mamiebrossard Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ? Non, pas d'autres évaluations. On finirait par évaluer plus qu'on ne travaille. Pour moi, on va dire que les évaluations nationales ont servi d'entrainement , mais en aucun cas elles ne peuvent servir d'évaluations du 3eme trimestre. Ben j'avais prévu de faire d'autres évas mais état de la zone c, la période est très courte alors avec les jours fériés, la semaine des évas où forcément rien fait, le spectacle à préparer, la semaine prochaine, journée challenge et la semaine d'après je suis en stage donc pour moi pas d'autres évas
doubleR Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ? Non, pas d'autres évaluations. On finirait par évaluer plus qu'on ne travaille. Pour moi, on va dire que les évaluations nationales ont servi d'entrainement , mais en aucun cas elles ne peuvent servir d'évaluations du 3eme trimestre. Ben j'avais prévu de faire d'autres évas mais état de la zone c, la période est très courte alors avec les jours fériés, la semaine des évas où forcément rien fait, le spectacle à préparer, la semaine prochaine, journée challenge et la semaine d'après je suis en stage donc pour moi pas d'autres évas En fait moi les évaluations nationales passées, je ne fais rien de neau mais que des révisions, de toute façon ils ne sont plus assez attentifs (ici aussi kermesse spectacles sorties..), donc on a le temps pour qqes évaluations, ce que je n'avais jamais évalué encore (le passé composé, la soustraction , des choses en ddm , etc..), et je ne rends les livrets que à la fin du mois de juin.
Goldorak Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 oui, un livret de 3ème trimestre est prévu, avec le travail fait en classe
Franjoe Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je me demandais ... allez-vous faire passer d'autres évaluations à vos CE1 en maths et français pour le 3e trimestre ? Non, pas d'autres évaluations. On finirait par évaluer plus qu'on ne travaille. Pareil ici. Disons que je continue mes dictées, je ferai des petites éval rapides sur les techniques opératoires mais c'est tout. Sinon, ce trimestre n'aura servi qu'à évaluer et j'ai encore des milliers de choses à faire. de toute façon il y a le travail d ans les cahiers pour savoir aussi où ils en sont. J'expliquerai tout ça aux parents mardi...
cricrik Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Moi aussi j'ai finis les évals corrigées, saisies et tout le tintouin. Résultats catastrophiques comme je m'y attendais et c'est démoralisant car j'ai l'impression de bosser à l'envers... Pour ce qui est de "potentielles éval" pour le 3ème trimestre je crois que ça va passer à la trappe. Fête des pères, fête de l'école....Pffff. Vivement les vac, les élèves ne sont plus aussi attentifs et leur faire "rentrer " des nouvelles notions, devient galère. Reste plus qu'à me coucher.... :
Marie22 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Moi aussi j'ai finis les évals corrigées, saisies et tout le tintouin. Résultats catastrophiques comme je m'y attendais et c'est démoralisant car j'ai l'impression de bosser à l'envers...Pour ce qui est de "potentielles éval" pour le 3ème trimestre je crois que ça va passer à la trappe. Fête des pères, fête de l'école....Pffff. Vivement les vac, les élèves ne sont plus aussi attentifs et leur faire "rentrer " des nouvelles notions, devient galère. Reste plus qu'à me coucher.... : J'ai fait mon livret 3e trimestre à partir des évaluations : j'ai repris le tableau des items et il faut cocher oui ou non pour la validation. Je le mets en fichier joint si cela peut vous aider. Dans notre école, c'est le livret du troisème trimestre et il me semble que cela doit être ainsi pour tous les CE1 ! Bonne soirée, Livret_de_comp_tences_CE1.doc
Zarko Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Moi aussi j'ai finis les évals corrigées, saisies et tout le tintouin. Résultats catastrophiques comme je m'y attendais et c'est démoralisant car j'ai l'impression de bosser à l'envers...Pour ce qui est de "potentielles éval" pour le 3ème trimestre je crois que ça va passer à la trappe. Fête des pères, fête de l'école....Pffff. Vivement les vac, les élèves ne sont plus aussi attentifs et leur faire "rentrer " des nouvelles notions, devient galère. Reste plus qu'à me coucher.... : J'ai fait mon livret 3e trimestre à partir des évaluations : j'ai repris le tableau des items et il faut cocher oui ou non pour la validation. Je le mets en fichier joint si cela peut vous aider. Dans notre école, c'est le livret du troisème trimestre et il me semble que cela doit être ainsi pour tous les CE1 ! Bonne soirée, Mais quel est l'intérêt de faire un nouveau livret en fin d'année ?? Autant ne pas en faire un autre, la feuille d'éval suffit ! Si c'est pour rajouter 3 ou 4 "compétences", style: CONNAITRE LES PRINCIPES ET LES FONDEMENTS DE LA VIE CIVIQUE ET SOCIALE Reconnaître les emblèmes et les symboles de la république française AVOIR UN COMPORTEMENT RESPONSABLE Respecter les autres et les règles de la vie collective Pratiquer un jeu ou un sport collectif en respectant les règles Appliquer les codes de la politesse dans ses relations avec ses camarades, avec les adultes à l’école et hors de l’école, avec le maître au sein de la classe ...non franchement, aucun intérêt...
lili28 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 moi aussi problèmes avec lhfkjgkfgjuiter: -ent!!!je ne sais plus à quelle sauce leur servir... tout à l'heure en préparant la réunion avec les parents (mouais, demain soir, histoire de me débarasser de ça...) j'ai trouvé dans les programmes du CM1, page 38 du BO: "résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes"...voilà qui mettra de l'eau à mon moulin, enfin, qui "excusera" le beau 4% au 1er problème J'ai aussi le même souci... Je pense que cela est du à l'exercice de conjugaison... Personnellement, je n'ai jamais travaillé ce type d'exercice à l'écrit, toujours à l'oral... Ils ont écrit ce qu'ils entendaient, ils ont focalisé sur le changement de temps et non les accords (0 -ent et 0 -s sur 23!)... Car surprise, la page d'après, des "s" apparaissent dans la dictée, toujours pas de -ent mais par contre ils fleurissent dans la production d'écrit et là, je suis heureuse que spontanément ils le fassent ... Ces évaluations nous enlèvent une partie de notre liberté pédagogique et pénalisent les enfants qui sont en cours d'acquisition qui sont perturbés par des présentations, des consignes nouvelles, différentes...
