Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur Forprof, Formathèmes et le Cned pour se préparer au CRPE.

Je pense faire la formation par correspondance.

Ceux qui ont testé qu'en avez vous pensé?

Les profs? L'encadrement? Les cours à télécharger?

Est-ce valable de payer? Avez vous eu les écrits grâce à ça?

Merci de préciser la ville quand c'est nécessaire.

Je voudrais les avantages et les inconvénients de ces 3 organismes selon vous.

A vos avis!!!

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aëlie73

9

• diana25

7

• annabouba

6

• badaboum69

6

Posté(e)

j'ai testé par Formathemes! tu veux en savoir plus ou bien est-ce juste le CNED et forprof dont tu veux entendre parler? :D

Posté(e)

Je ne peux pas comparer avec l'iufm car je n'y suis jamais allé.

CNED

avantage : prix par rapport à Forprof

inconvénients : peu de devoirs (2-3) par matière ; peut pas communiquer avec tes profs correcteurs.

Forprof

inconvénients : prix

avantages : beaucoup de devoirs ; contact avec les profs. Souvent les profs sont des conseillers pédagogiques, des Ien à la retraite. Ce sont des membres de l'éducation nationale qui font partis des jurys du concours.

Grâce à Forprof, j'ai beaucoup progressé et j'ai été admissible en 2007.

J'étais sur le site de Mérignac (Gironde).

Posté(e)

oui ce serait bien d'avoir plein de temoignages recents :wub: sans oublier de preciser le site et la formule choisie car c'est tres inégal parait-il.

pour formathemes leur redressement + le report de reforme à la derniere minute , ça va influer sur la formation 2010?

les lillois partagez votre experience :)

Posté(e)
oui ce serait bien d'avoir plein de temoignages recents :wub: sans oublier de preciser le site et la formule choisie car c'est tres inégal parait-il.

pour formathemes leur redressement + le report de reforme à la derniere minute , ça va influer sur la formation 2010?

les lillois partagez votre experience :)

moi en tout cas, je suis à Formathèmes Aix en Provence et j'estime avoir eu une bonne préparation. La preuve: admissible du 1er coup.

Il est vrai que niveau financier: ce n'est pas donné. Cependant, ils ont sorti leurs nouveaux tarifs et je trouve qu'ils proposent des modules nouveaux très intéressants au niveau financier. Si vous voulez des renseignements, vous pouvez leur demander directement sur leur site ou bien alors, sachez que je dispose de ces informations et je peux vous les transmettre.

Après, cela dépend des sites apparemment. J'ai entendu qu'il y avait eu des problèmes sur Lille (à confirmer?) mais sur Aix, j'ai trouvé ça pas mal. Une formation solide dans toutes les matières dés le début de l'année scolaire, des profs à l'écoute, 5 CB corrigés et détaillés (cette année, d'ailleurs, ils proposent également 4 CB de + à la maison, soit 9... et aussi un module intéressant basé sur quasiment 200heures pour les oraux)

Le seul bémol: notre prof de littérature de jeunesse est partie en avril, on en a eu une nouvelle vraiment excellent (la même que sur Paris) mais bon, ne connaissant pas nos exposés, cela n'a pas été facile à gérer (pour moi...)

Je ne regrette pas d'être allée dans cet établissement et si jamais, je ne suis pas admise, je compte bien prendre les 5 CB ainsi que la préparation intensive aux oraux.

Ils proposent également des manuels sympathiques et beaucoup de nouveaux modules "à la carte" pour la rentrée :)

Posté(e)

Forprof cette année en vitaminée sur Rouen : très bons professeurs dispos, large gamme de devoirs, les bouquins

plutôt bof, mais j'avais d'autres livres de préparation en réserve.

Seul hic : beaucoup de personnes qui le préparaient avec Forprof trouvaient qu'elles n'avaient pas le temps de travailler

les notions à côté, trop de devoirs à rendre. Donc il vaut mieux être à jour avec ses fiches et avoir déjà engranger pas

mal de connaissances pour pouvoir se donner à fond dans les devoirs.

