Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les différentes parties en étude de la langue, je me questionne toujours...Car faire à la suite c'est bien plus simple mais moins clair selon moi pour l'élève..Mais séparer je me demande si cela ne va pas poser de problèmes. Car, si une partie contient plus de pages qu'une autre, je ne pourrais pas décaler..Et là ca va vraiment être du n'importe quoi!

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théoboulo

16

• Petit_Gizmo

5

• loolie68

5

• liloo095

5

Posté(e)
Pour les différentes parties en étude de la langue, je me questionne toujours...Car faire à la suite c'est bien plus simple mais moins clair selon moi pour l'élève..Mais séparer je me demande si cela ne va pas poser de problèmes. Car, si une partie contient plus de pages qu'une autre, je ne pourrais pas décaler..Et là ca va vraiment être du n'importe quoi!

Compte une quinzaine de pages par domaine et ça devrait faire l'affaire.

Posté(e)

Je ne sépare pas le cahier d elaçon en français : je mets des noms aux leçons : O1 pour orthorgaphe 1, O2 pour orthographe 2, G1 pour grammaire 1, C1 pour conjugaison 1, V1 pour vocabulaire 1, etc. Et les élèves s'y retrouvent très bien, même en CE1

Posté(e)

Voici ma liste modifiée pour le moment!

J'espère pouvoir enlever des choses dès que j'aurais fait l'inventaire de la classe...

1046 - BIC Noir

1046 - BIC Bleu

1046 - BIC Vert

1168 - Crayon Gris HB

1150 - Gomme

1632 - double décimètre

1642 - Equerre

1525 - Colle bâton

1670 - Compas

1678 - Ciseaux

7 - Petit Cahier de liaison 48p

1 - Petit Cahier brouillon 48p

44 - Petit Cahier du jour 96p

44 - Petit Cahier 96p (Leçons Français et Sons)

43 - Petit Cahier 48p (Leçons Math)

122 - Grand cahier TP 96p (Poésies/chants)

98 - Grand Cahier 32x24 (Découverte du monde)

17 - Petit Cahier 48p (Anglais)

140 - Cahier de textes

193 - Protège cahier Jaune (cahier de liaison)

194 - Protège cahier Bleu (cahier du jour)

246 - Grand Classeur (HG/Sciences/IC)

264 - Intercalaires (6)

300 - Feuilles plastifiées (500)

163 - Feuilles classeur 90g

282 - Chemise transport devoirs

282 - Chemise autonomie, travaux en cours

1046 - Dictionnaire Hachette poche 2009

1596 - Ardoise craie

1603 - Craie (100)

1613 - Chiffon ardoise

Niveau cahiers, le nombre de pages vous semble correct? J'ai du mal à estimer les quantités...

Liste pour les parents CE1 / CE2:

-Cahier de textes

-Taille crayon avec réservoir

-Crayons de couleurs

-Feutres

- Grand Cahier 32x24 (Lecture / littérature) + protège cahier transparent assorti

- Porte-documents 30 vues (Evaluation)

Ca fait plus de 15 euros à votre avis?

Posté(e)

Quelques remarques :

8 cahiers différents (+ le cahier de textes), je trouve que cela fait beaucoup pour des élèves de CE1. Apparemment, tu as opté pour un classeur en CE2, pourquoi ne pas faire de même en CE1 (et ajouter l'anglais dans le classeur ?).

Deux chemises, est-ce vraiment nécessaire ? Une simple pochette transparente, placée dans la chemise, ne suffirait-elle pas pour le transport des devoirs ?

Un cahier de 60p me parait bien suffisant pour les poésies et les chansons (une poésie par mois environ + quelques chansons).

Pour les feuilles de classeur, tu peux éventuellement prévoir des couleurs différentes : une couleur pour l'histoire, une pour la géo, une pour les sciences, etc... C'est plus pratique pour les élèves.

Le cahier de textes (ou l'agenda) peut être acheté par les familles. Idem pour les chiffons.

Tu as listé moins de protège-cahiers que de cahiers. Oubli ou stock important à l'école ?

Concernant les dictionnaires, je serai surpris qu'il n'y en ait pas en stock à l'école. Renseigne-toi bien avant d'effectuer cet achat onéreux. Et attention également aux contenus du dictionnaire. Les "Larousse poche" sont-ils bien adaptés aux ce1-ce2 ?

Posté(e)
En fait, j'aurais aimé quelque chose de couleur qui dépasse légèrement du cahier...

Tu colles ta gommettes sur le recto et tu la replies sur le verso en la faisant dépasser légèrement et le tour est joué :wink:

Pour te donner une idée mes élèves ont :

• 1 cahier de texte (partie liaison les mercredi et samedi)
  • 1 cahier de brouillon
  • 1 cahier du jour (en prévoir plusieurs pour l'année)
  • 1 cahier de leçon pour français maths (je ne l'ai pas mis en place :glare: mais j'opterai la prochaine fois pour 2 cahiers séparés)
  • 1 cahier de poésies/chants
  • 1 cahier de langue
  • 1 grand cahier pour coller les bilans
  • 1 classeur pour la DDM + feuilles
  • 1 ardoise Velleda + chiffon
  • 1 porte vue
  • 3 pochettes à élastiques (1 français, 1 maths, 1 fourre tout --> pas de manuels, ni de fichiers donc beaucoup de travail sur fiches)

Au niveau du petit matériel:

• 1 trousse
  • 3 stylos (bleu, rouge, vert)
  • 1 crayon de papier
  • 1 gomme
  • 1 taille crayon avec réservoir
  • 1 feutre d'ardoise
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 double décimètre
  • 1 équerre (je les stocke dans l'armoire)
  • 1 compas pour les CE2 (stockés aussi dans l'armoire)
  • des crayons de couleurs
  • des feutres

Les classeurs et les grands cahiers sont stockès à part pour le gain de place.

