hamster Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aucune consigne à ce sujet. Nous avons choisi de regrouper tous les ce1 pour éviter les comparatifs, genre "telle classe est meilleure qu'avec Mme Machin"...
doubleR Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Ici, on télécharge le logiciel excel sur le site de l'IA, on le remplit et on ne renvoie que la feuille résultats anonyme.
Marevann Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aucune consigne à ce sujet.Nous avons choisi de regrouper tous les ce1 pour éviter les comparatifs, genre "telle classe est meilleure qu'avec Mme Machin"... Idem ici Ici, on télécharge le logiciel excel sur le site de l'IA, on le remplit et on ne renvoie que la feuille résultats anonyme. Idem
heln Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est mieux comme ça.
Franjoe Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 moi aussi problèmes avec lhfkjgkfgjuiter: -ent!!!je ne sais plus à quelle sauce leur servir... tout à l'heure en préparant la réunion avec les parents (mouais, demain soir, histoire de me débarasser de ça...) j'ai trouvé dans les programmes du CM1, page 38 du BO: "résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes"...voilà qui mettra de l'eau à mon moulin, enfin, qui "excusera" le beau 4% au 1er problème Déjà? Bon, tu seras débarrassée... Perso, je suis sûr que certains items n'atteignent pas 10%de réussite au niveau national...Qui doit se remettre en cause ? Je ne sais pas si on pourra avoir précisément ces résultats...Pour le pb, la dernière suite ou la soustraction avec retenue, ça m'étonnerait que ça casse des briques ! Par exemple qui a un élève qui a su écrire longtemps sans se tromper ? Sur mes 25... personne... Pourtant ma meilleure élève plafonne à 94 % de réussite en français... Sinon moi aussi le psmwdotp<vnmlbn<qerpîbkmsfj de -ENT pourtant on l'a bossé et rebossé et rebossé mais non, ça ne rentre pas dans ces petites têtes de scregneugneu... :cry: :cry: :cry: et aussi le changement de temps des verbes à l'oral nickel mais dès qu'on écrit... Galère... Faire aussi plus de dictées non préparées pour qu'ils se décarcassent un peu et ne se reposent pas sur ce qu'ils apprennent. Et enfin, des problèmes des problèmes des problèmes et encore des problèmes.
Zarko Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 ça veut peut-être dire que ces exercice, ou plutôt ces règles orthographiques n'ont aucun sens pour des enfants de cet âge...Curieux d'ailleurs ces évaluations où l'on se fiche de l'orthographe (et ses lettres muettes) pour un item alors que l'on sera "inflexible" pour le suivant... On recherche et ils recherchent toujours des marsouins nonchalants ?
doubleR Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Exercice sur ce sujet ce matin réussi par tous sur le cahier du jour. Cet après-midi, dictée au tableau, deux par deux, l'un écrivant "Les chevaux" et l'autre "galopent", les deux suivants écrivant "Les élèves" et "récitent", etc. Ils devaient vérifier ce qu'écrivait leur camarade et le conseiller s'ils n'étaient pas d'accord.Encore deux élèves qui "oublient" ("Ah oui ! J'ai oublié !" Grrrrrr) ! Et une qui n'a pas mis le "s" au nom ! Et bien sûr, le copain qui était là pour vérifier n'a rien vu ! Grrrrrrr ! Moi ils réussissent quand il s'agit d'appliquer pour un exo, mais ils ne mettent jamais le "ent" en production d'écrit ! là, pour l'eval ce1, 1 seule a mis le "ent" dans la dictée et ce n'est pas du tout la meilleure élève , elle a même une AVS.
Sapotille Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Exercice sur ce sujet ce matin réussi par tous sur le cahier du jour. Cet après-midi, dictée au tableau, deux par deux, l'un écrivant "Les chevaux" et l'autre "galopent", les deux suivants écrivant "Les élèves" et "récitent", etc. Ils devaient vérifier ce qu'écrivait leur camarade et le conseiller s'ils n'étaient pas d'accord.Encore deux élèves qui "oublient" ("Ah oui ! J'ai oublié !" Grrrrrr) ! Et une qui n'a pas mis le "s" au nom ! Et bien sûr, le copain qui était là pour vérifier n'a rien vu ! Grrrrrrr ! Moi ils réussissent quand il s'agit d'appliquer pour un exo, mais ils ne mettent jamais le "ent" en production d'écrit ! là, pour l'eval ce1, 1 seule a mis le "ent" dans la dictée et ce n'est pas du tout la meilleure élève , elle a même une AVS. Quand on suit les élèves au CE1 puis au CE2, on a l'agréable surprise de voir ces fameux "ent" dans les dictées et même dans les productions d'écrits..... bien sûr, pas chaque fois que c'est nécessaire, faut pas rêver, mais tout de même assez fréquemment pour se dire que ça valait la peine de "100 fois sur le métier remettre son ouvrage" au CE1...
regstone Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Quant à moi, impossible de rentrer les évaluations. Impossible de me connecter avec les identifiants de ma directrice (elle a déjà eu ce problème et ce n'est toujours pas réglé). Est-ce qu'il y a un autre moyen de rentrer les évals sans ces codes? Merci
Cel88 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour le -ent, chez moi, il a été moins oublié dans la dictée que dans la conjugaison!!! Pour les résultats, nous n'avons pas séparé les deux classes de CE1.
lorraine54 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Prends contact avec ton IEN... C'est ce que j'ai fait quand je me suis aperçu sur l'ordi que je faisais partie d'un regroupement d'écoles !! (115 élèves dans mon école donc bon..) Et le bug vient des CM2, ils ne sont que 9 et donc nous classent en RPI... Bref !! A l'IEN, ils m'ont dit d'envoyer mon fichier et ils vont tout gérer ! Pour une fois... Profitons-en !!! Sinon, pour moi, grosse surprise : ils ont appris plein de choses cette année dis donc !!! Je dis ça car ils ont eu des résultats bien au dessus de ce que je pensais donc je suis satisfaite... Selon ma collègue (très pointilleuse, ce n'est pas suffisant mais moi, ça me va !!). 40 de médiane en français, 28 en maths en sachant que j'ai 3 élèves qui vont redoubler car c'est la cata pour eux donc ils me font baisser mes stats... 7 dans le 66% et + en français et 2 dans le 50-66% (sur 12 au total) 6 dans le 66% et + en maths et 4 dans le 50-66%. Mon "pire" a obtenu 8% en français et 15% en maths... et son père me jure que c'est un génie !!!
Marevann Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Et bien à mon tour Voici les résultats sur 100, pour les 9 élèves de ma classe: 1 élève: 15/100 !!! (ne sais pas encore lire, ni écrire, n'est pas suivi cette année... maintien ) 1 élève: 27/100 (arrivé en janvier, parents non francophones. Maintien) 1 élève: 44/100 (élève qui ne fait que le strict minimum alors qu'il pourrait...) 1 élève: 46/100 (élève qui a des difficultés mais qui est motivée et essaie toujours) 1 élève: 56/100 1 élève: 62/100 1 élève: 63/100 1 élève: 66/100 1 élève: 81/100 Correction et passation suivies à la lettre même si Alors??? Qu'en pensez-vous???
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