Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne parlais pas de nous, mais des éventuels "invités" qui parcourraient le site...

Idem, et puis je ne vois toujours pas ce que ça peut apporter, c'est juste des chiffres qui ne disent rien des circonstances des évaluations (école, niveau des élèves, conditions de passation/de classe..)

vous parleriez de la réussite ou de l'échec de tel item, à essayer de comprendre pourquoi tel résultat, ce qu'il faut en tirer comme enseignements pour les années à venir, je comprendrais, les évaluations, ça sert à ça si ça doit servir à quelque chose... en bref, à part les collègues de l'école, des classes d'avant/d'après, je trouve ça limite-limite de publier des résultats qui, sortis du contexte d'une école, ne veulent rien dire...

bref, je sors.

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    23

  • doubleR

    9

  • Cel88

    7

  • blabliblo

    6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense exactement comme Blabliblo, ici, cela reste anonyme.

Par contre, au niveau des conclusions à tirer., elles sont les suivantes pour ma part:

- Travailler davantage la production d'écrit.

- Travailler davantage la compréhension de texte.

- Travailler davantage les problèmes en lien avec les techniques opératoires.

Voilà les trois conclusions qui me sautent aux yeux de prime abord. Et vous ?

Posté(e)
- ce scrogneugneu de bachibouzouk de "-ent" !

Et moi qui leur serinais pour toutes les dictées et les "rédactions" (productions d'écrits?) du CE1 et du CE2:

"Si vous ne mettez pas les ent, je ne vous laisse pas aller chez la maître (au CM1) ! :devil_2::devil_2:

Ce n'était pas parfait, et le maître en remettait une, deux, trois... couches. :angel_not:

Posté(e)

Autre chose, sera-til possible de voir les résultats nationaux par item...

Posté(e)
Travailler plus :

- ce scrogneugneu de bachibouzouk de "-ent" !

Même chose, et même chose pour mes 5 collègues de Ce1, pourtant on a toutes l'impression de l'avoir bien bossé!

+ les problèmes à plusieurs étapes! Cata chez moi et chez mes collègues aussi ce problème !

Posté(e)

moi aussi problèmes avec lhfkjgkfgjuiter: -ent!!!

je ne sais plus à quelle sauce leur servir...

tout à l'heure en préparant la réunion avec les parents (mouais, demain soir, histoire de me débarasser de ça...) j'ai trouvé dans les programmes du CM1, page 38 du BO: "résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes"...voilà qui mettra de l'eau à mon moulin, enfin, qui "excusera" le beau 4% au 1er problème

Posté(e)
moi aussi problèmes avec lhfkjgkfgjuiter: -ent!!!

je ne sais plus à quelle sauce leur servir...

tout à l'heure en préparant la réunion avec les parents (mouais, demain soir, histoire de me débarasser de ça...) j'ai trouvé dans les programmes du CM1, page 38 du BO: "résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes"...voilà qui mettra de l'eau à mon moulin, enfin, qui "excusera" le beau 4% au 1er problème

Déjà? Bon, tu seras débarrassée... :devil_2:

Perso, je suis sûr que certains items n'atteignent pas 10%de réussite au niveau national...Qui doit se remettre en cause ? :cry:

Je ne sais pas si on pourra avoir précisément ces résultats...Pour le pb, la dernière suite ou la soustraction avec retenue, ça m'étonnerait que ça casse des briques ! :wink:

Posté(e)

Voici mes résultats ...

synthese__ce1.pdf

Posté(e)

J'ai saisi les résultats aujourd'hui...

Français:

moins de 33%.....8%

de 33 à 50%.......17%

de 50 à 60%.......8%

66% et plus........67%

Médiane 41 soit 68,33%

Maths:

moins de 33%.....0%

de 33 à 50%.......15%

de 50 à 60%.......23%

66% et plus........62%

Médiane 28 soit 70%

Donc bons résultats pour cette classe (12 CE1) où je remplace et j'ai fait passer les éval ...Sur certains items, ils ont tous échoué.

Posté(e)

Soustraction et multiplication, on affichera un joli 0%. :angel_not: Normal, on ne l'a pas encore vu.

Bon... c'était prévu de le faire la semaine prochaine.

Le plus amusant va être de l'annoncer aux parents. :cry:

Pour nous le 23 juin, comme ça, tous les papiers sont faits, signés, et pas un ne pourra argumenter des résultats pour réclamer un maintien malvenu.

Posté(e)

Voici les résultats de mes 21 ce1 (une bonne classe avec 3-4 élèves mous, qu'il faut pousser sans cesse)

Français:

moins de 33%.....0 élèves

de 33 à 50%.......3 élèves

de 50 à 60%.......6 élèves

66% et plus........12 élèves

Maths:

moins de 33%.....0

de 33 à 50%.......3

de 50 à 60%.......6

66% et plus........12

Donc au total, une moyenne de :

71.66 / 100 en français et

67.5/100 en maths

Les points à travailler pour les années en venir sont forcément tout ce qui a été rajouter au programme !

- les calculs en colonne

- grammaire-conjugaison

Mes élèves ont bien réussi les problèmes, la compréhension et la production d'écrit entre autres.

Posté(e)

Petite question concernant la saisie des résultats : comment les saisit-on dans votre école ? Je m'explique. J'ai rentré tous les items chez moi grâce au logiciel mis en ligne. Mais comme j'ai le pack office 2007 et qu'à l'école c'est le vieux pack office, il semble que faire un copier-coller n'ait pas fonctionné.

Dans notre école, il y a 5 classes de ce1. Les résultats doivent-ils être différenciés par classe (ce que je pense) ou tous les ce1 de l'école sont-ils rentrés en même temps sans aucune distinction de classe (comme le fait la directrice) ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...