Posté(e)

Merci énormément pour vos avis! Grâce à vous je peux modifier!

Petit Gizmo, je trouvais aussi que beaucoup de cahiers mais je me disais aussi que les CE1 aurait du mal avec le classeur! Mais bon, vu que je vais aborder avec les CE2, l'utilisation du classeur, autant le faire en classe entière...C'est une idée.

Par contre du coup, il me faudrait un classeur épais non? Car cela va faire beaucoup de matières dans le classeur.

Pour la chemise, je n'avais pas pensé à mettre dans une pochette plastique! Evidemment c'est bien mieux!

Le cahier de poésie n'existe pas en moins de pages sur mon catalogue...Donc je me disais aussi mettre les chants mais aussi les écoutes musicales etc..

Je prévois quelques agendas en plus mais ce sont les parents qui vont les fournir! D'ailleurs, j'ai oublié de mettre la liste aux parents. Je vais éditer en la rajoutant.

Les protèges cahiers c'est que je n'ai pas fini encore...Je me demande justement si on recouvre tous les cahiers?????

Pour les dictionnaires, je verrai à l'école mardi mais j'espère bien qu'ils en ont! Car comme tu dis très coûteux! 1 pour 2 suffirait éventuellement???????????

loolie68: j'ai prévu 4 cahiers du jour de 96p sur l'année par élève, c'est trop ou pas assez?

Pour les compas c'est que pour les CE2 (je ne me suis pas penchée encore à fond sur les programmes..)

Pour les crayons de couleurs et les feutres, tu fournis une boite de 12 par élèves ou ce sont des pots gardés en classe? En feutres, je ne sais que prendre...

Et pour la colle, j'en prends aussi pour la classe où ils renouvellent leur bâton quand ils l'ont fini?

Merci beaucoup pour toutes vos remarques!

Je vais ajouter ma liste aux parents. Il ne faut pas qu'elle dépasse 15 euros m'a t-on dit donc j'espère que c'est bon!

Posté(e)

Je suis en train de commencer ma liste de fournitures pr ma nouvelle classe!

D'ailleurs, celles qui ont un CE1 et/ou un CE2 vous avez un grand cahier du jour ou un petit? J'aimerai prendre un grand!

Que pensez vous du fichier de maths spirale?

Posté(e)
loolie68: j'ai prévu 4 cahiers du jour de 96p sur l'année par élève, c'est trop ou pas assez? --> Ca me semble largement suffisant.

Pour les compas c'est que pour les CE2 (je ne me suis pas penchée encore à fond sur les programmes..)

Pour les crayons de couleurs et les feutres, tu fournis une boite de 12 par élèves ou ce sont des pots gardés en classe? En feutres, je ne sais que prendre... --> Chez nous, tout est fourni par les parents donc je ne peux pas trop t'aider :idontno:

Et pour la colle, j'en prends aussi pour la classe où ils renouvellent leur bâton quand ils l'ont fini? --> J'ai oublié la colle :blush:, 4 petits bâtons ou 2 gros sticks par élève me semblent suffisant, tu les fait marquer en début d'année et tu les stockes.

Je suis en train de commencer ma liste de fournitures pr ma nouvelle classe!

D'ailleurs, celles qui ont un CE1 et/ou un CE2 vous avez un grand cahier du jour ou un petit? J'aimerai prendre un grand! --> Chez nous l'inspecteur est contre les grands cahiers car ils ne les trouvent pas adaptés aux élèves, après c'est à toi de voir :wink: .

Posté(e)

Merci loolie68 ! Les CE1 se servent du compas aussi ou pas?

Laetig: J'ai prévu aussi de petits cahiers et comme fichier en maths, je penche pour Maths tout terrain, à voir...

Posté(e)
Merci loolie68 ! Les CE1 se servent du compas aussi ou pas?

Tracer un cercle n'est pas au programme. Par contre, tu peux t'en servir pour la mesure de segments.

Posté(e)

CE1 :

Petite cahier de brouillon.

Cahier du jour.

Classeur : lecture, orthographe.

Grand cahier : DDM. 96 pages.

Petit cahier : vocabulaire, grammaire.

Petit cahier : mathématiques.

Cahier de poésies.

Petit carnet : mots d’orthographe.

CE2 :

Petit cahier de brouillon.

Cahier du jour.

Grand cahier : histoire – géo – sciences.

Classeur : lecture.

Cahier de poésie.

Petit cahier : vocabulaire – orthographe – grammaire.

Petit cahier : mathématiques.

Vous en pensez quoi?