Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mes résultats :

EVAL_CE1.doc

Vous avez quoi comme résultats ?

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

23

• doubleR

9

• Cel88

7

• blabliblo

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Médianes 39 en français et 27 en maths :wink:

Posté(e)

Pardon, je suis probablement à côté de la plaque, mais je ne vois pas ce qui peut être intéressant à comparer les résultats de ces évaluations, qu'est-ce que ça vous donnera?

(juste ça me fait penser aux mères qui comparent avec d'autres mères l'âge auquel leur gamin a eu ses 1ères dents/marché/parlé/été propre/eu leur 1er 20/20... bref, je n'attends pas de réponse à ma question, c'est juste une remarque creuse qui n'engage que moi :bleh: )

Posté(e)

pour moi, c'est médiane 44 en français et 28 en maths.

Posté(e)
Pardon, je suis probablement à côté de la plaque, mais je ne vois pas ce qui peut être intéressant à comparer les résultats de ces évaluations, qu'est-ce que ça vous donnera?

(juste ça me fait penser aux mères qui comparent avec d'autres mères l'âge auquel leur gamin a eu ses 1ères dents/marché/parlé/été propre/eu leur 1er 20/20... bref, je n'attends pas de réponse à ma question, c'est juste une remarque creuse qui n'engage que moi :bleh: )

C'est juste de la curiosité ....

Posté(e)

français :

moyenne : 36,2%

maths :

moyenne : 39,5%

Posté(e)

Pour mes 18 élèves:

Médianes 43 en français et 30 en maths.

Posté(e)

Pour mes 15 élèves, moyenne totale: 49 %

Moyenne en maths: 49 % en français: 48 %

Posté(e)

Moi ça m'intéresse pour voir si vraiment mon école est dans un autre monde ou pas.

Moi je n'ai pas fini mais c'est cata. Ecole défavorisé, 2 non lecteurs malgré un redoublement etc...

Comme je disais sur l'autre forum sur les éval, j'espère qu'ils vont tenir compte des résultats pour réajuster (alléger) les programmes. On travaille avec des enfants pas des oies à gaver.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ici on soit dans une concurrence. Je suis moins aussi contre la communication à l'ia des résultats non anonymés mais pas entre collègues. Perso je débute et ça me permet de situer un peu les choses même si je le savais avant.

Posté(e)

Je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence :

- personne ne dit où se trouve son école

- chacun à une école bien différente de celles des autres : nombre de niveaux par classe, nombre de classes, nombre d'élèves par classe, école rurale ou urbaine, méthodes pédagogiques, niveaux rééls des élèves, moyens alloués à l'école, ...

Je ne sais pas comment on peut comparer ce qui ne peut pas être comparé...

Tenez moi et mes 5 élèves de CE1... est-ce que je peux me comparer à une classe de 27 CE1 ?

Par contre, ça m'interresse de savoir quel le niveau des élèves dans d'autres établissements. Je suis la seule enseignante de CE1 dans ma toute petite école... je suis isolée des autres écoles où il y a d'autres CE1... je n'ai pas vraiment de moyens de savoir où en sont réellement mes élèves par rapport à d'autres classes... bref, j'ai besoin de comparer ma classe à une autre, de savoir si je suis dans les choux ou non... mais pas du tout dans l'esprit de concurrence !