Posté(e) 31 mai 200917 a Bonjour à tous! voila on m'a demandé de réaliser des évaluations pour la fin de l'année en moyenne section. Je ne savais pas qu'il fallait faire ça! le faites-vous dans vos classe? si oui comment vous y prenez-vous? Merci pour votre aide!
Posté(e) 31 mai 200917 a Bonjour à tous!voila on m'a demandé de réaliser des évaluations pour la fin de l'année en moyenne section. Je ne savais pas qu'il fallait faire ça! le faites-vous dans vos classe? si oui comment vous y prenez-vous? Merci pour votre aide! :D Une proposition ... site en signature. MCD
Posté(e) 1 juin 200917 a Pour ma part, j'évalue certains domaines d'activités, une seule fois dans l'année ( bientôt, donc ) en MS: - le langage oral ( d'après la grille préconisée par Philippe Boisseau dans " Pédagogie du langage pour les 4 ans": uniquement la partie qui commence par "je parle à la maîtresse et individuellement à mes camarades" ). - la numération ( donner 5 objets ou coller 5 images) et la comptine numérique. - l'autonomie. - la socialisation. - l'aisance motrice. Et j'ajoute un petit mot d'explication pour les parents: les domaines qui n'ont pas été évalués ont tout de même été travaillés !
Posté(e) 1 juin 200917 a Des idées ici : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article44 http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487
Posté(e) 10 juin 200917 a Ca vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être un fan des évaluations du genre Acquis, pas acquis ou pire quand ce n'est pas ou Bref, nous avons concocté un truc sur l'école, je n'en suis pas l'auteur mais j'y ai mis mon grain de sel et je me suis fait quelques outils pour faciliter cette corvée, je ne suis pas suffisamment persuadé* de l'utilité de la chose pour le mettre en ligne, mais si ça intéresse quelqu'un(e)... mail en signature (je ne répondrai pas aux éventuels MP) * utilisation du participe passé en cours d'acquisition
Posté(e) 10 juin 200917 a Ca vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être un fan des évaluations du genre Acquis, pas acquis ou pire quand ce n'est pas ou Bref, nous avons concocté un truc sur l'école, je n'en suis pas l'auteur mais j'y ai mis mon grain de sel et je me suis fait quelques outils pour faciliter cette corvée, je ne suis pas suffisamment persuader de l'utilité de la chose pour le mettre en ligne, mais si ça intéresse quelqu'un(e)... mail en signature (je ne répondrai pas aux éventuels MP) :D Sait choisir les cerises de la bonne couleur Sait les accrocher à ses deux oreilles... Sait les manger proprement... ? MCD hum hum ! Correction faite après observations avisées !!!
Posté(e) 10 juin 200917 a Sourimimi ... conjugaison du verbe "savoir" à la troisième personne du singulier : non acquis ! J'adore ton site par ailleurs !
Posté(e) 12 juin 200917 a Pour ma part, j'évalue certains domaines d'activités, une seule fois dans l'année ( bientôt, donc ) en MS:- le langage oral ( d'après la grille préconisée par Philippe Boisseau dans " Pédagogie du langage pour les 4 ans": uniquement la partie qui commence par "je parle à la maîtresse et individuellement à mes camarades" ). - la numération ( donner 5 objets ou coller 5 images) et la comptine numérique. - l'autonomie. - la socialisation. - l'aisance motrice. Et j'ajoute un petit mot d'explication pour les parents: les domaines qui n'ont pas été évalués ont tout de même été travaillés ! En fait, cette année, j'ai ajouté la motricité fine: "je sais colorier sans dépasser" et "Je sais découper".
Posté(e) 12 juin 200917 a Sourimimi ... conjugaison du verbe "savoir" à la troisième personne du singulier : non acquis ! J'adore ton site par ailleurs ! :D Je sais MCD
Posté(e) 13 juin 200917 a Sourimimi ... conjugaison du verbe "savoir" à la troisième personne du singulier : non acquis ! J'adore ton site par ailleurs ! :D Je sais MCD toi même ! Oui, c'est vrai, tu as raison, sourimimi, ça s'appelle "je sais" ( comme dans le fichier du maître de "l'album à calculer GS" ), même si on ne sait pas du tout ! En revanche, ça pourrait s'appeler "Voilà comment je colorie" ou "voilà comment je découpe" Je vais y réfléchir pour l'année prochaine. J'édite: je viens de m'apercevoir que ton message ne m'était pas destiné ! Cependant, je me sens complètement concernée.
Posté(e) 21 juin 200917 a j'ai concocté moi aussi quelque chose en m'inspirant de dossiers trouvés sur le net mais c'est bien lourd pour le forum. Je vais essayer de placer sur le site de ma circonscription et je reviendrai mettre le lien. Un peu de patience !
Posté(e) 21 juin 200917 a Désolée mais site inspection en partie planté. On peut accéder aux docs mais côté administrateur, on ne peut écrire un article. Je vais chercher une autre solution
Créer un compte ou se connecter pour commenter