mayo85 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 bonjour, dans mon exposé je dis que pour les élèves soient motivé à courir la mise en place d'un projet final pt être proposé. Cependant j'avais pensé au cross mais comme ce n'est pas aux programmes je préféres ne pas le mettre! Est ce que qq un aurait une idée de projet à mettre en place? Merci de l'aide!
lilouboubi Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 c'est pas parce que ce n'est pas marqué noir sur blanc dans le BO que chaque école doit faire un cross que ça t'empêche d'en faire un... la liberté pédagogique ça s'appelle ;-) Tu peux tout à fait proposer un projet tel qu'un cross rien ne t'en empêche et rien ne t'y oblige. Tant que tu es capable de justifier ton choix je ne vois pas où est le problème
mayo85 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 c'est pas parce que ce n'est pas marqué noir sur blanc dans le BO que chaque école doit faire un cross que ça t'empêche d'en faire un... la liberté pédagogique ça s'appelle ;-) Tu peux tout à fait proposer un projet tel qu'un cross rien ne t'en empêche et rien ne t'y oblige. Tant que tu es capable de justifier ton choix je ne vois pas où est le problème C'est surtout que mes profs à l'iufm nous ont dit que le cross n'avais pas sa place à l'école mais si je sais que cela se fait! En effet, le cross c'est à partir de la 6éme. d'où mon probléme
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pourquoi pas le fait de devoir courir lors d'une course d'orientation pour être efficace?
mayo85 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 Pourquoi pas le fait de devoir courir lors d'une course d'orientation pour être efficace? Je n'y avait pas pensé, effectivement cela pt être interessant. Merci beaucoup!
Lauriane32 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 moi, je le propose le cross pour ma séquence avec mes CM2!! pourquoi on ne pourrait pas? pourquoi seulement à partir de la 6ème? je suis passé 3 fois à l'oral avec ce projet là, et à aucun moment, mon correcteur m'a dit que ce n'était pas possible! vous me semez le doute!!
julieta120414 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 je connais un conseiller péda en eps et il m'a dit pour donner du sens (challenge endurance, cross du conseil général ou rencontre sportive) donc cross, oui !!
mayo85 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 moi, je le propose le cross pour ma séquence avec mes CM2!!pourquoi on ne pourrait pas? pourquoi seulement à partir de la 6ème? je suis passé 3 fois à l'oral avec ce projet là, et à aucun moment, mon correcteur m'a dit que ce n'était pas possible! vous me semez le doute!! et bien écoute je ne fais que répéter ce que mes formateurs ont pu nous dire. Le cross a l'école n'est pas "autorisé" même si cela se fait dans beaucoup d'école. Si je ne me trompe le cross ferait courir trop lgtps les enfants et donc leur ferait utilisé la filière anaérobie. Après pt être que qq peut confirmer ou non ce que je dis!
angie56 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Alors pour ma part la pbtk de mon exposé concerne la motivation à la course longue et je propose le CROSS. Mon prof m'a dit que c'était une bonne idée alors du coup je me pose des questions. Et puis je ne savais pas que c'était interdit à l'école primaire. L'USEP propose ce genre de rencontre non?
Lauriane32 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Alors pour ma part la pbtk de mon exposé concerne la motivation à la course longue et je propose le CROSS.Mon prof m'a dit que c'était une bonne idée alors du coup je me pose des questions. Et puis je ne savais pas que c'était interdit à l'école primaire. L'USEP propose ce genre de rencontre non? idem, j'ai la problématique sur la motivation en course longue et mon projet de fin de séquence est le cross organisé par l'usep. je suis allé sur des blog d'école où ils donnent un cpte rendu du cross annuel et les élèves de cycle 3 courent guerre plus que 12 mintes (dans cette école précisément), on est donc bien en accord avc les programmes (8 à 15 minutes). de plus courir longtemps, place les élèves dans la filière aérobie et non anaérobie il me semble.
Messages recommandés