helenel Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 CE1 - 4 cahiers du jour par élève 96p pour l'année : je pense que des cahiers de 48 pages sot mieux pour des ce1, car ca devient vite un gros cahier (si on y colle aussi des feuilles) en épaisseur. et 4 de 48p suffisent. - Cahier leçons français/maths 96p (partie phono pour CE1 avec) - Cahier lecture : pour y mettre quoi ? des textes ? des exos ? as-tu aussi un manuel ? - Cahier étude de la langue (voc, grammaire, ortho) Comment on sépare les parties????? N'existe t-il pas des cahiers déjà divisés? je mettrais tout le français dans un seul cahier de 96p, moi je mets tout à la suite avec un code couleur pour les matières Tu fais comment alors? tu prends une page nouvelle à chaque notion et tu mets un rond de couleur devant le titre (gommette?) Il n'y a jamais des leçons que tu as besoin de compléter? En fait, je ferais bien comme ça, parce que même en CM j'ai des élèves qui n'ont pas compris que la leçon sur le conditionnel se rangeait probablement dans la partie "conjugaison" du classeur. .. Ce découpage en "sous-matières" a du sens pour nous, mais pour eux, c'est un détail technique, je pense... Tu prends quoi, un cahier petit format ou grand format?
doubleR Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 CE1 - 4 cahiers du jour par élève 96p pour l'année : je pense que des cahiers de 48 pages sot mieux pour des ce1, car ca devient vite un gros cahier (si on y colle aussi des feuilles) en épaisseur. et 4 de 48p suffisent. - Cahier leçons français/maths 96p (partie phono pour CE1 avec) - Cahier lecture : pour y mettre quoi ? des textes ? des exos ? as-tu aussi un manuel ? - Cahier étude de la langue (voc, grammaire, ortho) Comment on sépare les parties????? N'existe t-il pas des cahiers déjà divisés? je mettrais tout le français dans un seul cahier de 96p, moi je mets tout à la suite avec un code couleur pour les matières Tu fais comment alors? tu prends une page nouvelle à chaque notion et tu mets un rond de couleur devant le titre (gommette?) Il n'y a jamais des leçons que tu as besoin de compléter? En fait, je ferais bien comme ça, parce que même en CM j'ai des élèves qui n'ont pas compris que la leçon sur le conditionnel se rangeait probablement dans la partie "conjugaison" du classeur. .. Ce découpage en "sous-matières" a du sens pour nous, mais pour eux, c'est un détail technique, je pense... Tu prends quoi, un cahier petit format ou grand format? En ce1 et ce2, cahier petit format 96 pages (il n'est pas fini du tout mais 48p était tout juste ) une page nouvelle pour une nouvelle notion avec la pastille ronde au feutre en haut de page, avec le numéro en dessous de la pastille pour l'année prochaine, je collerai à la fin du cahier un petit livret pour les mots à apprendre en orthographe.
Messages recommandés