Aller au contenu

PE2 Macon


Camille71

Messages recommandés

Est-ce-que vous vous êtes déjà inscrit à un APP de français ?

Parce que les dates et les lieux sont sur Dokéos et que, pour ma part, je n'avais entendu parler que de ceux de maths...

Sinon, et vos SPA, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    58

  • cath01

    43

  • daenerys

    35

  • gretchen

    34

Salut tt le monde !

Je voulais savoir si vous arriviez à vous connecter sur dokéos ou sur votre messagerie, car moi je n'y arrive plus de puis ce matin !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !

Je voulais savoir si vous arriviez à vous connecter sur dokéos ou sur votre messagerie, car moi je n'y arrive plus de puis ce matin !!

Merci !

Ca ne marche pas chez moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'arrive pas à me trouver l'emploi du temps en ligne. quelq'un pourrait il me dire comment on fait exactement?? merci!

Bonsoir, :)

Une fois sur Dokeos, tu vas dans PE2 MACON 209-2010, puis dans Documents, puis dans Emplois du temps, et une fois que tu as l'emploi du temps sous forme de tableau, tu trouves S1,S2,S3,S4....Tu cliqueras à cet endroit pour faire défiler les semaines.

J'espère ne pas avoir oublié d'étapes. Si tu rencontres encore des problèmes, fais -moi signe.

Bon courage pour la fin du stage de pratique accompagnée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je n'arrive pas à me trouver l'emploi du temps en ligne. quelq'un pourrait il me dire comment on fait exactement?? merci!

Bonsoir, :)

Une fois sur Dokeos, tu vas dans PE2 MACON 209-2010, puis dans Documents, puis dans Emplois du temps, et une fois que tu as l'emploi du temps sous forme de tableau, tu trouves S1,S2,S3,S4....Tu cliqueras à cet endroit pour faire défiler les semaines.

J'espère ne pas avoir oublié d'étapes. Si tu rencontres encore des problèmes, fais -moi signe.

Bon courage pour la fin du stage de pratique accompagnée. :wink:

salut, merci bcp, j'ai réussi à m'y connecter enfin lol

bonne fin de stage filé aussi, profitons d'un rare mercredi de "liberté" pour préparer la classe....

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et toutes??

un petit message pour savoir comment se passe année? comment trouvé vous les cours à l'iufm? les visites se passent bien???

pour moi tout va bien, beaucoup de stress je trouve mais bon ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes??

un petit message pour savoir comment se passe année? comment trouvé vous les cours à l'iufm? les visites se passent bien???

pour moi tout va bien, beaucoup de stress je trouve mais bon ça passe!

Bonne idée se message.

Pour ma part, j'ai été visitée deux fois hier matin, donc la pression rebaisse un peu (un peu seulement). Mes bilans ont été plutôt positifs, même si bien sûr des choses sont à améliorer. Les élèves étaient très dissipés et ma séance de maths a foiré complètement.

Pour les cours à l'IUFM, je trouve que c'est très variable. Certains cours me sont utiles et m'aident pour mon stage ou ma réflexion personnelle et d'autres ne me sont pas forcément utiles pour le moment (peut-être plus tard?).

Je ne veux pas être trop négative car on a encore la chance d'avoir une formation, qui est ce qu'elle est, mais qui a le mérite d'exister. A mon avis, il faut prendre tout ce qu'on peut prendre et puis voilà.

Et comme tu dis, globalement, beaucoup de stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes??

un petit message pour savoir comment se passe année? comment trouvé vous les cours à l'iufm? les visites se passent bien???

pour moi tout va bien, beaucoup de stress je trouve mais bon ça passe!

J'aurai pensé que cette année serait moins stressante que l'année de LC, et bien je me suis plantée, et dans les grandes largeurs ! :D A chaque fois que je me détends d'un cran, ils en rajoutent une couche ...

J'ai eu trois visites qui ont été posites, sur le fond et dans la frome. Elles se sont soldées par des conseils que j'ai trouvés très constructifs (c'est d'ailleurs une des bonnes surprises de cette année). J'ai présenté des séances qui ont plutôt bien fonctionnées et une que j'ai écourté. L'EMF qui l'a vu a trouvé la démarche plutôt bonne (arguments de ma part à l'appui) et ne me l'a pas reproché, voire même l'inverse.

Tout comme Catline, je trouve certains cours intéressants, ils me font avancer dans ma reflexion sur la pratique professionnelle. Et pour les autres... et bien disons que je suis d'humeur optimiste, donc ils me serviront certainement (ou pas) plus tard :devil_2:

D'autres "témoignages" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout va bien.

Du stress oui, mais globalement ça se passe quand même mieux que mon année de pré-recrutée et le stage filé se passe extrêmement bien.

J'ai été visitée deux fois et ça s'est très bien passé. Bilan aujourd'hui à 16h, en attendant il faut que je remplisse le document "Projet de formation" et je ne suis pas fort inspirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...