Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Si quelques titres d'œuvres vous reviennent à l'esprit

Merci beaucoup.

Posté(e)

euh...Tom Sawyer?? c'est ce qui me vient à l'esprit là-comme ça! lol

Posté(e)

Le voyage d'Oregon ?

Posté(e)
Le voyage d'Oregon ?

c'est l'œuvre que je présente :D

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre !

Posté(e)
euh...Tom Sawyer?? c'est ce qui me vient à l'esprit là-comme ça! lol

lol.

Merci, je vais regarder ça.

Posté(e)

Moi je dirai la longue marche des dindes de Kathleen Karr pour le cycle 3

En voici un résumé Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE 1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé "sa place en ce monde", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane.

j'espère que ça aidera...

Posté(e)

bonjour

tu as little lou

Posté(e)

Coucou!!

Il y a aussi Trèfle d'Or de J.F Chabas qui se déroule en Georgie (Etats Unis) en 1920 et aussi La rencontre ou l'histoire véridique de Ben Mc Donald

Voilà!!!

Bon courage