Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aëlie73

9

• diana25

7

• annabouba

6

• badaboum69

6

Posté(e)

les prix!! Ceux du cned sont abordables mais peu de devoirs à mon gout.

Pour Formathèmes (ou Forprof je sais plus, je me mélange les pinceaux!) ça fait beaucoup beaucoup de devoirs.. Je me dis que c'est dommage de payer si cher si j'ai pas le temps de tout faire!!

Savez vous si au cned ils corrigent nos exposés pr l'oral?!

Posté(e)

A forprof il n'y a pas tant de devoirs que ça...les 47 exercices dans les ouvrages ne sont pas 47 sujets blancs mais des exercices d'entraînements corrigés que tu n'es pas obligée de faire. Il y a néanmoins quelques sujets types corrigés dans les ouvrages. Les 42 sujets à produire regroupent toutes les matières des écrits et des oraux ce qui revient à environ 5 sujets si on considère qu'il y a 8 "matières" au total. Ces sujets sont à faire chez toi, donc tu es en condition que si tu te l'imposes.

Je reviens sur adonis, pour 990 euro à distance tu as 6 concours blancs (un par mois, à faire chez toi ou chez eux) et 3 oraux blancs par matière (donc OP mais aussi sport, LVE...et pareil, à faire chez toi ou chez eux sur rdv) Chez forprof pour avoir la même chose tu dois prendre la vitaminée à 880 + 3 oraux blancs à 230 euros (et qui te préparent juste à l'OP) donc pour moi le choix est vite fait pour le rapport quantité/prix

Posté(e)

Pour le CNED le mieux c'est de leur demander. Je sais qu'on peut préparer les oraux chez eux en s'enregistrant mais je n'en sais pas plus.

Posté(e)

salut, je vois tout le monde parler de la formule vitaminée, ou des cours à distance , mais jamais sur les cours en presence de forprof... pour moi c'est pourtant le seul moyen de rester serieux car si je reste chez moi je vais etre beaucoup moins motivé. y a til vraiment personne qui conseille la preparation en presence 1à4 jours forprof? je sais meme pas quoi prendre du coup :( et il est temps que je me decide maintenant! jai trop longtemps repoussé ma decision.

Posté(e)

Je ne conseille pas la 4 jours chez forprof!!!! :thumbdown:

Après ce n'est que mon avis perso, et j'ai pas eu une super experience chez eux...donc dans l'absolu je ne les conseillerais pas du tout mais bon certaines personnes ne s'en plaignent pas, cela dépend du site certaineemnt, bien que le directeur soit le même pour tous :wink:

Cours 4 jours + tous les devoirs (à faire en groupe en + donc trouver le moyen de se voir, et puis ils vendent ça soit disant parce que l'émulation c'est bien, je suis d'accord avec cette idée mais je pense plutôt que c'est pour que les profs aient moins de devoirs à corriger :whistling: ), pour moi qui passait le concours pour la première fois c'était trop!

Après selon ton cas, tu peux ne prendre qu'une journée, genre le samedi où ils revienennt sur les devoirs, ou encore le mercredi où c'est des TD, ou encore jeudi matières littéraires... Cela te permettrais de voir du monde et des profs. :idontno:

Mais bon...

Moi ils m'ont dégouté, et du coup je me débrouille toute seule, et je prends des CB dans une petite assoc qui à l'air bien sympa...Déjà le côté assoc me plaît plus que le côté pompe à fric de forprof qui n'hésite pas en + à descendre un de leur concurent qui est déjà bien dans la merde ça m'a bien conforté dans mon idée!!! Déjà que j'avais du mal avec eux mais alors là, c'était le bouquet!! M'ettone pas de la direction ça, tiens!

Un groupe de travail et le cned ou un organisme à distance serait peut être la solution pour ne pas se démotiver, ne pas claquer tout son argent et ne pas leur en donner !!!

Bon après moi je dis ça, je dis rien... :whistling:

Posté(e)

* annabouba, oui le cned corrige les exposés! Tu t'enregistres sur K7 audio que tu leur envoie et ils corrigent sur un papier qu'ils te remettent avec la K7 ou certains profs, font aussi une correction audio.

2 fois dans chaque matière ou il y a exposé + 2 en anglais + 2 en OP

Mais je te conseille d'aller voir chez ad hoc si tu n'as pas besoin des cours mais juste de devoirs et exposés corrigés, tu as pour le même prix beaucoup plus de devoirs, c'est ce que je vais tenter cette année :wink:

* Et je rejoins badaboum 69, adonis revient moins cher que forprof!! et ad hoc encore moins ...

