Aller au contenu

absence


dididu

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, c'est pour savoir comment vous vivez vos jours d'absence de la classe.

demain je serais absente et non remplacée parcequ'un de mes enfants est malade, et je n'ai pas d'autre moyen de garde. je précise que c'est la deuxième fois de l'année scolaire que je serais absente. pour la première j'avais la grippe.

mais je me sens très mal!!! je me dis que j'aurais du me débrouiller pour trouver une autre solution, amener mon gamin en classe etc.

alors, comment c'est pour vous dans ces cas là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!

Jeudi, je me lève : pas dormi de la nuit, le ventre à l'envers, la tête qui tourne et une obsession : il faut que j'y aille, il faut qu'on fasse l'entrainement à la course pour lundi...

Résultat, à 11H30, j'ai du rendre mon tablier!

En mars, j'ai même culpabilisé d'être absente pour l'enterrement de ma grand-mère!

Allez, il faut qu'on relativise, personne n'est irremplaçable et puis, tu ne vas pas amener ton enfant malade en classe! Dorlote le bien! Si tu vas bosser, tu auras la tête ailleurs!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai dû être absente 15 jours pour un gros coup de pompe (enfin on va le dire comme ça) et pas remplacé avec 30 enfants dans les 3 classes de l'école et la quasi totalité des parents à travailler tous les deux....Des parents se sont pemis de dire que je traînais partout à la place d'être à l'école ( en fait je suis sorti deux fois pour venir à l'école pour la direction un gros souci à régler d'urgence et sinon j'allais chercher mes enfants à l'école!!!)

Imaginez un peu ce que j'ai pu ressentir et tout ça parce que je n'étais pas remplacée, est-ce notre faute si l'administration ne fait pas le nécessaire.

Ces mêmes parents qui nous font des reproches, lorsqu'ils ont un rhume ou mal au dos ou un déces ne prennent-ils pas leur arrêt ? Je crois qu'il faut que l'on arrête de s'en vouloir car moi je n'ai pas voulu m'arrêter pour ou plutôt à cause de toutes ces raisons et quelle reconnaissance???? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais les meme réflexions que vous mais malheureusement, ca ne m'empèche pas (encore!) de culpabiliser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pareille que vous, 39 de fièvre, mal terrible à la gorge, brassée, et j'étais à l'école ce matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de veine, un truc bein contagieux que tu vas refiler auc collègues ou aux gamins... C'est vraiment de l'héroïsme mal placé, je trouve...

La conscience professionnelle, c'est faire son travail de son mieux, pas n'importe quoi enc vers et contre tout ! Et éduquer, c'est aussi apprendre les enfants à prendre soin d'eux : bonjour l'exemple !... Bon, je m'énerve, je m'énerve, je sais bien que vous croyeze bien faire, mais mon idéal de société, ce n'est pas "Marche ou crève, l'avenir de la nation et l'acquisition des savoirs et des compétences de mes élèves en dépendent...". Autrement dit : je me sens en état de travailler, j'y vais (et je me garde mes petits problèmes de santé pour moi) ou je suis malade (c'est à dire pas en état de travailler correctement) et je m'arrête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait le sentiment de culpabilité éprouvé car on laisse une classe sans personne vu la carence en remplaçants. Mais il faut faire attention à bien écouter son corps car à force d'attendre pour se soigner on se retrouve plus malade encore : je me suis retrouvée avec une pneumonie alors que j'étais enceinte à force de reporter mes RDV chez le docteur car je préférais rester à l'école pour travailler ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

idem même symptome de culpabilité. je viens de me faire arrêter pour une semaine à cause de ma grossesse(7 mois), contractions du à une trop grande fatigue, j'aurais peut être besoin de plus de maladie mais voilà je suis remplaçante et je dois gérer la classe jusqu'à la fin de l'année, les contrôles et puis les passages en 6èmes pour les CM2 cryin . la fête des mères et des pères, la kermesse de l'école enfin beaucoup de stress :ph34r: qui ne contribue pas à arrêter mes contractions . Pourtant je veux aller travailler à l'école mardi (en plus on a le voyage scolaire jeudi vais je y arriver :ph34r::ph34r: ????)

je ne veux pas m'arrêter encore suis je inconsciente? Est ce que je prends trop de risques pour le bébé? comment puis je le savoir?je ne veux pas que l'on dise de moi que je suis une faignasse et qu' être enceinte n'est pas si fatiguant que ca!!! :(

vous voyez la culpabilité je suis en plein dedans

véronique :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les cimetieres sont remplis de gens indispensables, et le monde tourne quand meme..."

- mon grand-pere -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veronique, tu risques pour ta sante et pour celle de ton bebe...

Nul n'est irremplacable et il ne faut pas culpabiliser pour cela. Demande exactement a ton docteur, mais reflechis bien. Ce n'est pas etre "faignasse" que de penser a sa sante. (c-_-v)

J'adore MadMarc ce que tu dis de ton grand-pere (ici et dans un autre post). Il a tellement raison...;)

Bisous et bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun sentiment de culpabilité, tu t'arrêtes ! Crois-moi, le sentiment de culpabilité sera beaucoup plus grand si tu accouches trop tôt et que tu te retrouves séparée de ton bébé pour qu'il pase de nombreuses semaines en couveuse !

Je suis un peu directe, mais pendant ma dernière grossesse, les sage-femmes nous ont fait visiter le service néo-nat de la maternité, ça motive pour se reposer au maximum ! La grossesse n'est pas une maladie, mais des prises de rique inconsidérées ont de lourdes conséquences !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses c'est vrai que j'ai pas envie d'accoucher trop tot. mon congés maternité est le 25 juin, (4 semaines encore) je vais essayer d'aller le plus loin possible mais je sais pertinemment que je ne pourrais pas aller jusqu'au 25. je veux au moins faire passer le plus de contrôle possible et remplir les dossiers des CM2 pour la 6eme après le reste c'est pas grave.

encore merci

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...