--anonyme-- Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, Je suis nommée à titre définitif sur un poste en élémentaire dans une école primaire (maternelle + elem.). La collègue que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils vont sûrement avoir une fermeture de classe( 100 é. pour 5 classes);ils donnent leurs effectifs le 3 juin, une décision sera prise fin juin et la fermeture décidée en septembre, à la rentrée. Elle m'a dit qu'elle avait été nommée l'an passé et que par conséquent, c'ets elle qui sera victime de la fermeture de classe. Ce qui me paraît pas logique, cela devrait être moi , dernière nommée et plus petit barême qui devrait bouger, non? Savez-vous comment ça se passe? J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que comme c'est une classe de maternelle qui saute, c'ets la collègue en effet qui part. Mais pourtant , c'ets une école commune avec une seule direction? Je ne comprends pas, là?? Les syndicats m'ont également dit que comme la décision de fermeture peut être prise après le mouvement, l'enseignant qui doit partir ne peut pas bénéficier des 100 points? A quelle sauce allons-nous être mangés, à votre avis?? Quelles sont les solutions? L'école avec la fermeture va se retourver avec Pas mal de triples niveaux du coup à 25...
Viou78 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, Je viens d'être nommée à titre définitif sur un poste en maternelle dans le 78 (mon premier voeu alors je suis ravie). Mais, après avoir contacté la directrice, celle-ci m'informe d'un risque de fermeture de classe à la rentrée. Je connaitrais mon avenir que le jour de la rentrée (les syndicats me l'ont confirmé) et alors je devrais prendre le poste que l'on me trouvera. Je pensais que dans ce cas, nous pouvions participer au 2ème mouvement, mais visiblement ce n'est pas le cas. Si vous avez vécu la même situation, comment cela s'est-il passé ? Est-ce qu'on tient compte de nos voeux (écoles et circonscriptions) ? Je suis en maternelle depuis l'IUFM et j'ai peur de me retrouver en élémentaire sans avoir le temps de m'y préparer. Merci de vos témoignages.
kirikou Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 J'ai été dans la même situation il y 2 ans. Nommée à titre définitif en élémentaire j'ai dû attendre à la rentrée pour connaître mon sort. J'ai attendu 4 ou 5 jours avant de savoir finalement que la fermeture ne se ferai pas. Mais l'IEN était venu me voir à l'école et m'avait informé qu'en cas de fermeture je serai replié sur une autre école sur la circo ( élementaire ou maternelle) La fermeture a eu lieu en juin et là j'ai participé au mouvement et en bénéficiant des points de repli j'ai obtenu une école à 1min de chez moi J'espère que tout s'arrangera mais c'est vrai que tu es dans l'incertitude pendant les deux mois de vacances
canoelo Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pour ma part,par le passé, poste bloqué après ma nomination. Donc, participation au 2nd mouvement avec priorité pour avoir un poste de repli. Poste fermé à la rentrée. Exercice sur ce poste de repli pendant l'année, puis reparticipation au 1er mouvement avec priorité. Mais comme d'hab, je suppose que chaque département fait sa propre sauce... Bon courage!
Viou78 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Merci pour vos réponses. Comme je devrais reparticiper au mouvement l'année prochaine, est-ce que je bénéficierai d'une priorité et de points supplémentaires si le poste est supprimé à la rentrée ?
Viou78 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Personne pour me répondre au sujet des points et de la priorité ?
Stef59 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Personne pour me répondre au sujet des points et de la priorité ? Normalement si la fermeture de classe se fait en septembre, tu seras placé sur une autre école mais normalement lors du prochain mouvement tu devrais bénéficié d'un code prioritaire. Ce code ne te protége pas par la suite, en fait c'est juste une compensation. En tout cas, c'est comme cela que ça se passe dans le 59.
Sunday Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour,Je suis nommée à titre définitif sur un poste en élémentaire dans une école primaire (maternelle + elem.). La collègue que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils vont sûrement avoir une fermeture de classe( 100 é. pour 5 classes);ils donnent leurs effectifs le 3 juin, une décision sera prise fin juin et la fermeture décidée en septembre, à la rentrée. Elle m'a dit qu'elle avait été nommée l'an passé et que par conséquent, c'ets elle qui sera victime de la fermeture de classe. Ce qui me paraît pas logique, cela devrait être moi , dernière nommée et plus petit barême qui devrait bouger, non? Savez-vous comment ça se passe? J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que comme c'est une classe de maternelle qui saute, c'ets la collègue en effet qui part. Mais pourtant , c'ets une école commune avec une seule direction? Je ne comprends pas, là?? Les syndicats m'ont également dit que comme la décision de fermeture peut être prise après le mouvement, l'enseignant qui doit partir ne peut pas bénéficier des 100 points? A quelle sauce allons-nous être mangés, à votre avis?? Quelles sont les solutions? L'école avec la fermeture va se retourver avec Pas mal de triples niveaux du coup à 25... Chez moi, ce serait toi qui devrais "partir" ... même si tu es affectée en élémentaire ...
Sunday Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Personne pour me répondre au sujet des points et de la priorité ? Normalement si la fermeture de classe se fait en septembre, tu seras placé sur une autre école mais normalement lors du prochain mouvement tu devrais bénéficié d'un code prioritaire. Ce code ne te protége pas par la suite, en fait c'est juste une compensation. En tout cas, c'est comme cela que ça se passe dans le 59. je confirme !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant