artifice Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Tout est dans le titre ! Si quelques titres d'œuvres vous reviennent à l'esprit Merci beaucoup.
ptitefrenchie Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 euh...Tom Sawyer?? c'est ce qui me vient à l'esprit là-comme ça! lol
artifice Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Le voyage d'Oregon ? c'est l'œuvre que je présente Mais merci d'avoir pris le temps de répondre !
artifice Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 euh...Tom Sawyer?? c'est ce qui me vient à l'esprit là-comme ça! lol lol. Merci, je vais regarder ça.
lilie86 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Moi je dirai la longue marche des dindes de Kathleen Karr pour le cycle 3 En voici un résumé Simon Green est nul à l'école : il quadruple son CE 1 et si la maîtresse, Miss Rogers, lui octroie enfin son diplôme, c'est surtout pour se débarrasser de lui. Simon Green est peut-être nul en calcul. N'empêche que quand il apprend que M. Buffey l'éleveur de volailles a mille dindes de trop, qu'ici dans le Missouri une dinde ne vaut que 25 cents, qu'à Denver, la ville-champignon, à mille kilomètres de là, les gens ont tout sauf de la nourriture et seraient prêts à payer une dinde 5 dollars, soit vingt fois plus, il sait qu'il a trouvé "sa place en ce monde", comme dit Miss Rogers. Il achètera le troupeau, passera l'été à traverser le désert, les montagnes rocheuses et le territoire indien, et là-bas, à Denver, il fera fortune. C'est aussi simple que ça. Il y en a qui ricanent. Mais d'autres sont convaincus d'emblée : Miss Rogers qui avance toutes ses économies, et Bidwell Peece, l'ivrogne prêt à lâcher la bouteille pour tenir les rênes de la caravane. j'espère que ça aidera...
milie713 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Coucou!! Il y a aussi Trèfle d'Or de J.F Chabas qui se déroule en Georgie (Etats Unis) en 1920 et aussi La rencontre ou l'histoire véridique de Ben Mc Donald Voilà!!! Bon courage
Messages recommandés