orelyk Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour, j'ai un doute avec les nouvelles appelations des compétences pour le cycle 1. Dans laquelle place t'on l'athlétisme ? "adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" ou "se repérer et se déplacer dans l'espace" ? (ce qui me gêne c'est à laquelle rattacher l'ancien "réaliser une perfomance") Autant les anciennes (actuelles pour cycle 2 et 3 donc) je les intègre bien, autant celles ci, j'ai un peu de mal.
Breizhine Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pour moi j'aurai mis les 2 franchement ces nouveaux programmes c'est le flou total
disney5 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Il y a des nouvelles appellations pour le cycle 1? Peux-tu me dire lesquelles? Ca concerne que le cycle 1? Merci,je suis à la masse!!!
Kaotic Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour,j'ai un doute avec les nouvelles appelations des compétences pour le cycle 1. Dans laquelle place t'on l'athlétisme ? "adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées" ou "se repérer et se déplacer dans l'espace" ? (ce qui me gêne c'est à laquelle rattacher l'ancien "réaliser une perfomance") Autant les anciennes (actuelles pour cycle 2 et 3 donc) je les intègre bien, autant celles ci, j'ai un peu de mal. D'après la prof de sport qui est venu me visiter pendant mon stage groupé en cycle 1, ce serait "adapter ses déplacements...".(qui inclue l'ancienne compétence "réaliser une performance").
pitchoune00069 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 d'apres les programmes et mon livre d'eps : l'athlétismes va dans : au cycle 1 : se reperer et se déplacer dans un espace que l'on sait décrire ou représenter l'enfant fera : course de vitesse , saut et lancer travailler les déplacements tels que : courir sauter, travailler les projections et les réceptions alors que : adapter ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées cela renvoi à : activités gymniques , jeux de grimpe ,activités aquatiques , activités de roule et glisse (roller et velo) ,activités d'orientation
mumuk29 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 d'apres les programmes et mon livre d'eps :l'athlétismes va dans : au cycle 1 : se reperer et se déplacer dans un espace que l'on sait décrire ou représenter l'enfant fera : course de vitesse , saut et lancer travailler les déplacements tels que : courir sauter, travailler les projections et les réceptions alors que : adapter ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées cela renvoi à : activités gymniques , jeux de grimpe ,activités aquatiques , activités de roule et glisse (roller et velo) ,activités d'orientation Petite question : quel est ton livre d'EPS. Moi je travaill avec le Guide del'enseignant et j'avoue que je ne m'en sors pas, j'ai l'impression de perdre du temps à chercher les bonnes appellations(nouveaux prog.)
Messages recommandés