Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les parents ayant passé l'agrément vont dans l'eau et s'occupent d'un groupe d'élèves (tout dépend de l'organisation de la séance).

Les parents sans qualification peuvent également accompagner les élèves à la piscine mais restent au bord du bassin, ils ne peuvent pas prendre en charge les élèves dans l'eau. Ils sont là pour aider l'atsem (habillage, déshabillage, accompagnement toilettes,...)

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju2

4

• seve1

4

• El Latigo

3

• tiGwen

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour moi les parents agrées n'ont pas le droit de prendre un groupe en charge, ils ne sont là que pour aider à assurer la sécurité. Sinon je suis d'accord avec le reste.

je pense qu'il faut s'entendre sur "prendre en charge" pq tu te vois seule avec ta classe de 25 GS pr ex, tu ne peux pas être partout à la fois surtout avec des groupes en atelier ?

les enfants ont besoin d'aide dans l'eau, et l'adulte est là pour les rassurer, surtout ceux qui ont très peur de se retrouver dans l'eau

quand tu dis groupe en charge, les modalités ont été vus avec l'enseignant au préalable puisque c'est à lui que revient la responsabilité péda

que devraient faire les parents agréés sinon?

Posté(e)

et si un parent est maitre nageur peut on l'accepter sans agréement?

Posté(e)
les parents ayant passé l'agrément vont dans l'eau et s'occupent d'un groupe d'élèves (tout dépend de l'organisation de la séance).

Les parents sans qualification peuvent également accompagner les élèves à la piscine mais restent au bord du bassin, ils ne peuvent pas prendre en charge les élèves dans l'eau. Ils sont là pour aider l'atsem (habillage, déshabillage, accompagnement toilettes,...)

ok!! merci!! c'est ce que je pensais!

Posté(e)

Je pense que oui car il est qualifié, par contre il sera bénévole!!

Posté(e)

Je suis perdue!!j'ai beau vous lire et relire ce n'est pas clair dans ma tête!!

Je suis avs et quand j'accompagne la classe de cp à la piscine l'instit ne donne pas les cours en natation!elle surveille seulement...ce sont 3 autres MNS qui font cours dans 3bassins distincts...Or d'après ce que j'ai compris dans ce que vous dites elle doit faire cours en natation?!

désolé...des fois j'ai un peu de mal!!

merci d'avance

Posté(e)

J'ai passé l'agrément piscine, j'ai accompagné pendant 12 séances des GS.

Si le jury m'interroge sur la natation, faut-il parler de son expérience? ou est-ce mal vu? j'hésite

Posté(e)
Je suis perdue!!j'ai beau vous lire et relire ce n'est pas clair dans ma tête!!

Je suis avs et quand j'accompagne la classe de cp à la piscine l'instit ne donne pas les cours en natation!elle surveille seulement...ce sont 3 autres MNS qui font cours dans 3bassins distincts...Or d'après ce que j'ai compris dans ce que vous dites elle doit faire cours en natation?!

désolé...des fois j'ai un peu de mal!!

merci d'avance

-La conception des séances est à la charge de l'enseignant (responsabilité pédagogique)

-Les MNS prenant en charge un groupe, les parents prenant en charge un groupe doivent se conformer à ce que l'enseignant a prévu.

-Pour prendre en charge un groupe, les parents doivent passer un agrément auprès de l'inspection académique

-pour prendre en charge un groupe, un MNS doit avoir un collègue qui reste en bord de bassin pour assurer la surveillance

-L'intervention d'adultes non agréés se limite à l'accompagnement aux toilettes, l'habillage-déshabillage (dans l'ordre ou le désordre ;) ), et éventuellement à la surveillance d'un élève inapte à l'activité (donc dans les gradins).

Posté(e)

lol

elle est pas mal celle-là, je n'y avais pas pensé !

mais, bon, c'est vrai que les questions du jury sont parfois (souvent) tordues ...

Posté(e)

lol

mais, bon, c'est vrai que les questions du jury sont parfois (souvent) tordues ...

c'est une question que l'on m'a posée!!(on m'a dit non en fait , mais j'en sais rien !!)

et une autre :les liens entre la natation et la techno ?? celle la, je cherche toujours !!

(je pense qu'ils voulaient me couler !! c'est facile en posant ce genre de question!!)

Posté(e)

lol

c'est une question que l'on m'a posée!!(on m'a dit non en fait , mais j'en sais rien !!)

et une autre :les liens entre la natation et la techno ?? celle la, je cherche toujours !!

(je pense qu'ils voulaient me couler !! c'est facile en posant ce genre de question!!)

Peut-être par rapport à la poussée d'archimède...? qui fait que le corps se redresse naturellement?

lol J'en rigole mais je ne vois que cela comme rapport entre les 2!

J'avoues que cette questions est vraiment exagérée!