Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S'il y a une préparation que je ne conseillerai pas c'est "Agora prépa" à Bordeaux. C'est une véritable brosse à reluire ! Cette école vante tous ses mérites et promet bien des choses qui ne sont pas tenues. De plus il est impossible d'avoir un dialogue intelligible avec la direction et les matières telles que le français, les maths et l'histoire-géo (les PLUS IMPORTANTES) sont très mal assurées !

Le coût de cette formation est de 2100€ et on n'a même pas le statut étudiant (ils nous voyent venir).

Je ne vous la recommande vraiment pas !

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aëlie73

9

• diana25

7

• annabouba

6

• badaboum69

6

Posté(e)

Je suis à Formathemes Aix cette année, c'est TB je trouve par rapport à l'IUFM, les profs sont compétents, j'ai trouvé celui d'HG vraiment génial, il m'a fait beaucoup progressé et même aimer l'HG (c'est dire pour mon cas !!), en plus il est membre du jury donc bien au courant de ce qui est attendu. J'ai aussi entendu des échos positifs sur Forprof à Aix mais perso j'ai jamais testé Forprof. Voilà pour mon avis !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos différentes expériences.

A Aix oui ils ont l'air compétents!

Mais je pense faire par correspondance car le reste est cher pour moi...

quelqu'un a un avis sur les formations des pays de la Loire: Nantes, Le Mans, Angers?

Posté(e)

Salut !

Merci CACO31 pour ces infos. J'envoie dès demain mon dossier d'inscription à ADONIS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

N'étant pas admissible cette année, je voudrais préparer le concours avec forprof (nombre de devoirs important)

Donc j'aurais voulu savoir comment se passe la formule vitaminée (à distance) au niveau des devoirs.

Sont-ils envoyé tous en même temps? Quel est le rythme?

merci

Posté(e)

petitemoi: le mieux est d'aller voir sur leur site! tu peux télécharger l'explication de la formule!

mais je sais qu'il y a 42 devoirs à rendre : 6 dans les 3 sujets de l'écrit et 16 en oral pro, puis 4 en sport et option

ce qui fait environ 1 1/2 devoir par semaine, tu ne les reçois pas en même temps mais au fur et à mesure donc je dirais pour les faire : 6h par semaine mais je ne compte pas le travail à côté bien sûr...

Posté(e)

Par contre si j'ai bien compris il faut aussi passer en même temps le M1 + le cned??

Posté(e)
Par contre si j'ai bien compris il faut aussi passer en même temps le M1 + le cned??

ben ça dépend si tu as passé le concours cette année ou non.

Si oui, tu n'as pas besoin de passer le master.

Si non, oui il faut que tu sois inscrit en M1 pour pouvoir passer le concours.

Posté(e)

Non je viens d'avoir ma licence!!

Mais bon j'aurais aimé faire par correspondance mais faire un M1 + le cned ca me parait difficile!!

Je pense que je n'aurais pas toutes mes chances pour avoir le concours du premier coup!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens d'avoir le résultat du test d'admission en iufm et je suis sur liste d'attente: 89ème (académie de Besancon)... J'envisage donc de préparer le CRPE à distance avec Forprof, et en plus faire 1 M1 sciences de l'éducation à distance! Je suis salariée en plus de çà (envirion 30h par semaine), j'ai peur de pas arrivé à tout faire... Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas!?

Posté(e)

up! ca m'intéresse aussi!

Le fait de faire un m1 + concours à distance me parait trés difficile, qu'en pensez vous?

Posté(e)
up! ca m'intéresse aussi!

Le fait de faire un m1 + concours à distance me parait trés difficile, qu'en pensez vous?

Si ce n'est pas la première fois que tu présentes le concours, c'est faisable je pense. Je le représente pour la 3ème fois à distance avec le cned et je vais m'inscrire en M1 ainsi que bosser à côté. Si c'est la 1ère fois que tu tentes le concours, ça sera peut-être plus difficile. Tout est question d'organisation.