Posté(e)

Après ce n'est que mon avis perso, et j'ai pas eu une super experience chez eux...donc dans l'absolu je ne les conseillerais pas du tout mais bon certaines personnes ne s'en plaignent pas, cela dépend du site certaineemnt, bien que le directeur soit le même pour tous :wink:

Cours 4 jours + tous les devoirs (à faire en groupe en + donc trouver le moyen de se voir, et puis ils vendent ça soit disant parce que l'émulation c'est bien, je suis d'accord avec cette idée mais je pense plutôt que c'est pour que les profs aient moins de devoirs à corriger :whistling: ), pour moi qui passait le concours pour la première fois c'était trop!

Après selon ton cas, tu peux ne prendre qu'une journée, genre le samedi où ils revienennt sur les devoirs, ou encore le mercredi où c'est des TD, ou encore jeudi matières littéraires... Cela te permettrais de voir du monde et des profs. :idontno:

Mais bon...

Moi ils m'ont dégouté, et du coup je me débrouille toute seule, et je prends des CB dans une petite assoc qui à l'air bien sympa...Déjà le côté assoc me plaît plus que le côté pompe à fric de forprof qui n'hésite pas en + à descendre un de leur concurent qui est déjà bien dans la merde ça m'a bien conforté dans mon idée!!! Déjà que j'avais du mal avec eux mais alors là, c'était le bouquet!! M'ettone pas de la direction ça, tiens!

Un groupe de travail et le cned ou un organisme à distance serait peut être la solution pour ne pas se démotiver, ne pas claquer tout son argent et ne pas leur en donner !!!

euh je vois pas trop l'interet de ne prendre qu'une ou deux journées, genre mercredi et samedi, parce que du coup tu as pas les cours du jeudi et vendredi... à part si tu maitrises deja ou si t'es assez confiant pour tout apprendre dans des livres tout seul chez toi... je comprends pas trop ta logique, soit tu prends tout soit tu prends rien et alors tu prends la formation par correspondance avec les devoirs à envoyer par courrier et tout le bordel. franchement je sens bien que ça va etre galere de prendre la formule vitaminée, et completement sans motivation. pourquoi tu deconseilles la formule en presence à part pour l'argument du prix? et pour les devoirs, si il n'y en a pas je vois pas non plus l'interet, c'est du travail mais c'est normal tu te prepares à un concours tu peux pas juste ecouter des cours et rentrer chez toi les doigts dans le nez les mains dans les poches à regarder la tv au soir >_<

Posté(e)

Je vais tenter de répondre à tes questions:

euh je vois pas trop l'interet de ne prendre qu'une ou deux journées, genre mercredi et samedi, parce que du coup tu as pas les cours du jeudi et vendredi... à part si tu maitrises deja ou si t'es assez confiant pour tout apprendre dans des livres tout seul chez toi... je comprends pas trop ta logique, soit tu prends tout soit tu prends rien

Parce que forprof propose le jeudi notionnelle (donc des cours pur et dur sans la didactique) de français le matin et d'HG l'après midi

Idem le jeudi pour math et sciences

Or certaines personnes n'ont pas besoin des maths par exemple... Ou encore celui qui sort d'une licence pluri disciplinaire français H-G (c'est un exemple), ou tout simplement celui qui est très scientifique n'aura pas besoin d'aller dans tel ou tel cours, d'où l'idée de ne prendre que ce dont on a besoin... A ce moment là les bouquins sont suffisant...

Et si c'est pour avoir une prof de math en sciences qui ne connait rien au concours je vois encore moins l'intérêt... (j'ai vécu ça chez forprof je sais de quoi je parle)

Logique mon truc pourtant, et puis c'est bien pour ça qu'ils font des formules "à la carte"

Bref...

pourquoi tu deconseilles la formule en presence à part pour l'argument du prix?

Ce n'est pas que l'argument prix, c'est surtout le rapport qualité prix qui est problématique... J'avais tout pris, j'ai payé très cher et je n'ai PAS DU TOUT été satisfaite! Des cours qui survolent (les bouquins sont mieux), certains profs (comme partout je l'admet) qui n'apportent rien... C'est plutôt forprof dans son ensemble que je déconseille à vrai dire...

et pour les devoirs, si il n'y en a pas je vois pas non plus l'interet, c'est du travail mais c'est normal tu te prepares à un concours tu peux pas juste ecouter des cours et rentrer chez toi les doigts dans le nez les mains dans les poches à regarder la tv au soir >_<

1) pour une personne qui n'a jamais bossé le concours et qui a donc tout à apprendre, le fait d'être bombardé de devoirs dès le début est très difficile à gérer... Faire un devoir sans connaître la leçon c'est pas top si???? Parce que comme tu dis, il ne suffit pas d'écouter en cours il faut aussi rebosser ses cours à la maison, les compléter, les apprendre... Donc 4 jours en cours + 1CB par semaine + revoir et completer tout ces cours + prendre le temps de revoir tous les devoirs avec le groupe de travail + recopier les devoirs une fois revus ensemble...

