Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La maitresse de ma fille a appris hier qu'elle devait remplir les "annexes" du livret qui donnent les notes de l'éval et surtout celle avec toutes les compétences du socle où il faut mettre oui/non (les nouveaux livrets papiers ne sont pas obligatoires, a priori, mais pas question de faire l'impasse sur les deux annexes "éval nationale" et "socle commun", à télécharger sur le BO)

Le tout doit être rempli avant la fin de l'année.

Il parait que l'IEN leur a dit "comment ça vous n'étiez pas au courant ? Mais c'était au BO de novembre !"...

Du coup, elle ne rencontrera que certains parents, et ne fait pas de réunions collective de restitution.

ici aussi, on doit remplir le livret du socle commun, palier 1 (fin de ce1)

YEN A MARRE !

Entre les évaluations nationales, le livret du 3eme trimestre + celui du socle commun ... :ph34r:

...ne pas en faire... :blush:

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

23

• doubleR

9

• Cel88

7

• blabliblo

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
La maitresse de ma fille a appris hier qu'elle devait remplir les "annexes" du livret qui donnent les notes de l'éval et surtout celle avec toutes les compétences du socle où il faut mettre oui/non (les nouveaux livrets papiers ne sont pas obligatoires, a priori, mais pas question de faire l'impasse sur les deux annexes "éval nationale" et "socle commun", à télécharger sur le BO)

Le tout doit être rempli avant la fin de l'année.

Il parait que l'IEN leur a dit "comment ça vous n'étiez pas au courant ? Mais c'était au BO de novembre !"...

Du coup, elle ne rencontrera que certains parents, et ne fait pas de réunions collective de restitution.

ici aussi, on doit remplir le livret du socle commun, palier 1 (fin de ce1)

YEN A MARRE !

Entre les évaluations nationales, le livret du 3eme trimestre + celui du socle commun ... :ph34r:

...ne pas en faire... :blush:

ben en fait y'a qu'un livret pour l'année, avec un code couleur et donc 3 colonnes pour les 3 trimestres, j'ai des choses à y mettre qui n'étaient pas dans les évaluations nationales en ddm, arts visuels, eps, et français maths aussi d'ailleurs, car je refais un toute petite évaluation sur le PC et la soustraction et la multiplication en colonnes car maintenant c'est beaucoup mieux acquis que fin mai.

Posté(e)

Bah, de toute façon, tous les dossiers 6° sont partis sans les nx livrets CM2...Donc, aucune raison qu'ils soient obligatoires pour les CE1... :devil_2:

Posté(e)
Bah, de toute façon, tous les dossiers 6° sont partis sans les nx livrets CM2...Donc, aucune raison qu'ils soient obligatoires pour les CE1... :devil_2:

Je ne parlais pas des nouveaux livrets mais des livrets socle commun (nous on les a ils sont dans le BO) et des résultats des éval'

Posté(e)

C'est pareil, les dossiers CM2 sont partis sans ce livret alors qu'il aurait dû y être joint...et je te rassure, ça ne changera pas d'un cheveu la manière dont les élèves seront pris en charge au collège... :devil_2:

Posté(e)

Nous, on ne peut pas jouer les innocents, c'était dans les notes de service, elle en a parlé dans chaque réunion.

Le livret reprenant le socle commun sera à l'inspection lundi, nous devons aller le chercher et le remplir, mais donner autre chose aux parents; donc double travail.

Ou alors le photocopier pour garder l'original, car comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons que la case "oui", il ne faut pas que les parents ajoutent des croix.

Sinon réunion collective avec les parents lundi à 18 h.

Posté(e)

Pour nous aucune note de service...même pas besoin de jouer les innocents :angel_not: et de toute façon, je crois qu'on aurait surtout joué les résistants ! :devil_2:

Posté(e)

Le problème c'est qu'ils nous fournissent le livret prêt à l'emploi, que le cheval de bataille de l'inspectrice cette année était tout ce que doit contenir le dossier de l'élève.

Et surtout que notre directrice suit toutes les instructions à la lettre et voire même à la virgule prêt! :sad:

Posté(e)

En tout cas, c'est pire si c'est réel...On obéit à es consignes totalement inutiles et incohérentes , mais on obéit !! cf l'autre post... :bye2::bye2: