Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Laetitia,

JE vais enregistrer ton msn.

Moi je suis académie de Caen et toi?

Prochaine séance c est mercredi soir à 20H30 sur la romanisation.

Posté(e)

Et vous bossez comment lhistoire géo sur msn? Ca m'intéresserait..;

Posté(e)

Laetitia,

Je viens d'enregistrer ton adresse!!Excuse-moi pour le retard..

Posté(e)
Et vous bossez comment lhistoire géo sur msn? Ca m'intéresserait..;

En fait, on travaille un chapitre un jour sur 2 ( généralement un soir sur 2 à partir de 20H45), comme ça on peut étudier le chapitre la veille.On parle aussi un peu de la partie didactique.Ensuite, on se pose des questions et on ajoute nos connaissances pour compléter certains points.Là nous avons terminé la période Antiquité et on attaque le Moyen-âge dimanche à 20H45.Celles ou ceux qui veulent venir sont les bienvenu(e)s.J'ai laissé mon adresse mail quelques messages au-dessus...A bientôt!

Posté(e)

coucou tout le monde, moi l'histoire géographie est aussi ma bête noire!!! ne pensez vous pas attendre que de nouveaux livres sortent??

Posté(e)

Salut Laetitia,

De nouveaux livres vont sortir???EN ce moment, avec le groupe, on s'est arrêté au chapitre sur les abbayes et cathédrales.On prévoit une révision vendredi prochain normalement...sur la naissance de l'Islam.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Moi aussi j'essaye de m'y remettre progressivement. Cependant comme certains l'ont à juste titre fait remarquer, le programme d'histoire-géographie pour le CRPE 2010 sera calqué sur le programme du cycle 3 des programmes 2008 de l'école primaire donc la préhistoire est rajoutée, les relations entre seigneurs et paysans, la construction européenne ... pour la partie histoire. En géographie, je trouve les programmes 2008 complètement fouillis et entre les lignes, il y a quelques nouveautés.

J'essaye de faire des fiches en lien avec les nouveaux programmes. Un livre est déjà sorti et reprend avec les mêmes intitulés les titres des programmes du cycle 3 donc ça permet de remettre au clair les parties du programmes à bosser :

Le Manuel du PE en histoire géographie, Hachette éducation, Laurent Bonnet.

Bon courage !

Posté(e)

Merci pour la référence du livre Matteo 64! Bon courage à toi pour les fiches!!!