lulu1987 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Francheùent au début de l'année je ne courrait pas 5 min d'affilée. j'ai été dispensée tout le collège-lycée... Mais en m'enttrainant 2 fois par semaine tout au long de l'année aujourd'hui j'arrive à faire 7 min 40. Tous ceux que je connais qui étaient dans mon cas arrivent au moins à la moyenne en ayant travaillé régulièrement toute l'année. Pour cette discipline il faut savoir se dépasser, souffir à certain entrainements et avoir de la volonté...autant de qualités qui font un bon PE
lulu1987 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 oups désolée pour les fautes!!! Voilà pourquoi il faut se relire!!!
theangevin Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le problème est bien la différence de niveau demandé aux gars par rapport aux filles. Nous ne sommes clairement pas sur le pied d'égalité. Je ne dis pas cela par rapport aux différences physiologiques, car c'est normal qu'il y ait une différence, mais là elle clairement en faveur des filles. De nombreux rapports de jurys le soulignent depuis 2 ans que ce barême a été instauré, mais rien n'évolue. Il y a 1 pt à 1.5 pts d'écart en faveur des filles.Ceci dit il est vrai que cela ne compte que pour 1/2 coefficient, et heureusement. Alors là, je suis complétement d'accord! L'année dernière, j'ai pris un tour à une fille (elle avait encore un tour à faire alors que moi j'avais terminé)...et on finit avec la même note! Le pire, c'est que après le MEN s'étonne de ne pas avoir assez d'hommes instit !!! Une différence de barême ok, mais pas autant....et je lance un pavé dans la mare.... à quand l'égalité des sexes, surtout pour un recrutement à un poste de la fonction publique!
Lison Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Un barême plus simple pour les hommes, ok, mais pas le même que pour les femmes! Il y a des limites physiologiques à l'égalité des sexes, il ne faut pas exagérer (d'ailleurs, le record du monde hommes est plus bas que celui des femmes, il me semble)... Ce serait de la discrimination dans l'autre sens, injuste aussi. Il est tout à fait possible d'avoir ce concours en étant mauvais en course. C'était mon cas. Je ne me suis pas plainte, me suis entrainée seule. Comme d'autres, je rappellerais que le coef. de cette épreuve est de 0,5. Vous avez plus intérêt à peaufiner votre oral pro. L'oral d'EPS permet aussi de rattraper une mauvaise note en course. Non, ce concours n'est pas interdit aux obèses, comme il n'est pas interdit aux gens mal à l'aise en anglais ou en maths. Tout concours n'est-il pas un exemple de discrimination? A vous de vous battre pour l'avoir, c'est le principe de tout concours, mis en place en se fondant sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : article 6 Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Ljub Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Un barême plus simple pour les hommes, ok, mais pas le même que pour les femmes! Il y a des limites physiologiques à l'égalité des sexes, il ne faut pas exagérer (d'ailleurs, le record du monde hommes est plus bas que celui des femmes, il me semble)... Ce serait de la discrimination dans l'autre sens, injuste aussi.Il est tout à fait possible d'avoir ce concours en étant mauvais en course. C'était mon cas. Je ne me suis pas plainte, me suis entrainée seule. Comme d'autres, je rappellerais que le coef. de cette épreuve est de 0,5. Vous avez plus intérêt à peaufiner votre oral pro. L'oral d'EPS permet aussi de rattraper une mauvaise note en course. (...) Pas si injuste que ça, puisque cela permettrait de rééquilibrer et d'avoir plus de présence masculine dans l'EN (qui en manque) : Notre Président ne fait-il pas l'éloge de la discrimination positive ? Pourquoi pas dans ce domaine, alors ? Moi aussi, je me suis entraîné ! Il ne faut pas croire que j'ai glandé. Mais malheureusement, j'ai eu une mauvaise note. Une fille qui s'entraîne a des chances d'avoir une note raisonnable (avoir un 8 par exemple, est loin d'être déshonorant) alors qu'un mec qui s'est investi pour retrouver une condition physique digne de ce nom ne peut même pas espérer un 8 (à moins de s'y consacrer "à temps plein"...).
