KiKiF Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 effectivement définir le type d'handicap ms on peut quasiment tout faire en aménageant ou en utlisant du matériel adapté (en plus de l'intervention d'avs).ex: un élève en fauteuil peut parfaitement rouler vite au même titre qu'un élève qui court vite l'utlisation de l'inertie du fauteuil pour les lancers y compris en sports co pour les passes. parallèlement au saut par contre là on adaptera avec des parcours moteurs de manip de fauteil: arrêt/ demi tour/etc. les rôles d'observateur et compagnie c'est sympa mais au même titre que pour les autres élèves! en natation il est possible de nager avec un bars et une jambe en point: l'essentiel est d'utliser le potentiel et non voir le handicap! la recherche d'équilibre reste une recherche d'équilibre même si le centre n'est pas la même en course d'orientation, faire appel à un Cd handisport pour emprunter une joëlette ou un fauteuil tout terrain suivant le handicap du jeune idem en ski éviter de discriminer au max svp ...je passe demain, c'est le stress, pas évident de répondre du tac au tac! merci pour toutes les infos et questions données ds ce site, c'est génial! un gros m...à tous! biz* chelmili nb: on ne prend pas en charge le handicap, on accompagne un jeune qui a un handicap mais on s'adapte et on aménage l'environnment pour exploiter son potentiel! Je suis tout à fait d'accord. Pourras-tu nous dire les questions que tu as eues ? Par contre je n'ai pas tout compris au niveau de ton histoire de natation bars et point je suis pas au point moi même
chelmili Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai mal écrit bras (bars ) et pour point je ne sais plus ce que j'ai voulu dire...certaienment en moins et non en point!!!!je ne me suis pas relue! je n'ai pas eu de questions encore, je passe demain!!!! le stress et toi?
KiKiF Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai mal écrit bras (bars ) et pour point je ne sais plus ce que j'ai voulu dire...certaienment en moins et non en point!!!!je ne me suis pas relue!je n'ai pas eu de questions encore, je passe demain!!!! le stress et toi? le 17 mais mon exposé n'est pas fini ... je suis trop perfectionniste
Messages recommandés