petitemoi Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bonjour, J'ai une question au sujet de forprof... Si je m'inscrit maintenant pourrais-je avoir accès aux cours tout de suite ou pas? merci
Aëlie73 Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 petite moi: non ça commence en septembre sauf le E-learning (dès mi juillet)
liloute0221 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Quel master allez vous faire en parallèle? A la fac ou par correspondance aussi?
presgurvitch Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Concernant la formule vitaminée de forprof, les ouvrages sont que des ouvrages pdf ou on les reçoit aussi à domicile?
Baxter77 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 En faisant des recherches hier sur le forum j'ai trouvé un topic qui parlait de "l'incident" des ouvrages pdg "non téléchargeables", mystère qui n'a pas encore été dévoilé... En principe les livres sont facturés 100 euros et ceux disponibles au format numérique n'étaient pas imprimables l'année dernière. Je ne sais pas si forprof a réagi à tous les commentaires des mécontents (depuis 2008). On m'aurait confirmé au téléphone qu'ils sont bien imprimables et qu'ils étaient "cadeau". Je me suis empressée de dire qu'ils étaient plutôt "compris dans le prix" Faut arrêter de nous prendre pour des idiots...toutes ces techniques commerciales je les connais par coeur J'aimerais, moi aussi, savoir si on peut finalement les imprimer ou pas parce que 100 euros en plus des autres livres (nathan, hatier and company)...ça me fait penser à une vache à lait
Aëlie73 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Normalement les ouvrages sont imprimables! Sinon pour les avoir sur papier il faut payer 100 euros.
Baxter77 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Aux dernières nouvelles ils n'étaient pas imprimables... Forprof
annabouba Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 bonjour. Après avoir fait deux PE1 (et être passée si près de l'admissibilité snif!) je retente le concours pr 2010 qui sera l'année de la dernière chance pr moi. je songe donc à m'inscrire par correspondance pr travailler régulièrement pdt l'année et donc renvoyer des devoirs.. J'avais pensé au cned, mais il y a si peu de devoirs... J'aimerais trouver un organisme par lequel on ne puisse payer que les devoirs (et éventuellemt oraux) car j'ai déjà tous les cours en double!! alors ça me fait flic de payer cher pr encombrer un peu plus mon bureau! Qqun connait il une formule avec devoirs uniquement et sans les cours?! PS/ pr ceux qui pensent faire un master 1 + préparation au concours pr la première fois (et éventuellemt gagner des pépettes à coté) franchement ça va être chaud.. Déjà que en ne se consacrant qu'à ça.. Mais si ça fait plusieurs fois que vs le tentez et que vs connaissez bien ce qui est attendu au concours, ça peut être jouable. Je me tâte moi même pr faire un M1 (enfin si je ne bosse pas, sinon je n'arriverai pas à tout mener de front). Enfin ce n'est que mon avis..
Aëlie73 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 annabouba: oui il y a Forprof (formule vitaminée écrits et oraux) et Formathèmes (12 devoirs ou formule synthésia je crois) Il y a donc plus de devoirs que le Cned!
choupette66 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 En faisant des recherches hier sur le forum j'ai trouvé un topic qui parlait de "l'incident" des ouvrages pdg "non téléchargeables", mystère qui n'a pas encore été dévoilé...En principe les livres sont facturés 100 euros et ceux disponibles au format numérique n'étaient pas imprimables l'année dernière. Je ne sais pas si forprof a réagi à tous les commentaires des mécontents (depuis 2008). On m'aurait confirmé au téléphone qu'ils sont bien imprimables et qu'ils étaient "cadeau". Je me suis empressée de dire qu'ils étaient plutôt "compris dans le prix" Faut arrêter de nous prendre pour des idiots...toutes ces techniques commerciales je les connais par coeur J'aimerais, moi aussi, savoir si on peut finalement les imprimer ou pas parce que 100 euros en plus des autres livres (nathan, hatier and company)...ça me fait penser à une vache à lait Je peux apporter mon témoignage car j'ai suivi la formule vitaminée+ 2 jours en présentiels + stage en février+ oraux blancs en mai. Concrètement pour les bouquins, à part en hist et sciences , je les ai trouvés très utiles et je préfère la formule papier car je surlignais directement dessus et c'est plus pratique à lire dans son lit!... Sinon pour comparer avec le CNED que je suivais l'an dernier, je trouve que FORPROF nous prépare mieux. Il y a plus de devoirs et des prof réfèrents par matière avec lesquels tu peux échanger. Pour la préparation à l'oral, il n'y a pas photo, c'est nettement mieux, d'autant plus que les profs que nous avions étaient quasiment tous membres de jury , donc ils donnent pas mal de bon tuyaux. Pour ceux qui en ont les moyens, les stages et les oraux blancs permettent de s'entrainer et aussi de bien préparer les exposés. J'attends mes résultats pour voir s'ils sont à la hauteur de la satisfaction que j'ai de ma formation!...
jewel626 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 les livres ne sont pas imprimables!!! j étais en vitaminée cette année, j ai un copain qui si connait tres bien en informatique, et il n y a aucune solution pour les imprimer donc si vous les voulez en version papier, faut les acheter!
thule Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai été accepté au cfp pour le concours de l'année prochaine, avec le master 2 en même temps (j'ai une maitrise). Ayant 1 enfant et en attendant un autre avec mon épouse, je me vois pas passer un an à 300 km de chez moi prendre une chambre pour aller à l'icfp. J'envisage donc de tenter le concours par le cned (en Guyane). Que pensez-vous du cned pour me préparer tout en faisant des remplacements? A lire le forum on croirait que réussir avec le cned est du domaine de l'illusoire (même pour une académie déficitaire) Merci pour vos conseils et avis
Messages recommandés