milka27500 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 personne ne veut jouer avec ou contre un elève... que faites vous? merci
milka27500 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 dans le meme ordre d'idee... enfin un peu different quand meme... et si les garcons ne passent pas la balle aux filles?
mumu043 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 on doit jouer avec tout le monde où l'on ne joue pas; c'est mon avis en tout cas. Pratiquer des jeux collectifs à l'école a pour 1ère compétence : apprendre à jouer ensemble !
milka27500 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 on doit jouer avec tout le monde où l'on ne joue pas; c'est mon avis en tout cas.Pratiquer des jeux collectifs à l'école a pour 1ère compétence : apprendre à jouer ensemble ! je suis d'accord avec toi mais tous les enfants doivent participer on ne peut pas punir un eleve d'eps alors comment faire?
mumu043 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 heu.. ben si, moi je mettrai sur le côté ceux qui ne veulent pas jouer avec les autres et je suis sûre qu'à la séance suivante, ils feraient un effort... mais désolée, je n'avais pas vu que ce sujet était posté pour le CRPE.... Dans ce cas-là, il faut dire ce que le jury veut entendre... On trouve des jeux qui montrent aux enfants que tout seul on n'y arrive pas; faire les équipes en fonction des qq récalcitrants car il y en a peu, heureusement, dans une classe.
milka27500 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 heu.. ben si, moi je mettrai sur le côté ceux qui ne veulent pas jouer avec les autres et je suis sûre qu'à la séance suivante, ils feraient un effort...mais désolée, je n'avais pas vu que ce sujet était posté pour le CRPE.... Dans ce cas-là, il faut dire ce que le jury veut entendre... On trouve des jeux qui montrent aux enfants que tout seul on n'y arrive pas; faire les équipes en fonction des qq récalcitrants car il y en a peu, heureusement, dans une classe. merci de ta reponse mais... si PERSONE ne veut jouer avec un eleve ("il est trop nul" ou "il est trop fort")?
dhaiphi Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 On trouve des jeux qui montrent aux enfants que tout seul on n'y arrive pas; Pas facile : dans le cas des jeux collectifs (foot, hand, basket), je connais pas mal de dégourdis qui peuvent remonter le terrain en dribblant l'équipe adverse et marquer en fin de course.
mumu043 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 mettre en place un système tel que "un but marqué avec moins de 3 passes ne compte pas" par exemple
dhaiphi Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 mettre en place un système tel que "un but marqué avec moins de 3 passes ne compte pas" par exemple On fait une passe à un empoté parce qu'on y est obligé et non parce que cela fait avancer le jeu, ça ne fonctionne pas longtemps : les meilleurs se découragent et râlent. Ou alors, équipes de niveau.
laure18 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 mettre en place un système tel que "un but marqué avec moins de 3 passes ne compte pas" par exemple On fait une passe à un empoté parce qu'on y est obligé et non parce que cela fait avancer le jeu, ça ne fonctionne pas longtemps : les meilleurs se découragent et râlent. Ou alors, équipes de niveau. mais si on fait des équipes de niveau, les "bons" ne risquent ils pas de ne pas vouloir jouer contre les "moins bons"??ou inversement??
dhaiphi Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je n'ai jamais eu ce problème : les "bons" préfèrent rencontrer des compétiteurs de leur niveau (idem pour les moins "bons").
SofF51 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je dirais comme dhaiphi il faut faire deux équipes de "bons" qui jouent l'une contre l'autre et idem avec les "moins bons"
Messages recommandés