Loulou9 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Après une intense (trop intense) réflexion et de nombreuses hésitations, décisions puis changements d'avis... Je me demande si prendre une méthode de lecture au Cp est la meilleure solution pour moi ! Je pense donc me lancer seule en choisissant les albums... J'ai déjà quelques idées mais cela m'aiderait beaucoup si vous me disiez quels sont les albums que vous utilisez en lecture et à quel moment de l'année ... Merci d'avance ...
sancaro Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Voici les albums que j'ai étudié en classe. Généralement je fais 2 albums par période. 1ère période : j'ai rêvé que, ma vie est extraordinaire (Bof...) alice sourit léo viens jouer avec moi petite souris une histoire sombre très sombre 2ème période : bon appétit monsieur lapin méli mélo de noël tout à coup 3ème période : Zékéyé et le serpent python porculus pou-poule la petite poule rousse 4ème période : la promesse pétronille et ses 120 petits un lion à paris (un peu dur mais je préparais une sortie) l'afrique de Zigomar 5ème période : un chat est un chat John Chatterton détective les 3 brigands lulu vroumette le loup est revenu L'année prochaine, je pense faire : En première période : Trop ceci cela (méthode à l'école des albums que je suivrais de très loin ), puis quel radis, dis donc ! En deuxième période : l'araignée qui ne perd pas son temps puis méli mélo de Noël En troisième période : Pou-poule, 3 souris en papier, Zékéyé (j'ai acheté une série) En quatrième période : la promesse, l'Afrique de Zigomar (une série), un poisson est un poisson En cinquième période : 3 albums parmi les 3 brigands (une série), lulu vroumette (une série), le loup est revenu !, la brouille Voilà. En espérant t'avoir donné quelques idées.
cara Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 1ère période : Justine entre au Cp 2ème période : Bon appétit Monsieur lapin Un goûter de Noël 3ème période : Le voleur de petit déjeuner Une pièce de théâtre 4ème période : La fausse dent d'alphonse Porculus 5éme période : Carabique, Carabosse et Carapate Justine part en vacances Je rajoute des documentaires, recettes... et je lis beaucoup d'histoires en réseau.
Titi77 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Tu as aussi le site d'othello: http://latroussedothello.free.fr/lecture.html
adgelyna Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Période 1 : Ma vie est extraordinaire Période 2 : Demain c'est Noël l'année dernière, La chasse à l'ours cette année. Période 3 : Minable le pingouin. Période 4 : La dent de Pierre, Zékéyé et le serpent python. Période 5 : La croisière de Rouletapir le petit détective ; Madassa.
delfynus Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Nous avons fait : 1° période : la méthode de Patati et Patata 2° période : Viens jouer avec moi Petite Souris 3° période : Léo 4° période : Le loup est revenu 5° période : les trois brigands L'an prochain je pense faire la meme chose peut etre un de plus en 5° période puisqu'elle sera longue pour ma zone !
Messages recommandés