Cel88 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour moi, il n'y aura pas d'évaluations du troisième trimestre comme j'ai pu le faire les autres années ou les deux premiers trimestres! Ils sont à saturation! Par contre, il y a eu et aura encore de petites évaluations ponctuelles pour les notions autres que ces foutues évaluations comme la découverte du monde et d'autres notions qui sont prévues dans le livret scolaire et pas faites en évaluation nationale! Pour le livret scolaire, il est obligatoire, et chez nous va être fourni aux CE1 et CM2 par notre IEN. Sauf que la case non a été enlevée: une notion est acquise ou...? pas forcément non acquise. Le hic c'est que nous ne devons pas fournir ce livret-là aux parents: ils pourraient ajouter des oui !!! Donc il va falloir faire le travail en double; j'attends donc la livraison et je pense que je reprendrai les objectifs et que comme pour les autres livrets, il y aura 3 cases: A; EVA; NA Du travail en perspective!!! Notre IEN a vraiment peur qu'on s'ennuie les week-end!!
Zarko Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour moi, il n'y aura pas d'évaluations du troisième trimestre comme j'ai pu le faire les autres années ou les deux premiers trimestres! Ils sont à saturation!Par contre, il y a eu et aura encore de petites évaluations ponctuelles pour les notions autres que ces foutues évaluations comme la découverte du monde et d'autres notions qui sont prévues dans le livret scolaire et pas faites en évaluation nationale! Pour le livret scolaire, il est obligatoire, et chez nous va être fourni aux CE1 et CM2 par notre IEN. Sauf que la case non a été enlevée: une notion est acquise ou...? pas forcément non acquise. Le hic c'est que nous ne devons pas fournir ce livret-là aux parents: ils pourraient ajouter des oui !!! Donc il va falloir faire le travail en double; j'attends donc la livraison et je pense que je reprendrai les objectifs et que comme pour les autres livrets, il y aura 3 cases: A; EVA; NA Du travail en perspective!!! Notre IEN a vraiment peur qu'on s'ennuie les week-end!! Pas pour maintenant ce livret (à J-20 !!). Par contre , pour la rentrée...Quoique d'ici là, Darcos sera ailleurs et que le nouveau n'aura pas envie d'une polémique d'entrée !
Cel88 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour moi, il n'y aura pas d'évaluations du troisième trimestre comme j'ai pu le faire les autres années ou les deux premiers trimestres! Ils sont à saturation!Par contre, il y a eu et aura encore de petites évaluations ponctuelles pour les notions autres que ces foutues évaluations comme la découverte du monde et d'autres notions qui sont prévues dans le livret scolaire et pas faites en évaluation nationale! Pour le livret scolaire, il est obligatoire, et chez nous va être fourni aux CE1 et CM2 par notre IEN. Sauf que la case non a été enlevée: une notion est acquise ou...? pas forcément non acquise. Le hic c'est que nous ne devons pas fournir ce livret-là aux parents: ils pourraient ajouter des oui !!! Donc il va falloir faire le travail en double; j'attends donc la livraison et je pense que je reprendrai les objectifs et que comme pour les autres livrets, il y aura 3 cases: A; EVA; NA Du travail en perspective!!! Notre IEN a vraiment peur qu'on s'ennuie les week-end!! Pas pour maintenant ce livret (à J-20 !!). Par contre , pour la rentrée...Quoique d'ici là, Darcos sera ailleurs et que le nouveau n'aura pas envie d'une polémique d'entrée ! Non! Non! Pour nous, c'est officiel nous l'aurons à partir du 15 juin
Zarko Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour moi, il n'y aura pas d'évaluations du troisième trimestre comme j'ai pu le faire les autres années ou les deux premiers trimestres! Ils sont à saturation!Par contre, il y a eu et aura encore de petites évaluations ponctuelles pour les notions autres que ces foutues évaluations comme la découverte du monde et d'autres notions qui sont prévues dans le livret scolaire et pas faites en évaluation nationale! Pour le livret scolaire, il est obligatoire, et chez nous va être fourni aux CE1 et CM2 par notre IEN. Sauf que la case non a été enlevée: une notion est acquise ou...? pas forcément non acquise. Le hic c'est que nous ne devons pas fournir ce livret-là aux parents: ils pourraient ajouter des oui !!! Donc il va falloir faire le travail en double; j'attends donc la livraison et je pense que je reprendrai les objectifs et que comme pour les autres livrets, il y aura 3 cases: A; EVA; NA Du travail en perspective!!! Notre IEN a vraiment peur qu'on s'ennuie les week-end!! Pas pour maintenant ce livret (à J-20 !!). Par contre , pour la rentrée...Quoique d'ici là, Darcos sera ailleurs et que le nouveau n'aura pas envie d'une polémique d'entrée ! Non! Non! Pour nous, c'est officiel nous l'aurons à partir du 15 juin A J-15 !! La blague est encore plus drôle ! (plus c'est court....)
Messages recommandés