marje Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Nommée ZIL à la rentrée, je me demande comment se passe le jour de la rentrée. Je suppose qu'il faut prendre contact avec l'école de rattachement mais je me pose plusieurs questions: - doit-on rester toute la journée en réunion avec les instits de l'école? - doit-on passer dans les écoles de la circo pour se présenter? - a t-on une formation de 18h en animation comme les autres? comment le sait-on? - que faire des autres heures consacrées à des conseils de cycles ou de maitres qui ne nous concernent pas vraiment? Voilà, c'est un début mais si vous avez quelques conseils, ça me rassurerait. merci
hermionea Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Nommée ZIL à la rentrée, je me demande comment se passe le jour de la rentrée.Je suppose qu'il faut prendre contact avec l'école de rattachement mais je me pose plusieurs questions: - doit-on rester toute la journée en réunion avec les instits de l'école? - doit-on passer dans les écoles de la circo pour se présenter? - a t-on une formation de 18h en animation comme les autres? comment le sait-on? - que faire des autres heures consacrées à des conseils de cycles ou de maitres qui ne nous concernent pas vraiment? Voilà, c'est un début mais si vous avez quelques conseils, ça me rassurerait. merci Hello, Perso, je ne me suis pas présentée dans toutes les écoles à la rentrée. Bon il est vrai que j'ai eu mon poste 2 jours après la rentrée!! Mais tu auras largement le temps tout au long de l'année d'aller faire un tour dans toutes ces écoles. Oui, tu as bien la formation de 18h comme les autres enseignants. On te donnera une liste des animations en début d'année (enfin personnellement j'ai dû supplier tout le monde pour en avoir une car en tant que ZIL on t'oublie souvent) et tu devras t'inscrire pour avoir un total de 18h. Pense à compter les cnférences obligatoires (2 je crois)!! Pour les réunions genre conseil des maîtres ou d'école, tu dois les faire dans ton école de rattachement si tu n'as que des remplacements courts, dans ton école où tu remplaces si tu as un remplacement long. C'est sûr, en cas de remplacement court, ça ne te servira pas à grand chose mais bon...
meuhmeuh Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Quant à la prérentrée tu la fais dans ton école de rattachement, pense à appeler en avance, certaines école font 2 jours de pré rentrée pour la journée de solidarité. Et tu aura probablement une réunion des ZIL soit le jour de la prérentrée soit à la rentrée pour qu'on vous présente votre mission et qu'on vous donne votre premier poste.
marje Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 merci beaucoup pour les détails. Une réunion ZIL me rassure un peu aussi.
meuhmeuh Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 merci beaucoup pour les détails.Une réunion ZIL me rassure un peu aussi. Appelle ta circonscription, c'est eux qui seront les mieux placés pour te donner les rendez vous et la façon de procéder chez vous.
Messages recommandés