nathalie0683 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, Est ce que le rallye lecture est évoqué quelque part ds les docs d'accompagnement ou ancien programme? Est ce une bonne idée de proposer un rallye lecture comme activité dans son exposé? Et quelle peut être la finalité d'un rallye pour les élèves? Merci
Julieaulagnet Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je ne pense pas, à ma connaissance, que les programmes de 2008 et 2007 parlent de rally lecture. En tout cas, je pense qu'il est bienvenu d'en parler dans ton exposé. Peux tu m'expliquer en quoi ça consiste, car j'en ai entendu parler mais je ne me souviens plus. Merci
Sweafter Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Et quelle peut être la finalité d'un rallye pour les élèves? Pour moi ce serait accroître sa culture littéraire et donc la culture commune de la classe, pouvoir faire des rapprochements entre les œuvres. Et puis, comme m'a dit un jour une EMF "lire beaucoup permet de photographier les mots et de faire moins de fautes d'orthographe"...
Messages recommandés