l'été et préparer un max pour ma classe dès que je saurai le niveau.

Bon courage à toutes

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie22

14

• dada

7

• cecilou80m

4

• pimouss26

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Pour moi, ça y est : les résultats sont tombés et je viens d'obtenir ma 1ère direction dans une école maternelle de 3 classes. J'ai deux petites filles de 3ans et 9 mois, et j'ai choisi cette option car ça fait un moment que je voulais de la maternelle sans l'obtenir et également pour ne pas trop m'éloigner. En même temps, je suis consciente du travail que cela représente et comme vous, je me retrouve avec une vraie envie de m'investir dans cette école et d m'y sentir bien. J'espère tomber sur une équipe sympa et tout ce que l'on peut espérer de mieux... On verra, avec les premières réjouissances, viennent également les premières angoisses, mais je crois que c'est naturel...

Pour les premiers conseils, la directrice de ma fille n'a dit de demander s'il y avait un EVS dans l'école car sinon, les recrutements ont lieu en juin. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais super importantes lorsqu'on n'est pas déchargé !!!

En attendant, je vais acheter et potasser le Kisaitou tout l'été et préparer un max pour ma classe dès que je saurai le niveau.

Bon courage à toutes

Le directeur de l'école peut décider d'engager un EVS? Je pensais que c'était la mairie

Si t'as infos fais partager s'il te plaît, je vais avoir ma 2 direction (pour ma T2) à la rentrée en maternelle, mais ce sera en ZEP/REP donc avec plus de paperasse à remplir (déjà que là je n'ai pas renvoyé le truc de la natation et l'enquête APER!!)

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Bon courage à toutes

Le directeur de l'école peut décider d'engager un EVS? Je pensais que c'était la mairie

Si t'as infos fais partager s'il te plaît, je vais avoir ma 2 direction (pour ma T2) à la rentrée en maternelle, mais ce sera en ZEP/REP donc avec plus de paperasse à remplir (déjà que là je n'ai pas renvoyé le truc de la natation et l'enquête APER!!)

Notre directeur suite à un PPRE a demandé une EVS lors d'un entretien/réunion avec psy, médecin scolaire et une représentante de la mairie+ les parents en question.. :wink:

et pour répondre à une question: notre nouveau directeur est venu hier se présenter et prendre quelques contacts, je trouve la démarche plutôt bien, il prend son temps et le relais va pouvoir se faire avec l'ancienne direction..

Je pense demander peut être une direction l'an prochain!

Posté(e)

Quel paperasse en plus pour les ZEP? Tu peux m'en dires plus?

Posté(e)
Ma directrice partira avec sa clef OTP dixit notre animateur TICE.

OUi sauf si elle part à la retraite, mais rassures toi , tu vas avoir une super formation base élève avec au bout la remise de la dite clé :wink::lol:

A terme tous les enseignants devraient en avoir une dixit notre IEN...

Vous savez comment ça se passe pour ces fameuses clés si on passe d'une direction à une autre, sur une même ville?

Posté(e)

OUi sauf si elle part à la retraite, mais rassures toi , tu vas avoir une super formation base élève avec au bout la remise de la dite clé :wink::lol:

Vous savez comment ça se passe pour ces fameuses clés si on passe d'une direction à une autre, sur une même ville?

C'est vrai c'est une bonne question: moi je change de ville et de circo donc je ne sais pas!

"Quel paperasse en plus pour les ZEP? Tu peux m'en dires plus?"

De mes souvenirs d'IUFM il y a des projets de liaison avec l'école élémentaire et le collège, des projets entre écoles maternelles, mais bon peut-être que je me trompe!!

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Bon courage à toutes

Notre directeur suite à un PPRE a demandé une EVS lors d'un entretien/réunion avec psy, médecin scolaire et une représentante de la mairie+ les parents en question.. :wink:

et pour répondre à une question: notre nouveau directeur est venu hier se présenter et prendre quelques contacts, je trouve la démarche plutôt bien, il prend son temps et le relais va pouvoir se faire avec l'ancienne direction..

Je pense demander peut être une direction l'an prochain!

Tu ne confondrais pas avec une AVS ????

Je pense que tu gardes ta clé puisqu'elle est nominative par contre il faut peut-être la réactivé car il y a changement d'affectation, pose la question à ta circonscription c'est plus simple.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

tout d'abord, bon courage, vous allez en avoir besoin... Vous avez l'air motivé(e)s et c'est bien, car c'est de cale qu'ont besoin les écoles aujourd'hui, et c'est très souvent le directeur/la directrice qui est le moteur de l'équipe....

Je me permet juste de vous donner THE site Internet, le site qu'il vous faut absolument ajouter à vos favoris, à consulter, à lire, à relire, et à visiter dès que vous avez une question :

http://www.dirlo.net

Ce site sera votre bible pour les années à venir, je vous l'assure !

Posté(e)

je serai t1 avec une direction à la rentrée et je cache pas j'appréhende un peu...alors help si vous avez des infos..

Posté(e)
je serai t1 avec une direction à la rentrée et je cache pas j'appréhende un peu...alors help si vous avez des infos..

"Help si vous avez des infos" ici tu n'auras pas de réponses en étant si vague, ça veut tout dire et rien dire, il faut des questions , des vraies :wink:

En attendant pour tous les nouveaux promus, vous pouvez déjà aller fouiller cette partie du forum à la même date l'an passé ainsi que début septembre , vous aurez un bon aperçu des sujets récurrents de la direction, je pourrais quasiment vous donner de mémoire les titres des posts qui vont arrivés dans les semaines à venir

Posté(e)

Me revoilou dans le clan des Dirlos après 1 année d'IME délirante (au sens propre comme au figuré ...). J'ai eu un poste de dirlo à la rentrée : 3 classes de cycle 3, non déchargée. Je l'ai su mardi.

Voilà ce que j'ai déjà fait :

- J'ai téléphoné pour prendre contact, j'ai su les effectifs, les collègues (il s'avère que sur les 3 on sera 3 nouvelles à la rentrée ... compliqué surtout quand on ne connaît ni les lieux, ni la mairie, ni les enfants, ni l'IEN ...). Apparemment ils ne s'entendaient pas entre eux !

- J'ai demandé la date du dernier conseil d'école pour aller m'y présenter (vu qu'on sera 3 nouvelles, il faut que les parents aient un premier repère ...).

- Pour les répartitions, ils avaient fixé une date et m'ont invitée à y participer. Penser à demander les budgets pour les commandes et à faire les commandes dans le mois pour les transmettre en mairie et pour les recevoir à temps. Penser aussi à regarder de quel matériel on dispose déjà dans l'école.

- Nous avons convenu d'une date avec le futur-ex dirlo, tous les 2 pour qu'il me montre comment il a organisé le bureau, qu'il me parle des familles à souci, des enfants qui nécessitent une attention particulière (PAI, signalement ...), de la mairie, de l'IEN ... de la remise des clés !

Pour l'instant c'est tout ce qui m'est venu.

Pour la clé OTP, l'IEN en personne était venu la chercher et m'avait fait signer une décharge et un bordereau de transmission. C'est vachement réglementé ce truc. Il me semblait que la clé appartenait à l'école parce qu'elle était synchronisée avec 1 seule base élèves, celle de l'école.

Bref, bon courage à tous pour les résultats ! Je suis contente de reprendre une direction !

Posté(e)

La clé OTP est une clé personnelle et sous ta responsabilité en cas de perte par exemple :sad::blink: