Jump to content

PE2 Macon

Camille71
 Share

Recommended Posts

• Replies 385
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Camille71

58

• gretchen

34

• daenerys

35

• cath01

43

effectivement....

Cela dit il y a plein de PE 2 validés, je ne veux pas vous mettre martel en tête !

Simplement, c'est que ce post m'a un peu refroidi...

effectivement....

Cela dit il y a plein de PE 2 validés, je ne veux pas vous mettre martel en tête !

Simplement, c'est que ce post m'a un peu refroidi...

oui, pensons plus à tous les pe2 qui sont titularisés... et cela dit, (sans vouloir mettre le feu aux poudres) je pense que si quelque chose ne va pas au point de risquer le licenciement, on s'en rendra compte bien assez tot!

perso, je stress plus sur le fait de rater les 15 1ers jours que pour le sf en fait...

sinon j'ai un copain pe2 cette année à dijon, apparement il y a eu quelques maintiens mais pas de licenciements...

sinon j'ai un copain pe2 cette année à dijon, apparement il y a eu quelques maintiens mais pas de licenciements...

Dans une certaine mesure, c'est plutôt rassurant.

Et puis nous verrons bien... J'attends aussi avec un peu d'impatience (même si je suis ravie de pouvoir profiter de ma famille et de mes amis) les 15 premiers jours afin de pouvoir me faire un avis par moi même.

Plus qu'un mois, alors profitons-en au maximum, l'année à venir s'annonce chargée à sa façon ! :smile:

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le tarif d'un abonnement travail entre Dijon et Mâcon à la SNCF ?

Merci!

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le tarif d'un abonnement travail entre Dijon et Mâcon à la SNCF ?

Merci!

Il me semble que je payais 125€ il y a deux ans.

Pour ce qui est de la titularisation, s'il y a quelques redoublements et prolongation de stage, le licenciement est plus rare. Il faut vraiment faire une faute grave, faire preuve de négligence, ou tenir tête à son équipe de suivi.

Bonjour.

Merci!

tu ferai les aller retour tous les jours??

Bonjour.

Merci!

Et oui!

Bonjour.

Merci!

Et oui!

ok! tu étais pe1 à dijon? tu veu pa t'installer en saone et loire? moi je suis de dijon (jhabite macon maintenant) et c'est vrai que pas mal de gens font les aller retours... d'un coté tu peux bosser dans le train et yen a assez souvent...

(dslé mais je suis curieuse lol)

Bonjour.

Merci!

Et oui!

ok! tu étais pe1 à dijon? tu veu pa t'installer en saone et loire? moi je suis de dijon (jhabite macon maintenant) et c'est vrai que pas mal de gens font les aller retours... d'un coté tu peux bosser dans le train et yen a assez souvent...

(dslé mais je suis curieuse lol)

Je n'ai pas fait la PE1. J'étais sur la liste complémentaire. J'ai été recrutée dès septembre et pendant toute l'année j'ai eu ma classe et je faisais déjà les allers/retours tous les jours. Je n'ai pas envie de déménager même si je consciente que du coup l'année sera encore plus fatigante et cela ne me facilitera pas la tâche. Et puis, je vise le retour en Côte-d'Or (bien que cela sera très difficile) alors je n'ai trop d'intérêt à déménager pour l'instant.

Bonjour.

Merci!

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

J'étais pré-recrutée en Saône-et-Loire cette année et j'habite également à Dijon. J'ai fait les trajets Dijon-Mâcon en train tous les jours.

L'abonnement travail est assez intéressant : abonnement au mois : dans les 180 euros et à la semaine : dans les 50 euros. Après tu peux le prendre à l'année mais je ne sais pas si ça vaut le coup avec les vacances...

Bonne fin de vacances et sûrement à la rentrée... j'ai fait une demande de transfert pour être à Dijon mais je ne pense pas que ça aboutisse.

Je continuerai donc à faire les trajets en train cette année!!!

Bonjour.

Merci!

Bonjour à tous,

J'étais pré-recrutée en Saône-et-Loire cette année et j'habite également à Dijon. J'ai fait les trajets Dijon-Mâcon en train tous les jours.

L'abonnement travail est assez intéressant : abonnement au mois : dans les 180 euros et à la semaine : dans les 50 euros. Après tu peux le prendre à l'année mais je ne sais pas si ça vaut le coup avec les vacances...

Bonne fin de vacances et sûrement à la rentrée... j'ai fait une demande de transfert pour être à Dijon mais je ne pense pas que ça aboutisse.

Merci pour ces renseignements.

Bonjour.

Merci!

Bonjour à tous,

Si jamais cela intéresse quelqu'un, j'ai appelé la sncf...

Pour l'abonnement au mois, le tarif est 188,80 euros/mois.

Pour l'abonnement annuel, le tarif est 165,20 euros/mois. Une ancienne collègue m'a dit que le rectorat rembourserai l'annuel à hauteur de 50%, ce qui le rendrait plus intéressant (cela reviendrait à à 991,20 euros environ pour l'année). Je vais appeler le rectorat pour avoir la confirmation. Si jamais cela intéresse quelqu'un, je vous redirai si on peut être remboursé ou pas.

Bonjour.

Merci!

Bonjour à tous,

Si jamais cela intéresse quelqu'un, j'ai appelé la sncf...

Pour l'abonnement au mois, le tarif est 188,80 euros/mois.

Pour l'abonnement annuel, le tarif est 165,20 euros/mois. Une ancienne collègue m'a dit que le rectorat rembourserai l'annuel à hauteur de 50%, ce qui le rendrait plus intéressant (cela reviendrait à à 991,20 euros environ pour l'année). Je vais appeler le rectorat pour avoir la confirmation. Si jamais cela intéresse quelqu'un, je vous redirai si on peut être remboursé ou pas.

merci pour ces renseignements, c'est quand meme pas donnée tout ça! savez vous si le rectorat rembourse également la carte de bus mensuel?

Bonjour!

Juste un petit renseignement : je suis en train de remplir ma demande pour la CAF, mais je ne sais pas quoi mettre pour situation pro. On est étudiant? ou autre?

merci de m'aider!

Tu n'es pas étudiante puisque tu as un salaire, s'il y a une case fonctionnaire tu coches celle-ci, ou sinon salarié.

Bonjour!

Juste un petit renseignement : je suis en train de remplir ma demande pour la CAF, mais je ne sais pas quoi mettre pour situation pro. On est étudiant? ou autre?

merci de m'aider!

Normalement, on a le statut d'enseignement stagiaire. Mais je te conseille de demander au rectorat, car quand j'étais assistante d'éducation, on avait un prof de sport qui était stagiaire et qui avait une carte qui lui donnait droit à des réductions (par exemple le ciné) comme pour les étudiants.

Une copine qui était PE2 avait un certificat de scolarité (enfin si j'ai bien compris), c'est pour ça que je demande ce que je dois mettre!

Une copine qui était PE2 avait un certificat de scolarité (enfin si j'ai bien compris), c'est pour ça que je demande ce que je dois mettre!

Qui dit certificat de scolarité, dit étudiant...

quelqu'un n'aurait pas rempli l'aide au logement pour me dire ce qu'il a coché!

merci

quelqu'un n'aurait pas rempli l'aide au logement pour me dire ce qu'il a coché!

merci

ccou, j'étais LC aussi et j'ai mis salariée pour les apl vu que fiches de paie etc, je ne compte pas changer ma situation...

pareil j'en ai besoin pour une demande de prêt, je vais peut-être appeler l'ia pour savoir!

Si tu peux nous tenir informés, merci d'avance :)

L'ia de Saône et Loire est fermée jusqu'au 19 août. Tant pis!

pareil j'en ai besoin pour une demande de prêt, je vais peut-être appeler l'ia pour savoir!

Ok. Tant pis.

Ok. Tant pis.

bon, bah ça m'évite de guetter le courrier jusqu'au 19... jsuis trop en attente du stage filée...

sinon savez vous si la rentrée adm du 31 aout et la rentrée péda du 2 c toute la journée ou juste le matin??

Aucune idée mais je doute que la rentrée administrative dure toute la journée déjà.

Peut-être un témoignage d'un PE2 sortant ?

Aucune idée mais je doute que la rentrée administrative dure toute la journée déjà.

Peut-être un témoignage d'un PE2 sortant ?

Salut à tous,

En fait, l'année dernière la rentrée administrative était simplement le samedi matin...

Cette année ça devrait être le lundi matin et la rentrée dans vos stages filés le mardi toute la journée.

++

Pour la rentrée administrative, quels documents faudra-t-il amener ?

- RIB

- carte étudiant année précédante

- PV installation pour les ex LC ?

- carte vitale

Vous voyez d'autre chose à prévoir ?

Pour la rentrée administrative, quels documents faudra-t-il amener ?

- RIB

- carte étudiant année précédante

- PV installation pour les ex LC ?

- carte vitale

Vous voyez d'autre chose à prévoir ?

du courage ! lol

ton numen si tu en as un peu etre?

photoc carte identité pr les nouveaux

peut etre phot didentité?

cheque genre pr la cantine?