Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie de Strasbourg et dans mes souvenirs pour l'entretien d'eps le jury posait des questions sur notre exposé, puis nous faisait tiré au sort parmi les activités (jeux co, natation, athlé ou danse) puis dans devions choisir un cycle pour lequel nous voulions axé les questions sur l'activité tirée au sort.

Est-ce toujours ainsi ? pouvons-nous nous axé sur un seul cycle après le tirage au sort ?

Posté(e)

Eh oui, je réponds moi même à ma propre question.....

J'ai bien lu derrière ma convocation : Entretien avec le jury 2ème partie : le candidat choisit son cycle et tire au sort l'activité !

Question résolue !

Posté(e)

Salut,

Mais sais-tu si c'est pareil dans chaque académie ? moi je le passe dans l'académie d'aix marseille.

Posté(e)

Non ce n'est pas la même chose partout, exemple à Grenoble: le candidat n'est interrogé sur son exposé, il ne tire pas au sort son activité et ne choisit pas son cycle. C'est fou comme ça peut changer d'une académie à l'autre :blink:

Posté(e)

chez nous, académie de caen, c'est le jury qui détermine l'apsa puis par contre,il m'avait demandé de choisir mon cycle.

Posté(e)

Chez nous, acadamie de Reims, on tire au sort une APSA et le cycle. Donc pas le choix!!

Posté(e)

Une fois l'exposé fait, soit on tire au sort une APSA (ou autre...), mais que faut-il faire ensuite? Il nous pose des questions en relation avec l'APSA que l'on a ou faut il carrément faire une séance? Je suis vraiment perdue pour cet entretien, je ne vois pas ce qu'ils attendent (même en ayant lu le rapport de jury...)....pffff

Merci de m'aider

Posté(e)
Une fois l'exposé fait, soit on tire au sort une APSA (ou autre...), mais que faut-il faire ensuite? Il nous pose des questions en relation avec l'APSA que l'on a ou faut il carrément faire une séance? Je suis vraiment perdue pour cet entretien, je ne vois pas ce qu'ils attendent (même en ayant lu le rapport de jury...)....pffff

Merci de m'aider

L'année dernière j'étais tombée sur la natation, j'avais choisi le cycle 2 et ils m'ont posé comme première question : Que pouvez-vous nous dire sur la natation au cycle 2 ...

Très vaste n'est ce pas, mais au moins j'ai pu dire tout ce que je pensais essentiel (comp spé, comp trans, pb fondamentaux etc) Puis ensuite ils ont axé sur certains point comme la surveillance en piscine et cmt faire qd un enfant a peur de l'eau.

Posté(e)

Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'académie de Versailles? Merci

Posté(e)

a montpelleir a priori questions sur notre exposé puis ils nous amenent ou ils veulent avec des questions diverses et variées

apparement le jury aime pas mal le hand

si qqun en sait plus, je suis preneuse!!!