Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pas du tout, j'suis dans le loiret (45)

Mais je suppose qu'il y a des problèmes similaires dans d'autres école

==> la place de la CLIS est un soucis dans beaucoup d'écoles

Posté(e)
Bah la pauvre s'est faite avoir sur toute la ligne...

Elle est T1 et elle a dit oui au début de l'année, maintenant, elle regrette mais ne sait pas comment faire pour gérer tout ça. Elle dit ne pas pouvoir travailler dans sa classe, elle passe pour une rabat-joie quand elle se met à bosser... et elle n'en peut plus des récréations à rallonges qui l'empêchent de rentrer dans sa classe qui sert de "café"!

Une bonne ambiance en perspective!

ça ne reglera pas tout le problème mais si tu fais rentrer tes eleves en classe à la fin de la récréation, les collègues vont vite comprendre qu'ils doivent partir....

Posté(e)

Perso ce qui m'étonne surtout, c'est que dans une grande école (9 classes plus une CLIS), il n'y a pas de salle des maîtres. J'ai vu plein de petites écoles sans salle des maîtres, mais jusqu'ici toutes les écoles de plus de 5 classes que j'ai visitées avait une salle pour les enseignants (plus ou moins grande, de la taille d'un grand placard à celle d'une grande salle de classe...).

Posté(e)

Chez nous (6 classes) pas de salle des maîtres car la 6ème classe s'est installée dans la BCD qui s'est installée dans le bureau du directeur qui a viré la psy de son bureau ... laquelle a du changer d'école :wink:

Bref, la cafetière (et sa cop's la photocopieuse) sont dans la BCD qui était le bureau ... (Vous suivez ??) donc imaginez la place que l'on a !!!

Pour en revenir à ton souci ... il n'y a pas une BCD ou une salle info dans cette école ??

Où est la photocop ?