Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets ici aussi le lien vers un document pas mal fait qui peut être utile quand on arrive sur une direction

Premières taches d'un directeur d'école

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie22

14

• dada

7

• cecilou80m

4

• pimouss26

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

je me permet de me joindre à vous car je ferais fonction de directrice l'an prochain et j'appréhende aussi ... mais bon je sais que l'ancien directeur me laissera quelque chose de clair et simple!!

Ca fait drole car je suis la plus ancienne et donc je me retrouve avec ce poste et un cp-ce1 de 27 car l'arrivante est nt1 et la deuxiémé personne nt2... bref ce qui me faitr le plus peur ce sont les parents!!

voilà a bientot

Posté(e)

Bon, bah... c'est parti ! Je rencontre mes futures collègues demain, je passe une grande partie de la journée de vendredi avec la directrice actuelle et j'ai rv mardi avec l'inspectrice... Glups... c'est pour de vrai :wink: !

Posté(e)
j'adore ce genre de trucs

Surtout quand on pense à la faible quantité de renseignements qui se trouvent dans BE...

Posté(e)

J'ai été visité l'école jeudi dernier (j'ai obtenu une autorisation d'absence pour une heure !) afin de rencontrer toutes les PE et les ATSEMS ! Voilà qui est fait... cela s'est bien passé pour un contact aussi rapide.

Demain, j'ai rv avec la directrice pour faire le point et mardi j'ai rv avec l'IEN. Je trouve cela plutôt sympa qu'elle prenne le temps de me recevoir... je me sentirai un peu moins seule à la rentrée si j'ai un problème. En plus, la directrice actuelle m'a dit de ne pas pas hésiter à demander de l'aide pour BASE ELEVES. On lui avait envoyé quelqu'un pour tout lui expliquer... A suivre donc !

Je suis enchantée et surexcitée... mais terriblement angoissée aussi ! Cela promet pour la rentrée...

Je vais essayer d'avancer un max pour ma classe cet été afin d'avoir le plus de temps possible pour la direction !

Posté(e)
Je vais essayer d'avancer un max pour ma classe cet été afin d'avoir le plus de temps possible pour la direction !

Te prends pas trop le chou non plus..c'est les vacances quand même :) En plus tu auras un jour de décharge [j'en aurais rêvé l'année dernière pendant la première période lol]...donc ça va très bien se passer, tu auras le temps de faire ta direction, ne t'inquiète pas ;)

Posté(e)

Te prends pas trop le chou non plus..c'est les vacances quand même :) En plus tu auras un jour de décharge [j'en aurais rêvé l'année dernière pendant la première période lol]...donc ça va très bien se passer, tu auras le temps de faire ta direction, ne t'inquiète pas ;)

Même conseil prend réellement un mois de vacances, fais le vide sinon tu ne tiendras pas l'année..

Posté(e)

Merci pour les conseils :smile: ! Je me sentirai réellement en vacances demain après avoir vu l'inspectrice !!!

Je pars trois semaines avec filles et mari : et là ce sera les "vraies" vacances :wink: !

Posté(e)

Oui fait un break!

Puis pour la rentrée mets toi simplement à jour pour les listes des élèves.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi me voilà nouvellement nommée sur un poste de direction 6 classes. Je suis très heureuse, très excitée et en même temps un peu stressée et angoissée de peur de ne pas pouvoir faire les choses correctement. Je suis perfectonniste et c'est pas toujours une qualité! J'espère pouvoir gérer les choses BIEN et de façon conviviale avec tous ls collègues, instits, mairie et parents.... Je vais y arriver car je suis très motivée!

J'ai rencontré le directeur actuel qui m'a tout montré dans le bureau et sur le PC (quelle chance tout est rangé, classé, trié!!!!!!) Je n'ai plus qu'à continuer le travail. Je me suis également présentée à l'inspecteur de circo qui m'a présenté l'école et les parents et j'ai récupéré la clé que je garde bien soigneusement!!!!!!!

Maintenant je me pends un bon mois de vacancesssans rien faire et je me mettrai à l'attaque des papiers et de la préparation de classe en août!

bonnes vacances à tous!

Posté(e)
Bonjour,

moi aussi me voilà nouvellement nommée sur un poste de direction 6 classes. Je suis très heureuse, très excitée et en même temps un peu stressée et angoissée de peur de ne pas pouvoir faire les choses correctement. Je suis perfectonniste et c'est pas toujours une qualité! J'espère pouvoir gérer les choses BIEN et de façon conviviale avec tous ls collègues, instits, mairie et parents.... Je vais y arriver car je suis très motivée!

J'ai rencontré le directeur actuel qui m'a tout montré dans le bureau et sur le PC (quelle chance tout est rangé, classé, trié!!!!!!) Je n'ai plus qu'à continuer le travail. Je me suis également présentée à l'inspecteur de circo qui m'a présenté l'école et les parents et j'ai récupéré la clé que je garde bien soigneusement!!!!!!!

Maintenant je me pends un bon mois de vacancesssans rien faire et je me mettrai à l'attaque des papiers et de la préparation de classe en août!

bonnes vacances à tous!

Mon programme ressemble au tien ! J'ai rencontré mon IEN ce matin, récupéré les clés...

Je suis comme toi ravie et angoissée !

Bonnes vacances.

Et à la rentrée... pour mille et une questions :wink: !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Première question : comment organiser les réunions de pré-rentrée ?

J'ai pensé à :

- liste des élèves par classe à distribuer

- service de récré à organiser

- redire un mot des projets d'école

- parler de la cop qui est prise en charge par une de mes collèges

- donner les circulaires de rentée reçues

- un mot sur les intervenants

Mais cela fait peu, non ? Je ne sais pas trop comment organiser ces deux journées ?

Merci de votre aide et de vos conseils,