Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce signe que je n'ai pas envie d'utiliser. Ca va très bien quand les divisions n'ont pas de reste, mais avec un reste on ne peut plus l'utiliser.

Hé, hé, on relance un petit débat...très intéressant ! Perso , je suis d'accord avec toi, je préfère une bonne maîtrise des multiplications....style résoudre: 50x....=100 ou 5x....=40 pour des CE1.

Autre chose, à méditer, et dont j'aimerais connaître l'avis des spécialistes (Domi) et des autres...

La division n'était pas à proprement parler une opération (loi de composition interne, définie partout), ses "propriétés" n'ont pas d'implications structurelles sur les ensembles de nombres, et doivent être comprises comme des propriétés des nombres en écriture fractionnaire. :cry::cry::blink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Division

Autre question: Que veux dire "boucler" le programme?

Franchement, je préfère largement des élèves qui calculent assez vite mentalement et qui connaissent leurs tables qu'à des élèves qui maîtriseront à peu près une technique sans anticiper un résultat cohérent... :wink: La technique, en qq séances c'est bouclé....pas sûr qu'il en soit de même pour l'autre aspect...

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    23

  • doubleR

    9

  • Cel88

    7

  • blabliblo

    6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, je viens de lire vos posts et je vais pleurer toute la soirée. En même temps, j'essaye de me dire qu'on n'est pas en ZEP pour rien... Je me suis penchée sur les évals des CE1 que j'aurais tous en CE2:

Médiane français: 27

Médiane maths: 12...

Et il n'y en a qu'un qui part en CLIS sur 14. Certes, ça fait chuter les stats, mais... pas tant que ça! Je vais m'amuser l'année prochaine! L'avantage, c'est que je sais déjà sur quoi je vais insister... Mais je crois qu'on n'a jamais eu aussi bas! :cry:

Posté(e)
Bon, je viens de lire vos posts et je vais pleurer toute la soirée. En même temps, j'essaye de me dire qu'on n'est pas en ZEP pour rien... Je me suis penchée sur les évals des CE1 que j'aurais tous en CE2:

Médiane français: 27

Médiane maths: 12...

Et il n'y en a qu'un qui part en CLIS sur 14. Certes, ça fait chuter les stats, mais... pas tant que ça! Je vais m'amuser l'année prochaine! L'avantage, c'est que je sais déjà sur quoi je vais insister... Mais je crois qu'on n'a jamais eu aussi bas! :cry:

Ouais, effectivement c'est très bas... :cry: Ayant été en ZEP (avec des CM certes, mais on comprend le niveau...) durant 10 ans, ces résultats ne m'étonnent qu'à moitié. De tels tests sont terribles pour des élèves qui, bien souvent, ne déchiffrent qu'à peine...

Bon, ben justement, à l'IEN d'en tirer les conclusions. J'espère justement qu'il ne va pas vous em...der mais mettre le paquet là où les besoins se font cruellement ressentir. :wink:

Posté(e)

En espérant qu'ils ne sortent pas quelque chose du genre: "LA prime au mérite pour ceux qui ont les meilleurs résultats"....

Je plaisante :wink: mais avec eux on ne sait jamais :devil_2:

Posté(e)
En espérant qu'ils ne sortent pas quelque chose du genre: "LA prime au mérite pour ceux qui ont les meilleurs résultats"....

Je plaisante :wink: mais avec eux on ne sait jamais :devil_2:

Dans la logique de nous diviser, on peut penser que ça se mettra bientôt en place... Quand ça arrivera, qui voudra aller dans ces écoles qui se "ghettoïsent" de plus en plus avec la suppression de la carte scolaire? Je me plains, mais j'aime quand même travailler en ZEP... Même si je déprime parfois de voir que tous les efforts faits ne donnent pas toujours les résultats escomptés...

Posté(e)
En espérant qu'ils ne sortent pas quelque chose du genre: "LA prime au mérite pour ceux qui ont les meilleurs résultats"....

Je plaisante :wink: mais avec eux on ne sait jamais :devil_2:

Dans la logique de nous diviser, on peut penser que ça se mettra bientôt en place... Quand ça arrivera, qui voudra aller dans ces écoles qui se "ghettoïsent" de plus en plus avec la suppression de la carte scolaire? Je me plains, mais j'aime quand même travailler en ZEP... Même si je déprime parfois de voir que tous les efforts faits ne donnent pas toujours les résultats escomptés...

J'aime aussi travailler en zep, mais je pense qu'ils ne vont vraiment pas tenir compte des contextes sociaux :sad:

Posté(e)

Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ?

Posté(e)
Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ?

Oui, puisque ces évaluations ne sont pas représentatives de ce que l'on a réellement fait en classe :sleep:

Posté(e)
Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ?

Oui, puisque ces évaluations ne sont pas représentatives de ce que l'on a réellement fait en classe :sleep:

pareil ! ce n'est pas sur une soustraction que je vais évaluer mes élèves ni sur une seule phrase à transposer au PC par ex !

Posté(e)

Mes résultats pour 27 élèves : en pourcentage de réussite

Français :

au dessus de 66% : 6 élèves

de 50 à 66% : 6 élèves

en dessous de 50 % : 15 élèves

dont un élève en dessous de 33 %

Maths :

au dessus de 66% : 5 élèves

de 50 à 66% : 6 élèves

en dessous de 50% : 16 élèves

dont 6 élèves en dessous de 33 %

Soit plus d'un élève sur deux passant en CE2 avec de grandes difficultés , je suis démoralisée ...

Posté(e)
Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ?

Non, pas d'autres évaluations. On finirait par évaluer plus qu'on ne travaille. :cry:

Posté(e)
Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ?

Non, pas d'autres évaluations. On finirait par évaluer plus qu'on ne travaille. :cry:

Pour moi, on va dire que les évaluations nationales ont servi d'entrainement :D , mais en aucun cas elles ne peuvent servir d'évaluations du 3eme trimestre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...