Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa ton médecin Marfabiti!!!! :D

Moi, j'ai fait une fac d'anglais, ben j'ai foiré mon oral d'anglais... :wacko: Par contre, le fait d'avoir plutôt fait des études littéraires m'a clairement aidé pour le français et pour les oraux (correction et, étonnamment, aisance à l'oral). Cela dit, je pense que ce qui m'a le plus aidée, c'est mon expérience (prof en Alliance française, assistante d'éducation en collège et en école élémentaire, animatrice de "club coup de pouce" et stages d'observation). :)

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ljub

8

• Sevea

5

• Lison

5

• Socrates

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de staps et cette épreuve me permet de gagner quelques points, comme d'autres en gagnent dans leur spécialité !

Loin de moi l'idée de polémiquer sur la justice ou l'injustice de cette épreuve (Personnellement mon médecin généraliste m'avait jugé "trop vieille" pour faire l'épreuve de 1500 m, mais j'ai pu obtenir un certificat par un médecin sportif, donc coté injustice, il faudrait sans doute également ternir compte de l'age de certains candidats, mais ce n'est pas l'objet de ma réponse).

Effectivement chacun a des points forts et des points faibles, mais quand la spécialité est "droit" ou "informatique", pour ne citer que cela, il est quand même très difficile de trouver une épreuve qui permette de grappiller des points supplémentaires !!!!

je suis complètement d'accord pour l'âge, ils devraient en tenir compte !

et effectivement pour les spécicialités, tout le monde n'a pas de licence correspondant exactement à une discipline de l'école primaire ou du CRPE. Mais les gens en infos sont plutôt bons en maths en général et les "droit" sont plutôt littéraires (donc histoire et français ils doivent pas trop être mauvais)

Posté(e)

ben moi aussi mon médecin m'a donné mon certificat mais en étant mort de rire ...trop vieille, surpoids dû à une grossesse gémellaire (38 kg !)... je n'ai pas pris danse car tout le monde m'avait dit "t'inquiète pas en t'entrainant tu ne pourras que t'améliorer", un footing facile comme certains l'ont suggéré sur cette discussion .... faux ! quand j'ai commencé je ne tenais pas plus de 200m et je marchais sur le reste de l'épreuve (et même ça m'épuisait)...je me suis entrainée avec difficulté, j'ai souffert... et je peux maintenant courrir le 1500m mais en 11mn55 (c'est hélas ma meilleur performance) ...tout ces efforts pour 0/20!!!! je passe cette épreuve lundi matin et l'oral mercredi et je suis minée, dégoutée...d'abord par la note que je vais avoir... et par peur que le jury pense comme certains ici "si elle est hors barême c'est qu'elle a rien foutu !"... il y'a encore une douzaine d'années j'aurai pu obtenir un résultat convenable ...aujourd"hui j'ai 40 ans et je l'avoue ma condition physique n'est pas suffisante pour réussir cette épreuve (j'ai par contre réussi à perdre 10kg !!!)... alors oui cette épreuve est injuste et si j'échoue ce concours à 1 ou 2 points près je vais pleurer amèrement sur cette épreuve... mais il n'y a rien à faire ....c'est la loi de ce concours...mais ce que je n'accepte pas c'est que certains sous-entendent que les résultats dépendent uniquement du travail fourni et que ce n'est qu'un "footing"...car moi j'ai travaillé dur et c'est encore une torture pour moi et non pas une promenade !!!!

Posté(e)
mais ce que je n'accepte pas c'est que certains sous-entendent que les résultats dépendent uniquement du travail fourni et que ce n'est qu'un "footing"...car moi j'ai travaillé dur et c'est encore une torture pour moi et non pas une promenade !!!!

Je suis d'ac avec toi c'est loin d'etre un footing. Mais moi j'ai pu passer de 11 min en janvier à 7min20s... Peut etre n'a tu pas eu le bon entrainement......

