Aller au contenu

manuels de maths pour classe ce2 cm1 cm2


sosopicarde

Messages recommandés

bonjour,

cette année étant nouvelle à l école j'ai gardé cap maths mais je n'aime pas du tout je cherche des manuels plus simple d utilisation car je ne veux pas passer mes nuits à préparer 3 niveaux demandent pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien spirale de nathan, je l'utilisais quand j'avais le cm1/cm2!

l'an prochain, j'aurais un ce2/cm1, et j'aimerais continuer avec ces manuels, mais en ce qui concerne les cm1, ils n'ont pas encore sorti la nouvelle version conforme aux nouveaux programmes, ça m'embête donc de les commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis en pleine recherche pour choisir mon nouveau manuel conforme aux nouveaux programmes d'autant plus que j'aurai un double niveau l'année prochaine (CM1/ CM2) et je compte bien pouvoir m'y "reposer". Depuis deux ans en CM2 j'utilise cap maths qui ne me satisfait pas du tout car je le trouve trop brouillon. Les situations de recherche sont intéressantes mais le manuel me paraît difficile à utiliser en double niveau.

J'ai vu "Compagnon math" chez Sedrap mais en le consultant je le trouve un peu incomplet. Quelqu'un aurait-il consulter aussi cet ouvrage ?

J'essaie de consulter sur le site de Bordas le nouveau Thévenet mais je n'arrive pas à trouver là où il faut cliquer pour consulter les spécimens numériques. Si quelqu'un l'a fait ?

c'est dur de se décider d'autant plus qu'on ne va pas commander un nouveau manuel chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je prendrai euromaths aussi si je pouvais acheter

Je vais voir lundi ce qu'ils ont dans la classe..

A portée de maths aussi, je le trouve un peu léger en ce2 cependant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce2/Cm1 l'année prochaine et je travaillerai sur euromaths (les ce2 n'écriront pas sur le fichier, car petit budget livre cette année et puis je veux qu'ils écrivent )

Sinon, j'avais ce1 à cm2 l'année dernière et tous ont bossé sur euromaths. Il y avait spirale dans la classe (un livre pour trois !) mais je n'ai pas du tout accroché ! Pour me simplifier la tâche l'année dernière, je regroupait, quand c'était possible certaines situations de découverte (entre les cm1/cm2 surtout) dès que c'était possible. Donc je ne suivais pas toujours l'ordre des chapitres mais on a réussi à tout faire (ou presque :wink: )

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...