Lison Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi. L'EN manque de présence masculine, pas du fait du barème de course mais du fait du faible pourcentage d'hommes inscrits à ces concours. Et la raison de cette faible quantité est plutôt à chercher du côté du manque de vocations des hommes à faire ce métier et des salaires peu élevés, dans une société où le salaire de l'homme est bien souvent le revenu principal des foyers. La discrimination positive existe dans quelques domaines bien particuliers, et ça n'est pas franchement une réussite, il me semble. Il serait artificiel de faire un cadeau aux hommes là dessus, à mon avis. Mais je pense qu'il serait effectivement normal de proposer un barème qui harmonise les notes des hommes et des femmes. Là, on pourrait parler d'égalité. Excuses-moi si tu as cru que je disais que tu avais "glandé". Je parlais écrivais pour tous ceux qui se plaignent du barème de cette course. Comme le dit Barbotine, c'est un concours, et c'est à chacun d'essayer de faire son maximum, tous ceux qui ont eu ce concours sont passés par là, et il y a des épreuves qui comptent bien plus que celle-là, alors autant se concentrer sur l'essentiel plutôt que de se battre contre des moulins! Bonne cours et bon vent à tous et toutes!
remdeval Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Francheùent au début de l'année je ne courrait pas 5 min d'affilée. j'ai été dispensée tout le collège-lycée... Mais en m'enttrainant 2 fois par semaine tout au long de l'année aujourd'hui j'arrive à faire 7 min 40. Tous ceux que je connais qui étaient dans mon cas arrivent au moins à la moyenne en ayant travaillé régulièrement toute l'année. Pour cette discipline il faut savoir se dépasser, souffir à certain entrainements et avoir de la volonté...autant de qualités qui font un bon PE Désolé, je ne suis pas d'accord je m'entraine regulièrement et je suis encore à 9 minutes mais je suis partie de loin : 12 minutes lol
la1000n Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Comme l'ont déjà dit certains, c'est un moyen de faire la sélection... En effet, j'ai une bonne note en course mais en anglais c'est la misère totale malgré mon travail. et quoiqu'il en soit c'est réellement l'oral pro qui fait qu'on a ou non le concours!! bonne chance à tous
Ljub Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Comme l'ont déjà dit certains, c'est un moyen de faire la sélection... En effet, j'ai une bonne note en course mais en anglais c'est la misère totale malgré mon travail. et quoiqu'il en soit c'est réellement l'oral pro qui fait qu'on a ou non le concours!!bonne chance à tous Erreur : l'année dernière, j'ai eu la moyenne à l'oral pro et deux mauvaises notes en EPS. Deux 10 en EPS m'auraient suffi pour avoir le concours. Donc ça ne se joue pas forcement où tout le monde l'attend... Je ne remet pas en cause ma note à l'oral (ce sont des choses qui arrivent...), mais celle du 1500, oui. Personnellement, c'est la première fois de ma vie que je m'entraîne dans une matière juste pour ne pas avoir 0.
tichaton Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Perso j'y ai consacré beaucoup de temps et ce depuis septembre donc je trouve normal que ceux qui ont pris la peine de suivre un entrainement régulier aient une meilleure note que les autres et que le barème permette de les départager. moi aussi j'y avais consacré beaucoup de temps et pourtant même avec un entraînement tout au long de l'année, je ne rentrais pas dans le barème ou très peu en juin... pourtant j'avais progressé !!!!! mais pas assez
matilda6 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 moi aussi ce bareme me revolte (enfin un peu parce qu'on y peut rien) je m'entraine et j'arrive peniblement a 9.35!!! c'est desesperant... j'ai progressé quand meme... je tenais meme pas 1500m au debut... mais bon sa fou un peu les boules quand meme!!!!! Quand c'est vraiment trop difficile de courir, alors il faut prendre danse. De toutes façons pour progresser en course, il faut y CROIRE, et c'est pas en se plaignant tout le temps et en remettant en cause le barême que ça fait courir + vite. Moi, je suis pas très bonne en maths et en sciences et j'ai jamais voulu remettre en cause ces épreuves!
Ljub Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 moi aussi ce bareme me revolte (enfin un peu parce qu'on y peut rien) je m'entraine et j'arrive peniblement a 9.35!!! c'est desesperant... j'ai progressé quand meme... je tenais meme pas 1500m au debut... mais bon sa fou un peu les boules quand meme!!!!! Quand c'est vraiment trop difficile de courir, alors il faut prendre danse. De toutes façons pour progresser en course, il faut y CROIRE, et c'est pas en se plaignant tout le temps et en remettant en cause le barême que ça fait courir + vite. Moi, je suis pas très bonne en maths et en sciences et j'ai jamais voulu remettre en cause ces épreuves! Mais au moins dans ces matières, les hommes et les femmes sont notés de la même manière.
Messages recommandés