Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous et à toutes, :D:wub:

Bravo à tous les admissibles! :D

Malheureusement, je fais partie de ceux qui ont loupé ces fichus écrits :cry:

Alors s'il y a des personnes motivées pour réviser en groupe l'histoire géographie choisies en majeure, je suis partante!

Contactez moi par msn si vous voulez: kathy_cath@hotmail.fr

Allez on se re-re-re-re-re-re-re-re-re-motive et on y croit! Lol :bleh:

On a quand même pas fait tout ça pour laisser tomber ;):wink:

J'attends vos posts! :wub:

Posté(e)

Moi, 1ere angoisse, c'est qu'il faut d'ores et déjà se mettre à faire des fiches supplémentaires car tout le programme d'hitoire-géographie doit être su. Comment s'y prendre ? Dans quel bouquin faut-il s'orienter pour synthétiser toutes ces nouvelles infos ????

Posté(e)

Oui, il vaut mieux éviter les impasses en histoire géo ! Surtout que les seuils d'admissibilité ont considérablement grimpé cette année alors il faut etre dans les meilleurs ! :blink: Plus facile à dire qu'à faire :wub:

Ben moi je fais mes fiches à partir du Hatier que je trouve trés bien et de recherches un peu partout sur internet :wink:

Voili voilou.

Si tu veux, on peut se fixer de rédiger 2 fiches par semaine, je sais pas ce que tu en penses, et d'en discuter ensuite?

Posté(e)
Oui, il vaut mieux éviter les impasses en histoire géo ! Surtout que les seuils d'admissibilité ont considérablement grimpé cette année alors il faut etre dans les meilleurs ! :blink: Plus facile à dire qu'à faire :wub:

Ben moi je fais mes fiches à partir du Hatier que je trouve trés bien et de recherches un peu partout sur internet :wink:

Voili voilou.

Si tu veux, on peut se fixer de rédiger 2 fiches par semaine, je sais pas ce que tu en penses, et d'en discuter ensuite?

Bonjour tout le monde,

Moi non plus pas admissible cette année( c etait la première fois).Tu as raison Kathycath, faut se remettre à bosser.Vu qu on connait déjà le programme après ce ne sera que de la relecture et après le jour du concours, hop on écrira super vite...Enfin j'espère!Je recommence ce soir avec une copine via msn!!On fait les Celtes!Connaissances et didactique peut être ( avec les liens avec autres matières etc)

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare le concours 2010 pour la première fois, j'aurai voulu savoir exactement quels sont les nouveaux thèmes ajoutés au concours en histoire, je sais qu'il y a la préhistoire, mais quoi d'autre ?

Sinon pour trouver des infos sur ces nouvelles parties du programme au concours, j'imagine qu'on peut s'aider de livres type ''guide du maître'' en histoire ?

Posté(e)

Quoi y a préhistoire???

Posté(e)

Je suis en train de revoir ma fiche sur les Celtes, donc si vous voulez je peux me joindre à vous ! :wub:

Je revois également "la romanisation de la Gaule " et "la christianisation du monde gallo-romain", donc s'il y a des intéressés..... :wink:

Posté(e)

j'ai lu que ça correspondait aux programmes du primaire maintenant !!donc oui prehistoire!!et autres.......; :albert:

Posté(e)

EN fait,ce soir j'ai donc prévu une révision à 20H30 avec une copine qui reprépare aussi le concours.On fait donc les Celtes uniquement...On s'y remet petit à petit et puis c est encore frais,alors on ne lâche pas!!!Généralement on fait des révisions le soir une petite heure car on travaillle ttes les deux en tant qu'AE et moi je donne des cours après l'école donc le temps de manger et tt, je suis dispo pour 21h.Après par exple, le mercredi ou les jours où on bosse pas, on voit pour les horaires.

Je laisse mon adresse msn au cas où ca intéresse qqn: rattana14@hotmail.com

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi l'hist géo est ma bete noir ( note éliminatoire cette année et 15 en francais et 16,5 en maths) alors il est vrai qu'il faudrait que je m'y remette de suite pour avoir le temps de tout voir, faire des annales etc...

Sinon vous êtes dans quelles académies? moi je bosse aussi la journée mais le soir de 21H à 22H je suis dispo. Alors pourquoi pas???

Mon msn lorematt@hotmail.fr

A bientot

Laetitia

Posté(e)
j'ai lu que ça correspondait aux programmes du primaire maintenant !!donc oui prehistoire!!et autres.......; :albert:

bonsoir, je suis la copine de rattana14 :). malheureusement pas admissible non plus. En revanche pour le programme je croyais que c'était le même que pour le CRPE 2009 donc il n'y aurait pas la préhistoire. Ensuite, il me semblait que pour présenter le concours 2010 il faut avoir un master ou M1 et valider le M2 durant l'année scolaire ou être présent aux épreuves d'admissibilités 2009. Avez vous les mêmes infos? a ce soir pour les Celtes! :D

Posté(e)

Préhistoire et autres... à part la préhistoire, qu'est-ce qu'il y a d'autre de nouveau en histoire? Et qu'en est-il en géo??

Merci d'avance. Ils trouvaient qu'il n'y avait pas assez de choses au programme du concours??