Posté(e)

J'ai testé cette année le CNED et j'ai été un peu déçu. En effet il n'y a que 2 devoirs par matières ce qui n'est quand même pas énorme...personnellement j'ai pris des devoirs supplémentaires mais forcément ca coute plus chére... je ne sais pas comment ca se passe avec les autres formations mais par le CNED à partir du 13 mars cette année tu ne pouvais plus envoyer de devoirs écrit et à partir du 10 avril il ne corrige plus aucun devoirs... Autrement dit pour ceux qui sont admissibles et bien tu te débrouilles tout seul...

ensuite certains livres sont vraiment très incomplets surtout histoire géo et sciences ou les épreuves orales.

sinon les points positifs : il y a un bon forum où tout le monde s'entraide et les devoirs sont quand même assez bien fait... cette année dans une académie ils ont eu des questions en sciences qui était exactement celles d'un des devoirs du CNED...mais malheureusement c'était pas mon académie :sad: lol

voila c'est mon avis, j'espère que t'en auras d'autre..

Posté(e)

Merci pour tous ces avis!!! :D

Je suis également preneuse d'infos sur d'autres formations comme Formathème mais ils ne vont pas fermer???

aurélie: merci !

Je suis à Marseille mais je vais peut-être déménager, je vais donc me renseigner!

Les cours sont chers non? Ce sont des profs formés?

Ce qui me gène c'est évidemment de payer!

C'est cher pour réussir maintenant, mais si je le fais alors c'est pour réussir^^

J'ai déjà fait une année de PE1 donc je veux surtout m'entrainer et approfondir.

Je penche pour Forprof car le Cned me parait limite...

mais chez Forprof les cours avec des profs sont chers et après il faut ajouter les devoirs à rendre et les oraux!!!

D'autres avis? ça m'aide merci

Posté(e)
Merci pour tous ces avis!!! :D

Je suis également preneuse d'infos sur d'autres formations comme Formathème mais ils ne vont pas fermer???

aurélie: merci !

Je suis à Marseille mais je vais peut-être déménager, je vais donc me renseigner!

Les cours sont chers non? Ce sont des profs formés?

Ce qui me gène c'est évidemment de payer!

C'est cher pour réussir maintenant, mais si je le fais alors c'est pour réussir^^

J'ai déjà fait une année de PE1 donc je veux surtout m'entrainer et approfondir.

Je penche pour Forprof car le Cned me parait limite...

mais chez Forprof les cours avec des profs sont chers et après il faut ajouter les devoirs à rendre et les oraux!!!

D'autres avis? ça m'aide merci

Ils sont en redressement judiciaire et non pas en liquidation. Il parait que certains sites vont fermer mais Aix ne semble pas concerné. Pour ceux qui s'inscrivent, une précaution est prise afin que si un pépin arrive, l'argent soit restitué (tu as plus d'informations là dessus sur un sujet déjà ouvert sur Formathèmes). Certaines rumeurs disent effectivement que c'est déjà fermé, mais je peux affirmer que ce n'est pas le cas vu que j'y suis encore mes cours :bleh: ce sont malheureusement des rumeurs lancées par d'autres écoles concurrentes... si tu veux, je dispose de tous les nouveaux tarifs si tu veux avoir une idée.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos récentes sur les formations à distance ADONIS ?

Cette année, je l'ai préparé en présentiel avec Forprof (3 jours) et plus du boulot. Pas très évident de jongler avec les 2. Comme je ne pourrai pas bénéficier à nouveau d'un congé formation, j'ai prévu la préparation à distance vu que j'ai déjà des bases. J'ai donc choisi ADONIS. Avant d'envoyer mon dossier d'inscription, je souhaiterais avoir vos avis.

Merci.

Posté(e)

aurélie: peux tu m'envoyer un MP avec les tarifs et ce que tu as pensé de chaque matière stp.

Il n'y a pas par correspondance Formathème? car moi j'ai déjà eu des cours donc je ne suis pas sûre d'en avoir encore besoin, je veux surtout m'entrainer et approfondir!

je ne connais pas Adonis, quelqu'un connait?

Posté(e)

Bonjour,

Cette année j'ai choisi Adonis pour ma préparation au CRPE et j'en suis bien contente même si je suis non admissible. Je vais d'ailleurs repartir avec eux cette année. J'avais choisi la formule C : 1 concours blanc par mois + TD de correction. Un planning est fourni en début d'année pour chaque concours blanc ce qui permet deprendre un certain rythme pour travailler. Les corrections m'ont beaucoup apportées car les profs (certains sont d'ancien correcteur) donnent de bons conseils et sont disponibles. Les notes obtenues au concours reflètent bien celles obtenues sur l'année de préparation. J'ai obtenu 15,5 en Maths 10 en sciences ( avec une énorme erreur sur l'explication de l'effet de serre- sujet Toulouse - qui me coûte 2 points) et 9 en français mon point faible.

Pour ceux et celles qui ont déjà une année voire plus de préparation cette formule est plutôt pas mal.