helya Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour, Peut être qu'un post comme celui là existe déjà mais j'en ai pas vu c'est pourquoi je pose le mien. Je sais que pour chaque cycle, on doit connaître une séance par Apsa mais je me demandais si il fallait connaître seulement une séance par Apsa ou plus d'une voire une séquence peut être? merci
AICHOU Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Salut Helya D'après ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut non seulement connaître une situation d'apprentissage par APSA mais aussi par cycle. En général, on ne nous posera pas de questions sur l'APSA de notre exposé. (En tout cas, ils ne vont pas nous demander une autre situation dans notre apsa). Voilà, je ne sais pas si je suis claire. Et aussi si on a traité une situation dans le cycle 3, il y a de forte chance qu'ils nous interrogent plutôt sur les autres cycles. Voilà
mymy125 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 donc si je comprends bien il faut connaître une unité d'apprentissage pour la danse dans les trois cycles, idem pour la natation, pour les jeux co ds les 3 cycles et les sports co pour le cycle 3. Par contre on doit connaître une unité d'apprentissage pour tous les sports co???
del220912 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 donc si je comprends bien il faut connaître une unité d'apprentissage pour la danse dans les trois cycles, idem pour la natation, pour les jeux co ds les 3 cycles et les sports co pour le cycle 3.Par contre on doit connaître une unité d'apprentissage pour tous les sports co??? je me pose la même question pour les sport co! j'attends une âme charitable pour m'éclairer lol
helya Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci pour vos réponses Je ne suis pas sûre: une unité d'apprentissage correspond bien à une séance?
helya Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Ah et au fait (je suis un peu à la ramasse en eps lol), quelle est la différence en Jeux co et Sports Co? Pouvez vous me donner des exemples de jeux co? Pour moi, les sports co c'est basket, hand, volley, foot...
Syleen Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Helya une situation d'apprentissage (ou module d'apprentissage) correspond a un ensemble de séances: entrée dans l'activité, situation de référence, situations d'apprentissage, et retour à la situation de référence pour contrôler les acquis. A confirmer peut être!
Claire57000 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Helya une situation d'apprentissage (ou module d'apprentissage) correspond a un ensemble de séances: entrée dans l'activité, situation de référence, situations d'apprentissage, et retour à la situation de référence pour contrôler les acquis.A confirmer peut être! Je confirme !
Kyra94 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Helya une situation d'apprentissage (ou module d'apprentissage) correspond a un ensemble de séances: entrée dans l'activité, situation de référence, situations d'apprentissage, et retour à la situation de référence pour contrôler les acquis.A confirmer peut être! Je confirme ! Donc si je comprends bien une situtation d'apprentissage c'est pareil qu'un module d'apprentissage, c'est bien ça. Mais qu'est-ce qu'on appelle une "unité" d'apprentisage alors? J'suis un peu perdue là avec toutes ses appelations
mymy125 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 jeux collectifs : chat perché, le déménageur.... règles souples que l'on peut modifier sports collectifs : football, basket .... règles définies qu'on ne peut pas modifier. si on peut le confirmer...
Claire57000 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Donc si je comprends bien une situtation d'apprentissage c'est pareil qu'un module d'apprentissage, c'est bien ça.Mais qu'est-ce qu'on appelle une "unité" d'apprentisage alors? J'suis un peu perdue là avec toutes ses appelations Pour moi les 3 termes sont synonymes, à vrai dire je me suis même pas posée la question . Du coup tu me mets le doute... Une unité d'apprentissage est composée de plusieurs séances (tout comme un module) : -entrée dans l'activité -séance d'évaluation initiale = situation de référence -situation d'apprentissage = comporte plusieurs séances d'apprentissage -éventuellement des situations de régulation en milieu de séquence -séance d'évaluation finale Je résumerais ça comme ça...
Kyra94 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Donc si je comprends bien une situtation d'apprentissage c'est pareil qu'un module d'apprentissage, c'est bien ça.Mais qu'est-ce qu'on appelle une "unité" d'apprentisage alors? J'suis un peu perdue là avec toutes ses appelations Pour moi les 3 termes sont synonymes, à vrai dire je me suis même pas posée la question . Du coup tu me mets le doute... Une unité d'apprentissage est composée de plusieurs séances (tout comme un module) : -entrée dans l'activité -séance d'évaluation initiale = situation de référence -situation d'apprentissage = comporte plusieurs séances d'apprentissage -éventuellement des situations de régulation en milieu de séquence -séance d'évaluation finale Je résumerais ça comme ça... ok, merci
Messages recommandés