Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus, je ne ferai pas de nouvelles évaluations. En revanche, je pense qu'avec excel, on doit pouvoir automatiser la recopie des résultats aux items vers le socle commun (sans tout recopier à la main)

Je vais essayer de le faire. Il faudra mettre un peu de formules, mais je pense que c'est faisable :sleep:

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

23

• doubleR

9

• Cel88

7

• blabliblo

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi aussi j'ai finis les évals corrigées, saisies et tout le tintouin. Résultats catastrophiques comme je m'y attendais et c'est démoralisant car j'ai l'impression de bosser à l'envers...

Pour ce qui est de "potentielles éval" pour le 3ème trimestre je crois que ça va passer à la trappe.

Fête des pères, fête de l'école....Pffff. Vivement les vac, les élèves ne sont plus aussi attentifs et leur faire "rentrer " des nouvelles notions, devient galère.

Reste plus qu'à me coucher.... : :cry::cry:

J'ai fait mon livret 3e trimestre à partir des évaluations : j'ai repris le tableau des items et il faut cocher oui ou non pour la validation.

Je le mets en fichier joint si cela peut vous aider. Dans notre école, c'est le livret du troisème trimestre et il me semble que cela doit être ainsi pour tous les CE1 !

Bonne soirée,

Mais quel est l'intérêt de faire un nouveau livret en fin d'année ?? :cry:

Autant ne pas en faire un autre, la feuille d'éval suffit !

Si c'est pour rajouter 3 ou 4 "compétences", style:

CONNAITRE LES PRINCIPES ET LES FONDEMENTS DE LA VIE CIVIQUE ET SOCIALE

Reconnaître les emblèmes et les symboles de la république française

AVOIR UN COMPORTEMENT RESPONSABLE

Respecter les autres et les règles de la vie collective

Pratiquer un jeu ou un sport collectif en respectant les règles

Appliquer les codes de la politesse dans ses relations avec ses camarades, avec les adultes à l’école et hors de l’école, avec le maître au sein de la classe

...non franchement, aucun intérêt... :cry:

Chez nous, c'est ce qu'on doit rendre aux parents. J'ai donc juste rendu (je pense) le livret plus lisible que celui fournit !

Posté(e)
Pour moi, il n'y aura pas d'évaluations du troisième trimestre comme j'ai pu le faire les autres années ou les deux premiers trimestres! Ils sont à saturation!

Donc il va falloir faire le travail en double; j'attends donc la livraison et je pense que je reprendrai les objectifs et que comme pour les autres livrets, il y aura 3 cases: A; EVA; NA

Du travail en perspective!!! Notre IEN a vraiment peur qu'on s'ennuie les week-end!!

Pas pour maintenant ce livret (à J-20 !!).

Par contre , pour la rentrée...Quoique d'ici là, Darcos sera ailleurs et que le nouveau n'aura pas envie d'une polémique d'entrée !

Non! Non! Pour nous, c'est officiel nous l'aurons à partir du 15 juin :sad:

Je rêve!!!!!! :blink:

Ca va finir par être comique, ces histoires...

Posté(e)
A vous lire, je me rends compte que notre IEN est très sympa, nous n'aurons droit au nouveau livret que l'an prochain !

Le mien est surtout très prudent ! :lol: Pour l'instant, il n'en a pas parlé...la coupe est pleine ! :mad:

Posté(e)
A vous lire, je me rends compte que notre IEN est très sympa, nous n'aurons droit au nouveau livret que l'an prochain !

Le mien est surtout très prudent ! :lol: Pour l'instant, il n'en a pas parlé...la coupe est pleine ! :mad:

Le mien en avait parlé à la conférence pédagogique de rentrée et puis... plus de nouvelles. Les CM2 ne l'ont pas fait alors moi... Je fais l'autruche. Mes parents ont eu tout de même quelque chose et c'est ça le plus important à mon avis.

Posté(e)

Le mien en avait parlé à la conférence pédagogique de rentrée et puis... plus de nouvelles. Les CM2 ne l'ont pas fait alors moi... Je fais l'autruche. Mes parents ont eu tout de même quelque chose et c'est ça le plus important à mon avis.

Tiens, y en a qui n'ont pas reçu ces fameux livret!s! Moi, ça doit faire des mois que je les ai planqués bien au fond de mon armoire en espérant qu'ils disparaissent. Manque de pot, ils sont encore là!!! :lol:

Posté(e)

Il m'arrive encore de voir, dans les armoires, ceux de Jospin de 1990...A conserver, dans une centaine d'années ils vaudront peut-être qq chose pour les futurs musées... :lol:

Posté(e)

Tiens, y en a qui n'ont pas reçu ces fameux livret!s! Moi, ça doit faire des mois que je les ai planqués bien au fond de mon armoire en espérant qu'ils disparaissent. Manque de pot, ils sont encore là!!! :lol:

Pas eu une seule info les concernant... c'est vrai aussi que je ne vais pas me renseigner sur ce sujet... Si je les reçois cette année, ils resteront emballer... on verra l'année prochaine. Comme le dit Zarko... la coupe est pleine et déborde déjà de paperasses plus ou moins utiles ou inutiles...

Posté(e)

Il y a qq lEN qui font du zèle...Faut quand même être un peu stupide pour mettre en place des "nouveaux livrets fin juin"! En plus, c'est du gaspillage de papier et les verts ont fait un gros score ! :bleh:

Posté(e)

La maitresse de ma fille a appris hier qu'elle devait remplir les "annexes" du livret qui donnent les notes de l'éval et surtout celle avec toutes les compétences du socle où il faut mettre oui/non (les nouveaux livrets papiers ne sont pas obligatoires, a priori, mais pas question de faire l'impasse sur les deux annexes "éval nationale" et "socle commun", à télécharger sur le BO)

Le tout doit être rempli avant la fin de l'année.

Il parait que l'IEN leur a dit "comment ça vous n'étiez pas au courant ? Mais c'était au BO de novembre !"...

Du coup, elle ne rencontrera que certains parents, et ne fait pas de réunions collective de restitution.

Posté(e)

Si l'IEN sort ça :

1/ Rester zen en respirant profondément..

2/ Jouer l'étonnement, ah , c'est vrai ! Comme au CM2 d'ailleurs (regarder son visage pour voir s'il change de couleur...)

C'est curienx , quand vous êtes venu inspecter M.X, vous ne lui en avez pas parlé, ni même lors de la dernière conférence pédagogique sur l'évaluation (ou autre ayant un rapport....)

3/ Lui sortir l'exemplaire du MEN puis lui demander à partir de quel taux d'items réussis on répond oui ou non !!

http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html

4/Si ça ne suffit pas, ben... respirer encore profondément !!! :lol::lol:

Posté(e)
La maitresse de ma fille a appris hier qu'elle devait remplir les "annexes" du livret qui donnent les notes de l'éval et surtout celle avec toutes les compétences du socle où il faut mettre oui/non (les nouveaux livrets papiers ne sont pas obligatoires, a priori, mais pas question de faire l'impasse sur les deux annexes "éval nationale" et "socle commun", à télécharger sur le BO)

Le tout doit être rempli avant la fin de l'année.

Il parait que l'IEN leur a dit "comment ça vous n'étiez pas au courant ? Mais c'était au BO de novembre !"...

Du coup, elle ne rencontrera que certains parents, et ne fait pas de réunions collective de restitution.

ici aussi, on doit remplir le livret du socle commun, palier 1 (fin de ce1)

YEN A MARRE !

Entre les évaluations nationales, le livret du 3eme trimestre + celui du socle commun ... :ph34r: