hawai Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 voila je suis perdue pour les oraux, franchement je panique depuis jeudi et je n'avance pas!! je ne sais pas comment m'y prendre alors je fais n'importe quoi!! aidez moi svp?? je vais finir par tout foirer si vous avez des conseils.... faut il apprendre par coeur ou lire un maximum de choses??? j'ai vraiment besoin de vos conseils!! merci d'avance pour vos réponses!!!
jenny30 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 pour ma part, je relis mes cours et j'ai acheté un bouquin sur l'oral pro ( le hachette qui est pas mal). c'est pour avoir des bases et enseuite je cherche su r des sites des questions qui pourraient être posées le jour de l'entretien et j'esssaye d'y répondre. si je n'y arrive pas, j epose ma question sur le forum en mettant ce que je pense pour que les gens réagissent. voilà comment je travaille, j'espère que çela t'aide un peu.
caro66 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Coucou, Ne panique pas parce qu'en effet tu vas tout faire foirer ! ce serait dommage, si près du but... Moi ce que je fais c'est que le matin je révise les langues ou l'EPS et l'après-midi je fais de l'oral pro. 'ai choisi de faire ça parce que je commence par les épreuves de langues et d'EPS. Pour l'oral pro je relis mes cours ou bien je relis les cours des annales qu'une copine m'a filée et je prends des notes dans un cahier (je marque le titre/le thème ex: 'la philo à l'école' et je note tout ce que je trouve interessant, tres sommairement). Et puis je me force à faire au moins un sujet tous les deux jours, pris au hasard. Un conseil : lis et relis les programmes 2008. Surtout les premieres et dernieres pages. Et soit au clair avec les 7 pilier du socle commun. En tout cas, dis toi que si tu as eu les ecrits, c'est parce que tu as toutes tes chances aux oraux ! Bon courage, tiens bon, tu es près du but, ne lâche rien, reste concentrée ! Bisous
Claire57000 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je rajouterai un bouquin pas cher et qui peut aider à avoir quelques connaissances fondamentales : http://www.amazon.fr/Education-syst%C3%A8m...ef=pd_rhf_p_t_1 Je le trouve vraiment bien fait, quelqu'un connaît?
soloet Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Il y a aussi tout simplement le site internet de l'education nationale qui est une vraie littérature à lui tout seul. En particulier le partie "système éducatif": http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html Bon courage!
Messages recommandés