jenny30 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 lorsqu'un élève se blesse lors d'une séance d'EPS: peut-on le soigner? utiliser un désinfectant incolore? lui mettre un mansement? je sais que la réglementation est très stricte et j'ai du mal à la retenir alors si quelqu'un la connait, ce serait super.merci d'avance
Vanille72 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Non tu ne dois rien utiliser ,juste un peu de sérum phy et un pansement
pitchoune00069 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 voila ce que j'ai pu trouvé : Les premiers secours La surveillance n'empêche pas les chutes, les chocs, les bagarres, les plaies et les bosses… Quand un enfant se blesse légèrement et sans gravité, un adulte le prend en charge pour le soigner avec le kit de premier secours de l'école. Toute plaie est désinfectée et éventuellement protégée avec un pansement. Les solutions colorées comme le mercurochrome ou l'éosine ne sont pas autorisées à l'école car elles cachent la plaie et ne permettent pas de déceler une éventuelle infection. Les désinfectants incolores sont donc privilégiés. Si l'enfant se blesse gravement, le directeur prévient les parents et si besoin, le Samu, pour une prise en charge rapide. Il faut savoir qu'il n'y a pas, dans les écoles primaires, de médecin ou d'infirmière en permanence.
Messages recommandés