artifice Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Voilà je mets en ligne les dernières questions que j'ai en eps. Celles-ci sont sur l'athlétisme. Entretiencourse.doc
helya Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci Artifice, c'est sympa! Est ce que tu sais, si on a fait le 1500m (et donc l'exposé qui va avec) on aura des questions, lors de l'entretien, sur l'athlétisme ou si c'est forcément sur une des autres APSA?
Syleen Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Normalement ça porte sur une autre APSA, mais ils peuvent te demander de préciser certains points dans ton exposé.
maitressebientotjespere Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci Artifice, c'est sympa!Est ce que tu sais, si on a fait le 1500m (et donc l'exposé qui va avec) on aura des questions, lors de l'entretien, sur l'athlétisme ou si c'est forcément sur une des autres APSA? heu, ben c'est super sympa de partager, mais pourrait on avoir les réponses? par exemble, sur les objectifs généraux (je suis perdue entre les anciens et les nouveaux programmes) et pour le relais en maternelle, alors la aucune idée. A priori, je dirais non, mais vraiment au feeling, quoi!! quelqu'un pour répondre?
artifice Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci Artifice, c'est sympa!Est ce que tu sais, si on a fait le 1500m (et donc l'exposé qui va avec) on aura des questions, lors de l'entretien, sur l'athlétisme ou si c'est forcément sur une des autres APSA? heu, ben c'est super sympa de partager, mais pourrait on avoir les réponses? par exemble, sur les objectifs généraux (je suis perdue entre les anciens et les nouveaux programmes) et pour le relais en maternelle, alors la aucune idée. A priori, je dirais non, mais vraiment au feeling, quoi!! quelqu'un pour répondre? Bah les réponses je les ai pas !! Le but de ces questions c'est que chacun met ce qu'il sait. Alors pour les objectifs généraux : 1) Développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices. 2) Accès au patrimoine culturel que représentent les APSA comme pratique sociale de référence. 3) Acquisition de compétences et savoirs pour mieux connaitre son corps, le respecter et le garder en bonne santé. Concernant le relais en maternelle: Le relais est pratiqué en maternelle. Cependant, le but recherché n'est pas le travail de la course de vitesse a proprement parlé. Exemple: le jeu des déménageurs.
Nadikaah Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 J'essaie mais corrigez moi si je me trompe que je ne reste pas dans l'ignorance -Quel est l’horaire réservé à l’EPS dans les programmes ? 3h par semaine -Donnez des exemples d’APSA permettant le développement de la compétence : réaliser une performance mesurée Natation et athlétisme -Citez les objectifs généraux de l’EPS. ??? Je confonds tout, objectifs, finalités donc je laisse répondre. -Comment l’enseignant construit-il des tâches en EPS ? Lors de sa programmation, il définit les différents objectifs. En se basant sur ce qu'il peut voir durant l'évaluation diagnostique. En se basant sur les possibilités de ses élèves. -Comment pensez-vous organiser l’EPS dans votre école, quels seraient pour vous les incontournables pour cette organisation ? Tout dépend du cycle. En maternelle, je varierai très souvent les APSA pour ne pas que les élèves s'ennuient. Comme un module dure 6 séances, et qu'il est préférable de faire de la motricité tous les jours, je prendrais 4 activités (1/jour) répondant aux 4 différentes APSA. En élémentaire, les modules d'apprentissage durent entre 12 et 15 séances. En C2, priorité à la natation donc obligatoirement un module dessus. J'essaierai également de faire de l'EPS tous les jours, sinon 3x1h me semblent correct. Pareil à chaque fois des Apsa différentes par période. -Quels sont les comportements caractéristiques des enfants en course ? Les enfants ont tendance à courir mais jamais très longtemps. Ils courent vite et s'arrêtent très rapidement. Peu motivés quand il s'agit de course de longue durée d'où l'interet de proposer des situations d'apprentissage motivantes. -Quelles distances de course choisir pour les classes ? Pourquoi ? ??? -Quels sont les aspects de la course qu’il faudra améliorer au cours de la séquence ? Courir vite ET longtemps. Savoir réguler son allure pour tenir longtemps. -Quel est le problème fondamental en course de haies ? Sauter des obstacles en perdant le moins de temps possible. Ne pas s'arrêter pour les sauter mais les froler. -Peut-on proposer le relais en maternelle ? Oui mais sur des distances très courtes, par exemple 10m. -Quels sont les différents rôles que vous pouvez faire vivre aux élèves en Athlétisme ? Coureur, chronométreur, observateur, juge -Quelles sont les ressources prioritairement sollicitées en athlétisme ? Motrices, cognitives, affectives, physiologiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant