Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous,

tout d'abord, bon courage, vous allez en avoir besoin... Vous avez l'air motivé(e)s et c'est bien, car c'est de cale qu'ont besoin les écoles aujourd'hui, et c'est très souvent le directeur/la directrice qui est le moteur de l'équipe....

Je me permet juste de vous donner THE site Internet, le site qu'il vous faut absolument ajouter à vos favoris, à consulter, à lire, à relire, et à visiter dès que vous avez une question :

http://www.dirlo.net

Ce site sera votre bible pour les années à venir, je vous l'assure !

Merci pour le lien, mon poste vient d'être confirmé, je suis T2 et ce sera une direction 4 classes (de la ps au cm2) avec heureusement une journée de décharge.

A bientôt!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie22

14

• dada

7

• cecilou80m

4

• pimouss26

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir à tous,

tout d'abord, bon courage, vous allez en avoir besoin... Vous avez l'air motivé(e)s et c'est bien, car c'est de cale qu'ont besoin les écoles aujourd'hui, et c'est très souvent le directeur/la directrice qui est le moteur de l'équipe....

Je me permet juste de vous donner THE site Internet, le site qu'il vous faut absolument ajouter à vos favoris, à consulter, à lire, à relire, et à visiter dès que vous avez une question :

Merci pour le lien, mon poste vient d'être confirmé, je suis T2 et ce sera une direction 4 classes (de la ps au cm2) avec heureusement une journée de décharge.

A bientôt!

Bon courage! :angel_not:

Posté(e)
Bonsoir à tous,

A bientôt!

Super ! Bravo !

Pour moi, les résultats des dérogations provisoires sont fin juin. Je suis impatiente surtout que le poste de TRS que l'on m'a donné à TD n'existe pas ! Je m'explique : la circonscription où je suis rattachée n'a pas de poste de TRS pour moi, il n'y a pas de compléments à faire... J'espère que cela m'aidera à obtenir mon poste de direction... je croise les doigts :clover: et j'attends !

Posté(e)

Nouvelle question : je postule à deux directions en dérogation administrative...

Dois-je contacter les IE pour me présenter et dire que j'ai postulé ? Autrement dit, dois-je me faire connaitre ?

J'ai des avis différents selon les personnes... je veux bien les votres aussi !!!

Merci :wink:

Posté(e)

Je ne ferais pas ça à ta place Marie22 mais ça c'est selon les gens et les caractères. Comme on le sait, normalement, les postes sont attribués avec des règles, je ne sais pas si prendre contact fera quelque chose. tu ne connais aucun des 2 IEN ?

Posté(e)

Lorsqu'on obtient une direction dans une nouvelle circonscription, on est censé se présenter à l'inspectrice, c'est bien ça?

Si c'est le cas, que doit-on lui dire?

Posté(e)

Si tu as ton affectation oui. Là je crois qu'elle voulait prendre contact avant d'être affectée.

Personnellement, je m'étais présentée à la réunion de la pré-rentrée, cette année je ferai pareil. Ou au CE fin juin si quelqu'un représente la circo, mais pas avant. Je finis mon année déjà.

Posté(e)

(juste une parenthèse sur la clé OTP, je quitte la direction pour une autre école où je serai adjointe, je garde la clé avec moi, apparemment ça sera diffusé à tous les PE dans un avenir -moyennement?- proche - je voudrais bien être le commercial de la société fabricante de ce truc qui a décroché le contrat "éducation nationale" :glare: ...)

Posté(e)
(juste une parenthèse sur la clé OTP, je quitte la direction pour une autre école où je serai adjointe, je garde la clé avec moi, apparemment ça sera diffusé à tous les PE dans un avenir -moyennement?- proche - je voudrais bien être le commercial de la société fabricante de ce truc qui a décroché le contrat "éducation nationale" :glare: ...)

Pour la clé OTP, j'ai demandé à ma MATICE ce matin

Plusieurs cas de figure:

- si on a obtenu une direction dans la même académie on la garde

- si on a obtenu une direction dans une autre académie il faut la rendre

- si on n'a plus de direction/si on est à la retraite il faut la rendre aussi!

Pour la présentation à l'IEN, faut-il le faire maintenant que l'on connaît le poste ou doit-on attendre la pré-rentrée?

L'an passé j'avais appelé la circo j'avais juste laissé mes coordonnées à la secrétaire et j'avais rencontré l'IEN le jour de la pré-rentrée.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Pour la clé OTP, j'ai demandé à ma MATICE ce matin

Plusieurs cas de figure:

- si on a obtenu une direction dans la même académie on la garde

- si on a obtenu une direction dans une autre académie il faut la rendre

- si on n'a plus de direction/si on est à la retraite il faut la rendre aussi!

Pour la présentation à l'IEN, faut-il le faire maintenant que l'on connaît le poste ou doit-on attendre la pré-rentrée?

L'an passé j'avais appelé la circo j'avais juste laissé mes coordonnées à la secrétaire et j'avais rencontré l'IEN le jour de la pré-rentrée.

Qu'en pensez-vous?

Je me pose les mêmes questions...

Par contre, je change de direction dans a même ville et je rends la clé OTP.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, c'est maintenant officiel : je rejoins le clan des directeurs et directrices :wink: !

Je serai directrice d'une maternelle de 6 classes à la rentrée avec un jour de décharge... et avec 29 MS :blink: !!!!

Les effectifs sont très chargés !

Je dois passer demain à l'école pour me présenter et je vois la directrice vendredi...

Y a t-il des questions à poser ABSOLUMENT ?

Merci,

Posté(e)

retour sur la clé otp!

ça va être sacrément le bazar pour les changements de direction:

- soit on reste sur la même et là on garde sa clé normal

- soit on a obtenu une direction ailleurs et il faut emprunter la clé de l'ancienne directrice jusqu'à la rentrée pour utiliser base élèves en toute fin de vacances et il faut aussi laisser "sa" clé à la future directrice de l'école!

Je vous explique pas le bazar, pour pas dire autre chose, que ça va être!

après il faudra les récupérer en +++!!!!

j'adore ce genre de trucs