2) merci je sais ce que c'est un concours!

3) il faut en plus bosser en groupe et donc trouver le temps de se rencontrer en + des 4 jours de cours

4) je suis pas du genre a restée affalée devant la télé, mais certaines personnes ont une vie en + du concours, si ce n'est pas ton cas, et bien tout ira bien pour toi!

Je suis d'accord pour les devoirs, d'ailleurs, j'en prends beaucoup cette annee (+ que forprof mais moins cher :angel_not: ) MAIS je ne vais pas en cours donc j'ai plus de temps pour apprendre mes cours puis pour m'exercer sur mes concours blancs...

enfin voila, mon opinion n'engage que moi( même si je ne suis pas la seule à me plaindre de forprof) mais d'autres en sont sataisfait, et je suis heureuse pour eux, ils auront eu plus de chance que moi (et que mon groupe )

Posté(e)

Mais bon...

euh je vois pas trop l'interet de ne prendre qu'une ou deux journées, genre mercredi et samedi, parce que du coup tu as pas les cours du jeudi et vendredi... à part si tu maitrises deja ou si t'es assez confiant pour tout apprendre dans des livres tout seul chez toi... je comprends pas trop ta logique, soit tu prends tout soit tu prends rien et alors tu prends la formation par correspondance avec les devoirs à envoyer par courrier et tout le bordel. franchement je sens bien que ça va etre galere de prendre la formule vitaminée, et completement sans motivation. pourquoi tu deconseilles la formule en presence à part pour l'argument du prix? et pour les devoirs, si il n'y en a pas je vois pas non plus l'interet, c'est du travail mais c'est normal tu te prepares à un concours tu peux pas juste ecouter des cours et rentrer chez toi les doigts dans le nez les mains dans les poches à regarder la tv au soir >_<

Les présentiels sont répartis de la façon suivante :

- le mercredi où tu ne traites que de la didactique des disciplines

- l e jeudi est réservé aux mathématiques et aux sciences mais uniquement du point de vue connaissances

- le vendredi est réservé aux français (uniquement synthèse et grammaire) et histoire géographie (uniquement connaissances)

- le samedi tu fais et corriges des devoirs donc là tu as un aspect didactique et connaissance.

Ce que te dis Diana est très logique. Quel est l'intérêt de prendre le jeudi présentiel si tu es bon en maths ? Tu vas sacrément t'ennuyer (et perdre tes sous).

Si tu as besoin plutôt d'un apport sur la didactique, aucun intérêt de prendre les notionnels du jeudi et vendredi.

De plus, et vérifie bien sur le prospectus et mieux encore, fais le écrire noir sur blanc, les notionnels sont vendus complets, c'est à dire tous les points du programme seront abordés. Vrai en maths pour ma part mais les sciences, l'histoire-géographie et le français étaient très très très lacunaires. En grammaire, par exemple, faut pas trop compter dessus sauf si tu ne sais pas distinguer dans une phrase un sujet ni faire la différence entre a et à / ou et où. On a jamais abordé par exemple le tableau EVA dans mon centre, la phonologie a été expédiée en 1 heure...

Très sincèrement, la seule journée qui m'apportait vraiment quelquechose, c'était le samedi forprofien mais Forprof a abandonné la formule l'année dernière et je ne sais pas si elle a été reprise pour cette année.

En tout cas, bon courage pour cette année. Quelle que soit la formation, il faut se trouver des copains et former un groupe de travail. C'est vraiment la solution la plus motivante et à mon sens, la plus efficace !

Posté(e)

ok merci pour vos reponses, je me sens encore plus perdu maintenant :-/

c'etait quoi vos villes de formation par curiosité?

Posté(e)
Quelle que soit la formation, il faut se trouver des copains et former un groupe de travail. C'est vraiment la solution la plus motivante et à mon sens, la plus efficace !

Je suis plus que d'accord avec ça!!!!!!!

Euh j'en profite, si il y'a des jurassiens dans le coin, je suis là :whistling: