schwa Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 un de mes profs avait dit qq chose, mais je ne me souviens plus bien. C'était qq chose comme ne pas dire qu'on veut transmettre nos connaissances, mais dire qu'on veut transmettre nos connaissances pour que les élèves apprennent.. je ne sais plus trop. Il y avait une nuance. Il fallait ajouter dans quel but on voulait que transmettre les connaissances ! à ce propos, mon père m'a dit que ce n'est pas mes connaissances que je veux transmettre, mais les connaissances qu'on m'a transmises (car c'est une boucle)
noirdesir Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Très bonne question! Toujours répondre avec plusieurs raisons à la clef et non une seule.Des idées (bateau certes):aimer les enfants,compétences requises,responsabilité importante,instruire,éduquer (=penser que ses deux verbes sont les clefs de la réussite de chaque individu), partager les convictions de l'école (être certain que l'école permet non seulement de savoir mais aussi de s'éapanouir dans sa vie future), notion de polyvalence, etc... attention à la réponse: "j'aime les enfants" parce qu'une copine en simulation a été interrogé là-dessus, elle a répondu qu'elle aimait les enfants et l'un des membres du jury lui a répondu :"oui mickael jackon aussi et alors!" Je pense que quand un jury répond ça on se sent vraiment
schwa Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Très bonne question! Toujours répondre avec plusieurs raisons à la clef et non une seule.Des idées (bateau certes):aimer les enfants,compétences requises,responsabilité importante,instruire,éduquer (=penser que ses deux verbes sont les clefs de la réussite de chaque individu), partager les convictions de l'école (être certain que l'école permet non seulement de savoir mais aussi de s'éapanouir dans sa vie future), notion de polyvalence, etc... attention à la réponse: "j'aime les enfants" parce qu'une copine en simulation a été interrogé là-dessus, elle a répondu qu'elle aimait les enfants et l'un des membres du jury lui a répondu :"oui mickael jackon aussi et alors!" Je pense que quand un jury répond ça on se sent vraiment mdr le "oui mickael jackson aussi et alors" ! si le jury me dit un truc comme ça je pourrais pas m'empêcher de rire ! ou de pleurer au choix si je suis sur-stressée et que j'me dis "ça y est c'est fichu"
schwa Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 est-ce que vous pensez qu'on peut répondre qu'on aime les maths, le français, qu'on aime le côté polyvalent (super de faire plein de choses différentes !). Et enfin que c'est vraiment super d'enseigner à des enfants, de les aider à grandir, de leur forger le caractère, de remplir leur cerveau, de les voir évoluer, d'y être pour bcp dans leur croissance, d'être le point de départ de leur vie, de les élever, enfin tout ça (mais mieux dit)
o0marion0o Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 est-ce que vous pensez qu'on peut répondre qu'on aime les maths, le français, qu'on aime le côté polyvalent (super de faire plein de choses différentes !). Et enfin que c'est vraiment super d'enseigner à des enfants, de les aider à grandir, de leur forger le caractère, de remplir leur cerveau, de les voir évoluer, d'y être pour bcp dans leur croissance, d'être le point de départ de leur vie, de les élever, enfin tout ça (mais mieux dit) hum je comprend ce que tu veux dire, mais bon nombre de ce que tu as noté peut être dangereux face à un jury ... "leur forger le caractère" -> plutôt "leur permettre de se forger (eux même) leur caractère" idem pour "remplir leur cerveau" ca fait un peu bourrage de crâne "y être pour beaucoup dans leur croissance ..." d'après ce que j'ai pu lire les jury n'aiment pas trop ce coté là, le fait que beaucoup de maîtres trouvent un plaisir finalement égocentrique dans la réussite de leurs élèves (mais je ne dis pas que c'est malsain de ressentir ca, la "fierté" d'être à la base de la construction de ces enfants là etc mais il y a eu pas mal d'articles la dessus et je pense qu'il faut être prudent avec ça face au jury...) pas facile, il faut prendre ces mots avec des pincettes ... d'où l'importance je pense de bien réfléchir à ce que l'on va dire si l'on doit répondre à cette question !
schwa Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 est-ce que vous pensez qu'on peut répondre qu'on aime les maths, le français, qu'on aime le côté polyvalent (super de faire plein de choses différentes !). Et enfin que c'est vraiment super d'enseigner à des enfants, de les aider à grandir, de leur forger le caractère, de remplir leur cerveau, de les voir évoluer, d'y être pour bcp dans leur croissance, d'être le point de départ de leur vie, de les élever, enfin tout ça (mais mieux dit) hum je comprend ce que tu veux dire, mais bon nombre de ce que tu as noté peut être dangereux face à un jury ... "leur forger le caractère" -> plutôt "leur permettre de se forger (eux même) leur caractère" idem pour "remplir leur cerveau" ca fait un peu bourrage de crâne "y être pour beaucoup dans leur croissance ..." d'après ce que j'ai pu lire les jury n'aiment pas trop ce coté là, le fait que beaucoup de maîtres trouvent un plaisir finalement égocentrique dans la réussite de leurs élèves (mais je ne dis pas que c'est malsain de ressentir ca, la "fierté" d'être à la base de la construction de ces enfants là etc mais il y a eu pas mal d'articles la dessus et je pense qu'il faut être prudent avec ça face au jury...) pas facile, il faut prendre ces mots avec des pincettes ... d'où l'importance je pense de bien réfléchir à ce que l'on va dire si l'on doit répondre à cette question ! ok merci pour ta réponse j'vais devoir réfléchir à comment le dire en anglais aussi ! mais là, ptet qu'ils jugent moins la réponse, ils veulent juste voir si on sait aligner 2 mots en anglais, non ?
laure18 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 est-ce que vous pensez qu'on peut répondre qu'on aime les maths, le français, qu'on aime le côté polyvalent (super de faire plein de choses différentes !). Et enfin que c'est vraiment super d'enseigner à des enfants, de les aider à grandir, de leur forger le caractère, de remplir leur cerveau, de les voir évoluer, d'y être pour bcp dans leur croissance, d'être le point de départ de leur vie, de les élever, enfin tout ça (mais mieux dit) hum je comprend ce que tu veux dire, mais bon nombre de ce que tu as noté peut être dangereux face à un jury ... "leur forger le caractère" -> plutôt "leur permettre de se forger (eux même) leur caractère" idem pour "remplir leur cerveau" ca fait un peu bourrage de crâne "y être pour beaucoup dans leur croissance ..." d'après ce que j'ai pu lire les jury n'aiment pas trop ce coté là, le fait que beaucoup de maîtres trouvent un plaisir finalement égocentrique dans la réussite de leurs élèves (mais je ne dis pas que c'est malsain de ressentir ca, la "fierté" d'être à la base de la construction de ces enfants là etc mais il y a eu pas mal d'articles la dessus et je pense qu'il faut être prudent avec ça face au jury...) pas facile, il faut prendre ces mots avec des pincettes ... d'où l'importance je pense de bien réfléchir à ce que l'on va dire si l'on doit répondre à cette question ! ok merci pour ta réponse j'vais devoir réfléchir à comment le dire en anglais aussi ! mais là, ptet qu'ils jugent moins la réponse, ils veulent juste voir si on sait aligner 2 mots en anglais, non ? je pense que c'est surtout la capacité à s'exprimer en anglais qui est jugée en premier lieu. sans raconter de bêtise non plus
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