liloo095 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour, voilà, je ne sais pas trop comment travailler avec un fichier en maths, je n'ai jamais utilisé celà avant. Ma question est donc simple, comment faites vous pour le cahier de leçons? car en général, dans un fichier plusieurs choses sont abordées sur la même page, alors quand écrit- on une leçon? comment bien tout dissocier.... souvent il y a des exercices de numération puis de géometrie mesure bref, un casse tête..
classe cp-ce1 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Tout dépend du fichier que tu utilises car certains dissocient chaque domaine. Donc tu peux tout à fait concevoir un fichier et un cahier de leçons. En fonction de tes progressions, tu n'es pas obligé(e) de suivre l'ordre du fichier.
liloo095 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 Et bien j'aurai J'apprends les maths, mais une fois encore comment faire une progression à partir d'un fichier....car j'ai vu sur le forum que beaucoup en font et ils me semble qu'avec ce fichier il est plus difficile de ne pas en suivre l'ordre.
khadinorgat Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je travaille avec le fichier J'apprends les maths ce1 qui ne rentre jamais à la maison, sauf pour les grandes vacances avec consigne claire: retravailler certains exos et terminer d'autres MAIS ne surtout pas dépasser les pages travaillées en classe(les parents jouent le jeu). Concernant ma progression, j'ai bien essayé de m'en détacher cette année mais ça a perturbé mon organisation hebdomadaire au final, donc mieux vaut suivre l'ordre des notions au début. Vers la dernière période, je m'en détache car sinon je ne termine pas le programme, notamment les techniques opératoires, la géométrie. Pour ce qui est des leçons, je fais recopier les ''J'ai appris'' du fichier dans le cahier de leçons (Ca leur fait de la copie et un temps de plus pour m'occuper de certains); le tout à relire à la maison. Voilà! Moi aussi j'aimerais savoir comment fonctionnent les autres car c'est loin d'être évident!
liloo095 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 D'autres témoignages? Y en a t-il parmi vous qui élaborent une programmation et progressions à partir de leur fichier...et si certains l'on fait avec brissiaud ce2 peuvent ils nous en parler? Merci beaucoup
liloo095 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 personne pour nous décrire son fonctionnement?
Messages recommandés