Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais physiologiquement, les hommes et les femmes ont les mêmes capacités en maths et en sciences!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ljub

8

• Sevea

5

• Lison

5

• Socrates

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mais physiologiquement, les hommes et les femmes ont les mêmes capacités en maths et en sciences!

Certes, mais pourquoi la physiologie serait un critère nécessitant un d'instaurer une course à handicap pour les hommes ?...

Posté(e)

Et la boucle est bouclée puisque nous en revenons à dire qu'il est effectivement injuste que les hommes aient un barème si complexe, mais qu'il serait anormal qu'ils aient un barème identique à celui des femmes :wink: .

Et je persiste, comme Mathilda6, à dire qu'il faut cesser de se plaindre et accepter ce barème comme il est. Des injustices, vous en verrez d'autres dans ce concours (ne serait-ce que les conditions dans lesquelles vous allez courir, certains à 8h30, d'autres à 15h00 en plein cagnard, d'autres sous la pluie, etc) et dans ce métier, que je vous souhaite de faire!

Posté(e)

Certes, mais pourquoi la physiologie serait un critère nécessitant un d'instaurer une course à handicap pour les hommes ?...

je trouve que tu es tres dur, chacun est différent

la comparaison fille garçons est vraiment bête ! on est tous différents physiologiquement ! perso, jai du m'entrainer dur pour arriver a peine a 10 !! en ayant fait beaucoup d'autres sports avant !! alors qu'une fille que je connais s'y met depuis les resultats et elle a du souffle, elle y est déjà à 10 ! d'autres ont fait de l'athlétisme...et deux des garçons qui se sont entrainés toute l'année avec nous sont a un tres bon niveau maintenant, alors qu'un autre peine a avoir la moyenne.. aux moins, c'est parfois une chance pour ceux qui ont fait STAPS !

si on a bien compris la logique de l'eps à l'ecole, on sait pertinament que cette epreuve est injuste ! puisqu'on n'evaluera jamais nos eleves sur un seul bareme, la dimension de progres est si importante !!

au moins, on a de quoi puiser pour faire notre exposé ^^

Posté(e)
Et la boucle est bouclée puisque nous en revenons à dire qu'il est effectivement injuste que les hommes aient un barème si complexe, mais qu'il serait anormal qu'ils aient un barème identique à celui des femmes :wink: .

Et je persiste, comme Mathilda6, à dire qu'il faut cesser de se plaindre et accepter ce barème comme il est. Des injustices, vous en verrez d'autres dans ce concours (ne serait-ce que les conditions dans lesquelles vous allez courir, certains à 8h30, d'autres à 15h00 en plein cagnard, d'autres sous la pluie, etc) et dans ce métier, que je vous souhaite de faire!

OK. Avec cette mentalité, on peut aussi dire que les femmes doivent arrêter de se plaindre de gagner moins que les hommes et de subir des discriminations à l'embauche, et qu'elles doivent l'accepter comme tel...sauf que ce n'est pas mon cas, et lorsqu'il y a une injustice, il ne faut pas se voiler la face parce que ça vous arrange.

je trouve que tu es tres dur, chacun est différent

la comparaison fille garçons est vraiment bête ! on est tous différents physiologiquement ! perso, jai du m'entrainer dur pour arriver a peine a 10 !! en ayant fait beaucoup d'autres sports avant !! alors qu'une fille que je connais s'y met depuis les resultats et elle a du souffle, elle y est déjà à 10 ! d'autres ont fait de l'athlétisme...et deux des garçons qui se sont entrainés toute l'année avec nous sont a un tres bon niveau maintenant, alors qu'un autre peine a avoir la moyenne.. aux moins, c'est parfois une chance pour ceux qui ont fait STAPS !

si on a bien compris la logique de l'eps à l'ecole, on sait pertinament que cette epreuve est injuste ! puisqu'on n'evaluera jamais nos eleves sur un seul bareme, la dimension de progres est si importante !!

au moins, on a de quoi puiser pour faire notre exposé ^^

:)

Je vais leur dire que le barème est injuste, comme ça j'aurai 1 d'office :lol: !

Posté(e)

je crois que c'était en 2005, mais avant, les garçons avaient le barème des filles!!

et les filles un barème en dessous!!

en gros les filles ont le barème des garçons d'il y a 5 ans!!

encore histoire de rendre ce concours plus dur!!

mais bon faut bien faire un tri... mais là c'est dur quand mème...

Posté(e)

Ouais enfin d'un autre côté c'est dur pour tout le monde...

Et puis bon encore une fois, plutot que de râler en disant que le barème est injuste, vous n'aviez qu'à choisir danse à l'inscription...

C'est pas comme si c'était imposé.

Et dites pas "pour faire danse il faut savoir danser", parce que c'est même pas une épreuve de danse mais une épreuve d' "expression corporelle"

:whistling:

Posté(e)

Tiens d'ailleurs c'est vrai ça. Je vais aller proposer au comité d'organisation des JO de faire des épreuves mixtes en athlé, en volley, en foot, en ski...

Un tit 100m Usain Bolt VS Torri Edwards, ça serait pas équitable ?

:blink: :blink: :blink:

On aura tout entendu quand même...

Posté(e)

Tiens d'ailleurs c'est vrai ça. Je vais aller proposer au comité d'organisation des JO de faire des épreuves mixtes en athlé, en volley, en foot, en ski...

Un tit 100m Usain Bolt VS Torri Edwards, ça serait pas équitable ?

:blink: :blink: :blink:

On aura tout entendu quand même...

Je n'ai pas écrit qu'il fallait courir contre des filles, mais courir "avec le même chrono" : c'est un peu comme si, pour les hommes, la minute valait 40 secondes et pour les filles, 60. Quelle mauvaise foi !

Mais c'est promis : je ne râlerai plus. Je m'avoue vaincu : lorsqu'une discrimination avantage les femmes, elle n'existe pas, et lorsqu'elle avantage les hommes, les femmes sont outrées. Ce mini-débat m'a permis de comprendre ça...

Posté(e)

Moi je trouve tout à fait normal que les garçons se sentent lésés par ce barème.

Certes, il est nécessaire que le bareme soit différent mais là l'écart est trop important.

Posté(e)
Moi je trouve tout à fait normal que les garçons se sentent lésés par ce barème.

Certes, il est nécessaire que le barème soit différent mais là l'écart est trop important.

Ben c'est exactement ce que j'essaye de dire.

Quand à se battre contre des injustices, oui, c'est nécessaire, mais franchement, pour le concours, ça n'est pas la priorité. Courrez, dansez, bref, bossez votre concours!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vive l'égalité des sexes! Je suis d'accord pour dire que les hommes ont des performances physiques supérieures à la femme, mais là c'est abusé. J'ai fait 6"15, pour avoir 8pts, chez les femmes il faut 8"39. Soit 2"24 de plus, en 2"24 je fais 1.4 tour de piste. (1"38 au tour en moyenne)

Sauf si je me trompe, l'homme n'est pas sensé avoir autant d'avance sur la femme.