Posté(e)
je suis complètement d'accord pour l'âge, ils devraient en tenir compte !

et effectivement pour les spécicialités, tout le monde n'a pas de licence correspondant exactement à une discipline de l'école primaire ou du CRPE. Mais les gens en infos sont plutôt bons en maths en général et les "droit" sont plutôt littéraires (donc histoire et français ils doivent pas trop être mauvais)

Peut-être que l'on a des prédispositions pour certaines matières, mais quand on cumule cela avec un "grand age", il faut quand même ré-apprendre beaucoup de choses, parce que je ne suis pas convaincue que ceux qui ont fait du droit, ont gardé toutes leurs notions d'histoire-géo apprises en 3 ème !!! (Même sans être vieux d'ailleurs)

Luckypat : Je suis bien d'accord avec toi, quand on cumule grossesse, surpoids, "vieillesse", et qu'on plus on doit se battre pour obtenir un certificat médical de non contrindication, tout cela pour 3 petits points dans mon cas, ça ne ressemble pas à une promenade de santé, ni à un petit footing tranquille.

Maintenant on peut toujours nous rétorquer que si on ne s'était pas laissé aller on n'aurait surement pas des kilos en trop. :devil_2:

Et oui, la vie est ainsi faite, que d'injustices, mais on a jamais dit que le concours était juste, on essaie seulement de faire qu'il soit équitable.

Voir dans la partie Oral pro les nombreuses discussions entre égalité et équité.

Posté(e)
Je suis d'accord que le barème est déséquilibré et ça c'est injuste à mes yeux aussi.

Par contre je trouve que cette épreuve prend toute son importance quant à la composition de son exposé. Je m'explique : si on n'avait pas d'épreuve pratique, chercheriez-vous à vous rendre compte des difficultés que l'on peut rencontrer en course longue, et chercheriez vous des situations permettant de remédier à ces difficultés ?

Je pense que c'est plus ou moins pour forcer à pratiquer et ainsi aider à proposer un exposé mieux construit.

Après je pense que proposer natation ou encore badminton comme c'était le cas il y a quelques années pourrait vraiment être intéressant. (plus de variété et tout le monde pourrait trouver une activité qui lui convienne! )

Bravo : je suis 100 % d'accord. Autant je me suis largement exprimé sur l'injustice de ce barème, autant que je dois reconnaître que j'ai beaucoup appris grâce à cette épreuve, notamment au sujet des attitudes que peuvent avoir les enfants face à une activité endurance : ça m'a permis de réfléchir plus concrètement au lieu d'empiler des notions par coeur, hors contexte. Résultat : mon oral s'est bien passé car je n'ai pas eu besoin d'aller chercher au fond de mon cerveau de vagues théories, tel l'étudiant bête et discipliné qui réciterait son cours bien appris par coeur.

Moi, j'ai fait une fac d'anglais, ben j'ai foiré mon oral d'anglais... :wacko:

Idem :( ...

Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec ça moi aussi: j'ai beaucoup appris en m'entraînant (même si je n'ai pas eu un entraînement modèle) pour le 1500. :)

Bon, ça y est, j'ai terminé: j'ai passé mon oral d'EPS ce matin et c'était ma dernière épreuve!!!!! :yahoo:

Ca fait un peu bizarre de se dire que ça y est, c'est fini, les jeux sont faits, reste plus qu'à attendre les résultats... :blush: En tout cas, je suis contente d'avoir été admissible et d'avoir pu avoir l'expérience des oraux. :blush: Mon jury de ce matin était super sympa, on a même ri (enfin surtout je les ai faits marrer, notamment lorsqu'ils m'ont demandé comment je faisais pour vérifier mon aisance respiratoire lors de mes "footings tranquilles": je leur ai répondu que comme je courais seule, ben je me faisais la conversation à voix haute pour vérifier que je pouvais tenir une discussion sans souci"... Ils étaient morts de rire... :rolleyes: ).

Bon courage à ceux qui ont encore des épreuves à venir. Pour ma part je vais profiter de ce dernier week-end en Guyane avant de rentrer en métropole... :)

Posté(e)
je me faisais la conversation à voix haute pour vérifier que je pouvais tenir une discussion sans souci"... Ils étaient morts de rire...

En même temps c'est ce qui se dit, si t'es capable de tenir une discussion ou de chanter.

Sinon apprendre c'est vrai c'est bien mais là on parle de recrutement et de sélection.

Perso j'ai raté de très très peu ce concours, crois moi que j'en suis ravi d'avoir appris sur moi pendant la course et d'avoir une si mauvaise note :sleep: