audrey7813 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, à la rentrée prochaine j'aurai des CE1/CE2 en difficultés voire en grande difficulté pour certains (dont des non lecteurs en CE1) Le fin du fin c'est que je n'ai pas de manuels en classe. Que me conseilleriez vous? En maths j'ai pensé à un fichier (l'autre partie des CE2 avaient cette année cap maths mais leur maitresse change aussi donc ce n'est pas sûre que la suivante continuera) mais je ne sais pas non plus lequel choisir? Merci de vos conseils audrey
laetig Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Il faut bannir cap maths, très difficile: moi j'aurai le fichier spirale qui est pas mal aussi pour ce profil d'élèves
Théoboulo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Et qu'avez-vous en Français? Littérature et étude de la langue? Vous avez acheté des séries de livres?
laetig Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je vais surement acheter les nouveaux BLED... Très bien fait, avec une bonne batterie d'exercices!
audrey7813 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci pour vos conseils. Vous me conseillez vivre les maths ou spirales en CE1 et CE2 ou qu'un fichier pour les CE1? Pour les bled, j'aime bien aussi
blabliblo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Il faut bannir cap maths, très difficile: moi j'aurai le fichier spirale qui est pas mal aussi pour ce profil d'élèves Picbille aussi (utilisé cette année... trop de calculs et peu de géométrie, ces élèves sont souvent plus débrouillards en géométrie), ainsi que Spirale (utilisé l'année dernière => pour des élèves non lecteurs... pas d'autonomie possible et ce fichier est très lourd au niveau des notions). Cette année pour les maths : 1 CE1 bien dédourdi et vif mais très peu autonome : "En avant les maths" ou "Maths tout terrain" 4 CE2 ( 1 en grande difficulté, 2 en difficulté, 1 peu lectrice) : pas de fichier, je construirai via internet et les fichier que j'ai à la maison. Leur niveau correspond à un mi-CE1... donc 1 fichier CE2 ne serait pas adapté. Pour le français, j'attends aussi des réponses car là... c'est un grand point d'interrogation.
laetig Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 J'aime bcp A portée de Mots pour les CE2.... Bien fait!
classe cp-ce1 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 En français, je n'utilise pas de manuel. Je pioche à droite et à gauche et via le net.
vanessa3008 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Les livres A PORTEE de ... (maths et français) sont vraiment bien au niveau de la batterie d'exercices... Je ne suis pas fan des fichiers tout près, je préfère piocher en fait ! Cette année , j'avais POUR COMPRENDRE LES MATHS pour mes CE2 et c'est une bonne base mais il n'y a pas assez d'exercices, donc j'utilisais d'autres livres en plus !
audrey7813 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 J'aime bcp A portée de Mots pour les CE2....Bien fait! Alors nos avis divergent ... J'ai en ce moment A portée de mots CM1 pour mes élèves et je le trouve insuffisant ... d'autant que j'ai l'ancienne édition mais par exemple en conjugaison c'est très condensé.
Messages recommandés